Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 2014)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Shrek83 »

Grimmy a écrit :Achetez vos livres en librairie, pas sur Amazon .... :wink:
Chef...OUI....Chef... :mrgreen: :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par phibes »

Chdx a écrit :
Shrek83 a écrit :Est ce qu'il y a une date approximative pour le deuxième volet.....c'est que j'y ai pris goût.... 8)
Amazon prend des commandes pour le 20 mars

Image

:D
Le volume 2 de l'intégrale midi minuit fantastique devrait voir le jour en juin ...
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Shrek83 »

La sortie est clairement repoussée, pour Juin ou septembre selon l'avis posté sur amazon.....
Voilà ce que m'a écrit l'éditeur, au sujet de la sortie de ce deuxième tome : "Bonjour. Merci pour votre message. Nous visons toujours une sortie vers la fin du printemps, vraisemblablement en juin. Cependant, si le livre sera assurément prêt à cette date, on n'est pas à l'abris d'un retard concernant le DVD - plusieurs films sont en cours de restauration, et là dessus, même si bien sûr nous avons fixé des deadline, nous ne maîtrisons pas l'agenda de nos interlocuteurs.... S'il y avait un retard sur ce point, nous serions obligés d''envisager une sortie plutôt en septembre, l'été n'étant pas l'idéal pour une sortie. C'est l'inconvénient avec un livre de cette ampleur (800 pages + DVD) : il est extrêmement difficile d'être sûr à 100% de tenir le délai d'une date de sortie en amont. C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas se fier aux dates mentionnées par la Fnac ou Amazon : elles sont souvent erronées et changent de manière automatisée tous les mois".
http://www.amazon.fr/gp/product/2915083 ... ge_o00_s00
Il serait bien que nous ayons plus d'infos ici..... 8)
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Chdx »

Shrek83 a écrit :La sortie est clairement repoussée, pour Juin ou septembre selon l'avis posté sur amazon.....
...l'été n'étant pas l'idéal pour une sortie...
Flute, moi qui comptait l'emmener a la plage.

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Jack Carter »

Chdx a écrit :
Shrek83 a écrit :La sortie est clairement repoussée, pour Juin ou septembre selon l'avis posté sur amazon.....
Flute, moi qui comptait l'emmener a la plage.

:cry:
emmène le Amis americains de Tatav' à la place... :uhuh:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Chdx a écrit : Flute, moi qui comptait l'emmener a la plage.

:cry:
emmène le Amis americains de Tatav' à la place... :uhuh:
et n'oublie pas la brouette qui va avec.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par phibes »

amazon annonce un livre broché , j'espère que ce volume 2 sera relié tout le volume 1 :|
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Shrek83 »

Oui tu as raison, j’espère que c'est une erreur de Amazon, ils en font beaucoup sur les descriptions.....
Il n'y a pas de raison que le format change, le retard semble être dû au DVD qui accompagne le livre, mais s'il faut un autre retard pour avoir un Relié alors soit.....
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par phibes »

Il sort en septembre et sera relié comme le premier :P
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par lecoinducinéphage »

Vu sur fessebouc : Diffusion prévue pour le 20 octobre

Image

Le volume 2 de Midi-Minuit Fantastique : l'intégrale est enfin à l'impression depuis la semaine dernière!!! Sortie prévue en librairie vers le 20 octobre, mais il y aura sans doute quelques événements en avant-première d'ici là....

Au menu des 752 pages du livre (80 de plus que dans le volume 1) on retrouve:

• Une préface de Barbara Steele
• Un hommage à Michel Caen, décédé en 2014, par Nicolas Stanzick
• Les numéros 7 à 11 de "Midi-Minuit Fantastique", avec une iconographie enrichie, comme dans le volume 1 :
- n°7 : Actualité du fantastique
- n°8 : Érotisme et épouvante dans le cinéma anglais
- n°9 : Le Tour du monde du fantastique
- n°10/11 : William Castle, Roger Corman, Terence Fisher
• Un chapitre de textes inédits, L’Entracte du Midi-Minuit, avec :
- une rubrique érotique : Sylvie Bréal, par Michel Caen
- un entretien d’époque : Mario Bava, par Ornella Volta ;
- une enquête sur le mythique "Dracula en ombres chinoises" de Jean Boullet et Philippe Druillet, par Nicolas Stanzick
- les aventures d’un archéologue-filmographe, par Jean-Claude Romer
• Un DVD de 150 mn, "Les Cauchemars de Midi-Minuit", avec :
- Cinq courts métrages : "Fantasmagorie" de Patrice Molinard, avec Édith Scob (40 mn – 1963) ; "La Prima donna" de Philippe Lifchitz, avec Nelly Kaplan (10 mn – 1964) ; "Vampirisme" de Bernard Chaouat et Patrice Duvic, avec Michel Beaune (13 mn – 1967) ; "Satan bouche un coin" de Jean-Pierre Bouyxou et Raphaël-G. Marongiu, avec Pierre Molinier (10 mn – 1968) ; "La Fée sanguinaire" de Roland Lethem, avec To Katinaki (24 mn – 1968).
- Cinq bonus : "Fantasmagorie, un rêve de cinéma" d’Erwan Le Gac et Nicolas Stanzick (20 mn – 2015) ; "Dracula n’est jamais vaincu" de Patrice Molinard (2 mn – 1962) ; "Fantasmagorie : scène coupée" (1 mn – 1963) ; "Les Midi-Minuistes font du cinéma" d’Erwan Le Gac et Nicolas Stanzick (25 mn – 2015) ; présentations de Nicolas Stanzick (12 mn – 2015).

Comme le premier volume, le livre propose une version entièrement restaurée et augmentée de MMF : texte ressaisi et homogénéisé, éléments graphiques de la maquette d'origine nettoyés (couvertures, titres, pubs...), photos puisées aux meilleures sources HD, etc.

https://www.facebook.com/midiminuitfantastique
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Kurt Menliff »

Je vois que les nouvelles vont vite! :D

Un petit aperçu du livre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Kurt Menliff »

Les premières signatures du volume 2 de L'Intégrale Midi-Minuit Fantastique sont imminentes!

Image

Image

Donc pour résumer, l'avant-première aura lieu le jeudi 15 octobre à la librairie Hors-Circuits, à partir de 18h30, où je présenterai et dédicacerai l'ouvrage en compagnie de Jean-Claude Romer, le cofondateur et le corédacteur en chef de MMF, et par ailleurs, l'homme qui fit découvrir Freaks et Tod Browning en France (rien que ça!).

Puis le lancement officiel aura lieu le mercredi 21 octobre, le jour de la mise en librairie du livre, au cours d’une grande soirée au Champo, à partir de 20 heures. Au programme:

- 20h00: Rencontre avec Jean-Claude Romer et moi-même
- 20h20: Projection de Fantasmagorie de Patrice Molinard (1963 – 40 mn) chef-d’œuvre vampirique avec Édith Scob, restauré en HD spécialement pour le DVD du vol. 2, invisible depuis 50 ans (j'en avais déjà parlé dans le Vol. 1 et vous posterai quelques photos sous peu)
- 21h00 : Long métrage mystère garantie 100 % midi-minuiste…
- 22h30 : Cocktail et dédicace.

L'entrée au Champo est à 7 et 9 euros, mais les cartes illimitées sont acceptées.

(Hors-Circuits, 4 rue de Nemours, Paris 11e - M° Parmenetier)
(Le Champo, 51 rue des écoles, Paris 5e - M° Cluny-la-Sorbonne)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Rockatansky »

La présentation dure combien de temps car mon planning est tendu ce jour là ? (le jeudi 15)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par Kurt Menliff »

Rockatansky a écrit :La présentation dure combien de temps car mon planning est tendu ce jour là ? (le jeudi 15)
J'avoue que je ne sais pas trop. Une bonne demi-heure je suppose, sous forme de conversation avec JCR et Stéphanie Heuze d'Hors-Circuits. Mais de toute façon la conversation continuera de manière plus informelle pendant la dédicace et sans doute un peu au-delà. C'est tout le but de ce genre de soirée, une belle rencontre entre passionnés.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Midi-Minuit Fantastique - L'Intégrale (Rouge Profond, 20

Message par phibes »

Il est disponible ce jour chez Amazon :|

J'ai fait ma commande chez Fnac . com , il faut attendre le 21 :|
Répondre