Sortie du nouvel Astérix

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Sortie du nouvel Astérix

Message par Federico »

hansolo a écrit :Ça fait malheureusement des années que les éditeurs de diverses séries BD à succès permettent le "repackaging" d'albums ... Sans doute pour chercher à pousser certains collectionneurs à racheter les mêmes albums et inciter des consommateurs à acheter pensant avoir affaire à une nouveauté, on avait vu il y a quelque temps la nouvelle couv de tous les albums de Gaston, Boule et Bill etc.
Et puis ça permet de coller un nouvel ISBN et de faire rentrer ça dans les "Nouveautés" (d'autant plus facilement qu'il y a eu changement d'éditeur)... :roll:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Sortie du nouvel Astérix

Message par -Kaonashi- »

Personne n'a parlé ici du nouvel album Astérix, je crois.
Personne ne l'a lu ?
Je n'avais pas beaucoup aimé le premier de Ferri/Conrad, mais par curiosité, et parce que c'est Astérix, je finirai bien par lire ce Papyrus de César...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Sortie du nouvel Astérix

Message par hellrick »

Tiens un truc marrant, première année de fac, le prof illustre l'économie de marché par Obélix et co (bon ok c'est un classique des profs d'éco) et demande à l'auditoire (dans les 150 étudiants de 18 ans) qui a déjà lu un Asterix...et là 3 petites mains se lèvent :shock:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Sortie du nouvel Astérix

Message par hansolo »

hellrick a écrit :Tiens un truc marrant, première année de fac, le prof illustre l'économie de marché par Obélix et co (bon ok c'est un classique des profs d'éco) et demande à l'auditoire (dans les 150 étudiants de 18 ans) qui a déjà lu un Asterix...et là 3 petites mains se lèvent :shock:
Assez impressionnant!
Dans ce cas, la même question portant sur Tintin aurait fait un bide complet ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sortie du nouvel Astérix

Message par Rick Blaine »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Personne n'a parlé ici du nouvel album Astérix, je crois.
Personne ne l'a lu ?
Je n'avais pas beaucoup aimé le premier de Ferri/Conrad, mais par curiosité, et parce que c'est Astérix, je finirai bien par lire ce Papyrus de César...
Je l'ai lu et je l'ai trouvé très bon, il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu un album de ce niveau avec une histoire à la fois classique mais efficace dans sa structure et moderne dans son propos. C'est bien meilleur que le premier Ferri/Conrad qui ne m'a laissé aucun souvenir
Répondre