Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par tenia »

C'est quand même triste. Tu te rends bien compte en écrivant des textes pareils que ça ressemble à rien.

J'ai eu le cas moi même quand j'ai écrit pour HCFR un texte sur quelques films de Pierre Etaix. La 1ere version était incompréhensible, mais en plus, c'était tellement froid et tordu que ça donnait absolument pas envie : ça partait dans tous les sens, je parlais de trucs et je revenais ensuite sur des trucs discutés plus tôt. J'ai relu plusieurs fois le texte la tête entre les mains (et c'est pas confortable comme position, pour lire sur PC :mrgreen: ), avant de le retravailler complètement et de revenir à quelque chose de plus simple (et encore c'est loin d'être parfait, c'est potable, on dira).

Donc je me dis : comment on peut écrire des éditos comme ça et se dire "en 1ere page, les lecteurs vont adorer, ça va trop leur donner envie de lire la suite" ?
Ann Harding a écrit :Surtout qu'il a plus de 300 pages de ce même verbiage.... :fiou:
Ca donne envie, assurément. :mrgreen:

Heureusement qu'il reste des mecs comme Dumont, Garnier et co.

Dumont, son livre sur Borzage est enchanteur (même si les résumés des scénarios des films de 6 pages, au bout d'un moment, ça fait un peu remplissage, même si je comprends et apprécie parfaitement leur utilité afin de mieux comprendre les thèmes discutés par Dumont). C'est clair, facile à lire, et vu l'épaisseur du pavé, ça m'a agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par Ann Harding »

J'ai une autre citation anglo-saxone délectable sur Peter Pan (que m'avait lue Kevin Brownlow qui la trouvait incroyablement confuse):
The eviction of Peter Pan as prime signifier from his film text does not therefore take place through a metacinematic process nor through that element of the syntagmatic code which precisely designates presence as absence, the insert, whose consecutive temporal logic in itself constitutes a negation of Peter Pan’s semantic content: the boy who would not grow up.
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par Frances »

Ann Harding a écrit :J'ai une autre citation anglo-saxone délectable sur Peter Pan (que m'avait lue Kevin Brownlow qui la trouvait incroyablement confuse):
The eviction of Peter Pan as prime signifier from his film text does not therefore take place through a metacinematic process nor through that element of the syntagmatic code which precisely designates presence as absence, the insert, whose consecutive temporal logic in itself constitutes a negation of Peter Pan’s semantic content: the boy who would not grow up.
:uhuh:
Bien torturé l'auteur :mrgreen:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par tenia »

Oui, parce que là, par contre, je vois même pas ce qu'il veut dire du tout. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par hellrick »

Après 9 N° inégaux (j'avais laché l'affaire dès le troisième) Metaluna disparaît...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par xave44 »

Ann Harding a écrit :J'ai une autre citation anglo-saxone délectable sur Peter Pan (que m'avait lue Kevin Brownlow qui la trouvait incroyablement confuse):
The eviction of Peter Pan as prime signifier from his film text does not therefore take place through a metacinematic process nor through that element of the syntagmatic code which precisely designates presence as absence, the insert, whose consecutive temporal logic in itself constitutes a negation of Peter Pan’s semantic content: the boy who would not grow up.
:uhuh:
:shock:

Le type s'est flingué après avoir écrit ça , non ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par cinephage »

Je dirais qu'il s'est plutôt projeté dans une absence-présence du quant-à-soi modifié, entremêlant ainsi ontologie scabreuse et métaphysique fumeuse... Se flinguer, ce ne serait pas dans son style...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par gnome »

cinephage a écrit :Je dirais qu'il s'est plutôt projeté dans une absence-présence du quant-à-soi modifié, entremêlant ainsi ontologie scabreuse et métaphysique fumeuse... Se flinguer, ce ne serait pas dans son style...
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par Boubakar »

hellrick a écrit :Après 9 N° inégaux (j'avais laché l'affaire dès le troisième) Metaluna disparaît...
Pas une grande perte à mes yeux ; j'avais arrêté d'acheter le magazine au deuxième numéro (le dernier avec Christophe Lemaire je crois), et bien que j'ai lu les autres parus depuis, ça m'est toujours tombé des mains.
D'ailleurs, en passant, Mad movies aura droit à une nouvelle formule pour ce mois-ci (avec au passage une hausse de prix :| )

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par hellrick »

Boubakar a écrit :D'ailleurs, en passant, Mad movies aura droit à une nouvelle formule pour ce mois-ci
Encore une de plus...Depuis 10 ans ils font le coup de la nouvelle formule plus souvent que Panini le "point d'entrée idéal dans l'univers Marvel" :mrgreen:
Faut dire que vu les critiques que se prend le mag depuis 2 ou 3 ans y compris des fidèles :mrgreen:
Boubakar a écrit :(avec au passage une hausse de prix :| )
Mieux vaudrait une hausse du contenu :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par gnome »

hellrick a écrit :
Boubakar a écrit :D'ailleurs, en passant, Mad movies aura droit à une nouvelle formule pour ce mois-ci
Encore une de plus...Depuis 10 ans ils font le coup de la nouvelle formule plus souvent que Panini le "point d'entrée idéal dans l'univers Marvel" :mrgreen:
Faut dire que vu les critiques que se prend le mag depuis 2 ou 3 ans y compris des fidèles :mrgreen:
Boubakar a écrit :(avec au passage une hausse de prix :| )
Mieux vaudrait une hausse du contenu :fiou:
Clair...
Image
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par Helena »

hellrick a écrit :Après 9 N° inégaux (j'avais laché l'affaire dès le troisième) Metaluna disparaît...
Je ne suis pas d'accord avec inégaux, mais bon c'est triste, j'aimais bien cette revue, je continue de recevoir Mad Movies, mais je ne lis même plus la revue, c'est ridicule d'ailleurs comme situation.
Par contre les Cahiers sont de plus en plus intéressants depuis quelques temps :)
"Esotika, Erotika, Psicotika."
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par xave44 »

cinephage a écrit :Je dirais qu'il s'est plutôt projeté dans une absence-présence du quant-à-soi modifié, entremêlant ainsi ontologie scabreuse et métaphysique fumeuse... Se flinguer, ce ne serait pas dans son style...
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par Shin Cyberlapinou »

Ah, content de te revoir Helena, je me demandais si tu étais en vacances ou partie pour de bon...
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Quelle(s) revue(s) ciné aujourd'hui ?

Message par Anorya »

Shin Cyberlapinou a écrit :Ah, content de te revoir Helena, je me demandais si tu étais en vacances ou partie pour de bon...
+1. :)
Image
Répondre