Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par Helena »

Anorya a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :Ah, content de te revoir Helena, je me demandais si tu étais en vacances ou partie pour de bon...
+1. :)
Aaawwww c'est gentil ^_^

Je voulais, mais au final non. J'ai envie de parler cinéma sur un forum et il n'y en a pas un seul aussi actif et intéressant sur internet à part celui-ci, donc je reste.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par Bogus »

L'année dernière j'ai vraiment cru que j'allais m'abonner à So film, j'aimais bien le ton de la revue façon bande de potes qui discute cinéma sans trop intellectualiser les choses façon positif.
Malheureusement après le superbe numéro sur Depardieu j'ai trouvé que les défauts (dont j'ai déjà parlé dans le sujet consacré à cette revue) prenaient le pas sur le reste et j'ai lâché l'affaire même si je guette le prochain numéro sur leur site.

Paradoxalement je n'ai jamais beaucoup lu la presse cinéma.
Enfant mes seules références étaient télé 7 jour et le téléstar de ma grand mère pendant les vacances puis vers 13 ans j'ai lu quelques numéros de Ciné live (époque laurent weil), j'aimais bien le double poster + le CD-rom et globalement je trouvais que la revue était très bien faite.

Aujourd'hui je peux acheter à l'occasion une revue selon le sommaire mais à part ça les pages cinéma du mercredi et samedi de mon quotidien régional (et dvdclassik évidemment :mrgreen: ) me suffisent amplement.
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par lecoinducinéphage »

Image

Arrêt de de "Studio Ciné Live", racheté par Première Média : Lettre aux abonnés "Pour vous satisfaire davantage et dans un contexte particulièrement difficile pour la presse, nous avons décider de mutualiser le professionnalisme des deux équipes sur un seul titre, "Première" qui pour l'occasion devient mensuel. Le magazine "Studio Ciné Live arrête donc de paraître avec le numéro 95 daté Décembre/Janvier, récemment reçu chez vous. Rassurez-vous, vous ne manquerez rien de l'actualité cinématographique, vous recevrez dorénavant le magazine Première. Vous découvrez aujourd'hui votre premier numéro, celui de février 2018 et votre abonnement se poursuivra pour le nombre d'exemplaires restant à vous servir sur Studio Ciné Live" Bref c'est la crise !

https://www.lesechos.fr/05/10/2017/lese ... e-live.htm
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par Rockatansky »

Je ne m'étais même aps rendu compte que Première était devenu bi mensuel
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par Grimmy »

Deux fois par mois ? Je n'avais pas remarqué non plus. Ce qui est marrant c'est qu'au départ (en 1987) "Studio" avait été créée par une partie de l'équipe de "Première" en douce. Au bout de quelques années merveilleuses, l’intérêt s'étiole et le titre est racheté par "Ciné Live" devenant "Studio Ciné Live". Et maintenant c'est "Première" (dont a prédit pendant des années une mort certaine) qui rachète le titre. La roue tourne...
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par ed »

Non, depuis un an, Premiere sortait tous les deux mois
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par lecoinducinéphage »

"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par hansolo »

Grimmy a écrit : Et maintenant c'est "Première" (dont a prédit pendant des années une mort certaine) qui rachète le titre. La roue tourne...
Le tirage de Première en 2017 était de 80 000 ex. (-50% en 5 ans et 3 fois moins qu'il y a 20 ans ...) mais toujours supérieur à Studio CinéLive qui partait en torche (passé d'un tirage de 180 000 ex. en 2009 à moins de 40 000 en 2017)

Et on peut penser que les ventes vont poursuivre leur décrue dans les années a venir.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par damdouss »

Un peu inquiet de voir le précieux site calindex répertoriant toutes les revues ciné être inaccessible. Je n'ai jamais pu m'y reconnecter depuis une semaine !
Si quelqu'un a une tentative d'explication (maintenance du site ?)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par lecoinducinéphage »

damdouss a écrit :Un peu inquiet de voir le précieux site calindex répertoriant toutes les revues ciné être inaccessible. Je n'ai jamais pu m'y reconnecter depuis une semaine !
Si quelqu'un a une tentative d'explication (maintenance du site ?)
Il semble refonctionner, mais désormais à cette adresse : http://indexpositif.free.fr/
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Répondre