L'obituaire musical

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'obituaire musical

Message par Karras »

La chanteuse et ancienne meneuse de revue Mick Micheyl, interpréte de la chanson Un gamin de Paris, est morte ce jeudi 16 mai à l'âge de 97 ans. Née Paulette Michey à Lyon le 8 février 1922, elle fut l'une des grandes vedettes de la chanson française après guerre. Un gamin de Paris est devenu un standard intemporel, reprise notamment par Yves Montand, et que les musiciens des rues de Montmartre continuent d'interpréter pour les touristes à la recherche de "l'esprit de Paris".
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'obituaire musical

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'obituaire musical

Message par Rick Blaine »

RIP :cry:
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: L'obituaire musical

Message par ed »

Il aura cohabité 50 ans avec ses démons intérieurs... Satané parcours...
Sa récente collaboration avec Okkervill River était très chouette.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'obituaire musical

Message par Alexandre Angel »

71 ans seulement alors que les premiers titres légendaires de l'artiste ont 53 ans! You're gonna miss me, baby est génial : ce son de cruche électrique, c'est dingue.

Il va falloir surveiller Assayas sur France Inter, il y aura forcément un hommage cette semaine.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: L'obituaire musical

Message par ed »

Il n'y a peut-être guère que NotBillyTheKid (s'il passe encore par ici) qui me suivra sur le coup, mais je suis bouleversé d'apprendre la disparition de Leon Redbone, un de mes (disons) quatre ou cinq chanteurs préférés.
En mai 2010, ici-même, je disais
ed a écrit :il n'est jamais trop sérieux et semble s'amuser de son propre timbre de crooner, il pétille de sa délicieuse désuétude, mais voilà, si j'avais pu chanter, c'est cette voix que j'aurais voulu avoir
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'obituaire musical

Message par Alexandre Angel »

ed a écrit :Il n'y a peut-être guère que NotBillyTheKid (s'il passe encore par ici) qui me suivra sur le coup, mais je suis bouleversé d'apprendre la disparition de Leon Redbone, un de mes (disons) quatre ou cinq chanteurs préférés.
En mai 2010, ici-même, je disais
ed a écrit :il n'est jamais trop sérieux et semble s'amuser de son propre timbre de crooner, il pétille de sa délicieuse désuétude, mais voilà, si j'avais pu chanter, c'est cette voix que j'aurais voulu avoir
Peut-être pas bouleversé personnellement mais touché. Il y a exactement 36 ans, une de mes sœurs avait ramené des USA deux disques aux jolies pochettes de Leon Redbone dont celui qui contenait le morceau qui suit, et que j'écoutais très souvent. Typiquement l'artiste ultra méconnu et qui, pourtant, aura été présent pendant des décennies, dans un registre désuet, pas très loin de Van Dyke Parks ou de Randy Newman.

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'obituaire musical

Message par Major Dundee »

ed a écrit :Il n'y a peut-être guère que NotBillyTheKid (s'il passe encore par ici) qui me suivra sur le coup, mais je suis bouleversé d'apprendre la disparition de Leon Redbone, un de mes (disons) quatre ou cinq chanteurs préférés.
R.I.P. pour ce chanteur éminemment sympathique dont malheureusement les albums sortaient dans une indifférence quasi générale (en France du moins, je ne connais pas le statut qu'il avait aux US).
Moi-même je viens de m'apercevoir que je ne possède que 3 albums. :(
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: L'obituaire musical

Message par NotBillyTheKid »

ed a écrit :Il n'y a peut-être guère que NotBillyTheKid (s'il passe encore par ici) qui me suivra sur le coup, mais je suis bouleversé d'apprendre la disparition de Leon Redbone, un de mes (disons) quatre ou cinq chanteurs préférés.
En mai 2010, ici-même, je disais
ed a écrit :il n'est jamais trop sérieux et semble s'amuser de son propre timbre de crooner, il pétille de sa délicieuse désuétude, mais voilà, si j'avais pu chanter, c'est cette voix que j'aurais voulu avoir
Oh que oui, je suis bouleversé aussi (et je passe quelques fois par semaine, mais plus discrètement qu'avant.. Le temps...). C'était un de mes chanteurs favoris depuis l'adolescence. A l'époque j'avais adoré Candy Mountain (de Robert Frank et Rudy Wurlitzer) pour sa présence notamment. Et je l'ai toujours écouté avec délice. Sur plusieurs forums, j'ai même parfois eu sa tête en avatar...

Je réécoute Branch to branch depuis l'annonce de la nouvelle. :'(
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'obituaire musical

Message par gnome »

beb a écrit :Décès à 71 ans de Roky Erickson, le Syd Barrett américain, et son 13th floor elevators.
Le nom du groupe m'a toujours fasciné, c'est comme le velvet underground. Ou alors c'est l'époque peut etre
En tout cas le psychédélisme des 60s n'a plus beaucoup de représentants
RIP Rocky... :(

Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: L'obituaire musical

Message par ed »

NotBillyTheKid a écrit :
ed a écrit :Il n'y a peut-être guère que NotBillyTheKid (s'il passe encore par ici) qui me suivra sur le coup, mais je suis bouleversé d'apprendre la disparition de Leon Redbone, un de mes (disons) quatre ou cinq chanteurs préférés.
En mai 2010, ici-même, je disais

Oh que oui, je suis bouleversé aussi (et je passe quelques fois par semaine, mais plus discrètement qu'avant.. Le temps...). C'était un de mes chanteurs favoris depuis l'adolescence. A l'époque j'avais adoré Candy Mountain (de Robert Frank et Rudy Wurlitzer) pour sa présence notamment. Et je l'ai toujours écouté avec délice. Sur plusieurs forums, j'ai même parfois eu sa tête en avatar...

Je réécoute Branch to branch depuis l'annonce de la nouvelle. :'(
C'est pas notre semaine :|
Il était aussi dans Candy mountain, Dr John vient de mourir à l'âge de 77 ans.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'obituaire musical

Message par Major Dundee »

ed a écrit : C'est pas notre semaine :|
Il était aussi dans Candy mountain, Dr John vient de mourir à l'âge de 77 ans.
J'adorais ce bonhomme, cette voix et cette musique atypique. Je dois avoir quelques 29 albums.
Un gros R.I.P. pour Dr John :(
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'obituaire musical

Message par Alexandre Angel »

Semaine terrible.
C'est Katrina dans mon cœur.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: L'obituaire musical

Message par ed »

Alexandre Angel a écrit :Semaine terrible.
C'est Katrina dans mon cœur.
Je suis effondré ; deux des trois artistes vivants qui m'étaient les plus chers au monde qui s'en vont à quelques jours d'intervalle. Si on m'annonce la mort de Tom Waits dans les jours qui viennent, j'arrête d'écouter de la musique à jamais :|
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'obituaire musical

Message par Alexandre Angel »

ed a écrit :Je suis effondré ; deux des trois artistes vivants qui m'étaient les plus chers au monde qui s'en vont à quelques jours d'intervalle. Si on m'annonce la mort de Tom Waits dans les jours qui viennent, j'arrête d'écouter de la musique à jamais :|
D'ailleurs si tu peux me conseiller sur les meilleurs disques du Doc de ces trente dernières années, je suis preneur.

J'ai trouvé épatant celui de 2012 produit par Dan Auerbach, le mec des Black Keys.

Enfin, je suis obligé de rendre hommage au docteur par l'intermédiaire de Martin Scorsese:

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre