Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 2014)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par karadoc »

phibes a écrit :la fnac vient de repousser de nouveau la livraison au 6 mars :?
Sur Electre la date de sortie officielle est pour le vendredi 7 mars, dans le cas de la librairie où je travaille on reçoit les nouveautés un ou deux jours avant donc ta date semble bonne cette fois.
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Helena »

Et sur le site de la Fnac c'est pour le 5 mars :(
Je suis de plus en plus perplexe alors que l'éditeur est pourtant un éditeur de qualité proposant de la qualité, mais pour le coup avec toutes les dates on se demande ce qui se passe.

Sinon une photo appropriée pour le sujet

Image

:D :D

Bon je veux le lire mouah l'ouvrage ^^.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Federico »

I just want to say "Welcome !" to Barbara, too... :D :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Kurt Menliff »

Bonjour à tous,

Quelques petites explications s'imposent en effet dans ce petit mic-mac de dates annoncées sur Amazon et Fnac.com.

D'après les infos que m'a données Rouge Profond, qui n'est pas du tout en cause dans cette affaire, le livre est sorti des presses avec une journée de retard, ce qui n'est pas grand chose, mais nous a néanmoins fait louper l'office de février du distributeur (Harmonia) - en gros le jour où ils mettent à disposition tous leurs camions pour livrer les nouveautés. Mais comme il était impensable que les livres attendent tranquillement l'office du mois suivant dans les locaux d'Harmonia , ce-dernier a utilisé ses camions de réassort pour livrer peu à peu le livre. Les choses ont donc commencées ainsi de manière assez anarchique le 10 février dernier, d'abord avec quelques librairies seulement (Hors-Circuits à Paris, Ombre Blanche à Toulouse, etc. ) puis quelques Fnac, etc. D'après les données d'Harmonia, il y a 10 jours, 900 livres étaient déjà acheminés. Les dernières librairies non encore livrées le seront cette semaine, le 6 mars étant la nouvelle date mensuelle des sorties pour le distributeur. En bref, les commandes qui tardaient devraient arriver d'ici jeudi! Enfin! Je ne vous cache pas que moi aussi, je commençais à m'impatienter. :wink:

Et en attendant jeudi, un peu de lecture! Les premiers retours presse sont là. (Il suffit de cliquer sur l'article pour avoir une version HD plus lisible)

Tout d'abord dans MAD MOVIES, avec un texte signé Christophe Bier (numéro de février)

Image

CHARLIE HEBDO (numéro du 19 février)

Image

METALUNA, avec un texte signé Jean-Pierre Putters (numéro de mars)

Image

Et surtout, un dossier de 7 pages (!!!) dans le numéro de mars en kiosque des CAHIERS DU CINÉMA Au menu: des photos et un entretien avec Michel Caen et moi-même mené par Stéphane du Mesnildot. Un petit aperçu ci-dessous.

Image
Image

Et puis quelques chroniques en pagaille :
- LE FIGARO : ici
- ÉCRAN LARGE : ici
- CULTUREBOX- FRANCE TÉLÉVISIONS: ici
Dernière modification par Kurt Menliff le 5 mars 14, 21:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Jeremy Fox »

Et demain sur... DVDclassik :wink:
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Kurt Menliff »

Jeremy Fox a écrit :Et demain sur... DVDclassik :wink:
Great news! :D
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par gnome »

Quelqu'un sait combien il y aura de tomes ?
Image
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Kurt Menliff »

gnome a écrit :Quelqu'un sait combien il y aura de tomes ?
On a prévu 4 tomes en tout. Le 2e devrait aller du MMF n°7 au n°13, pour reprendre, à partir du tome 3, le changement de maquette intervenu au MMF n°14.

Pour chaque tome, on prévoit toujours un chapitre inédit, "L'Entracte du Midi-Minuit", et un DVD thématique. ¨Pour le tome 2 ce sera un DVD de courts métrages midi-minuistes - des films soit défendus dans la revue, soit réalisés par des plumes de la revue.

Dans le tome 4, enfin, il y aura également le fameux n°25/26, resté non publié à l'époque.

Le calendrier de sortie n'est pas encore fixé dans le marbre - je reste prudent, tant ça prend du temps à réaliser - mais on espère être prêt pour sortir le tome 2 en novembre, et les deux suivants l'année prochaine.
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Helena »

Génial, merci pour les informations, bon bes j'ai hâte de le lire maintenant. :)
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par gnome »

Kurt Menliff a écrit :
gnome a écrit :Quelqu'un sait combien il y aura de tomes ?
On a prévu 4 tomes en tout. Le 2e devrait aller du MMF n°7 au n°13, pour reprendre, à partir du tome 3, le changement de maquette intervenu au MMF n°14.

Pour chaque tome, on prévoit toujours un chapitre inédit, "L'Entracte du Midi-Minuit", et un DVD thématique. ¨Pour le tome 2 ce sera un DVD de courts métrages midi-minuistes - des films soit défendus dans la revue, soit réalisés par des plumes de la revue.

Dans le tome 4, enfin, il y aura également le fameux n°25/26, resté non publié à l'époque.

Le calendrier de sortie n'est pas encore fixé dans le marbre - je reste prudent, tant ça prend du temps à réaliser - mais on espère être prêt pour sortir le tome 2 en novembre, et les deux suivants l'année prochaine.
Merci.
Je suppose que c'est le genre de publication qui risque de ne pas rester dispo longtemps ?
Image
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Shrek83 »

Enfin expédié, je devrai le recevoir mardi......bizarrement je suis impatient.....
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par phibes »

toujours pas dispo chez fnac ni amazon :cry:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par phibes »

gnome a écrit :Merci.
Je suppose que c'est le genre de publication qui risque de ne pas rester dispo longtemps ?
je pense que ce premier volume risque d'être épuisé assez rapidement , ce serait une très bonne chose pour les auteurs et l'éditeur et la suite des évènements :|
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Federico »

Je serais curieux de connaitre le tirage. Aux alentours de 5000 exemplaires ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre