L'obituaire musical

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: L'obituaire musical

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :je serai peut-être tombé sur avicii un jour par hasard.
T'es forcément tombé dessus un jour dans un magasin, un café, à proximité d'une fête foraine ou de la voiture de quelqu'un qui l'écoutait ou que sais-je encore.
C'est juste que ton cerveau t'a protégé de sa "musique" en te permettant de l'oublier instantanément :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'obituaire musical

Message par Commissaire Juve »

Rockatansky a écrit : C'est sur si après vous n'écoutez pas la radio ou la tv qui sont les vecteurs de communications généralistes...
Chez moi, j'ai débranché le décodeur TNT. Actuellement, je ne regarde la télé que lorsque je rends visite à mes parents. Et ça donne : France 5, ARTE et LCP... :lol:

Finalement, on s'est remis dans les conditions de l'offre des années 70. Trois chaînes seulement. Mais sans Guy Lux ni Maritie & Gilbert Carpentier.

Quant à la radio, n'en parlons pas. France info uniquement pour servir de réveille-matin (c'est tellement insupportable à écouter que je suis obligé de me lever pour éteindre).

EDIT : j'oubliais... Radio Latina chez le coiffeur une fois tous les 50 jours. Insupportable, ça aussi !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'obituaire musical

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
Rockatansky a écrit : C'est sur si après vous n'écoutez pas la radio ou la tv qui sont les vecteurs de communications généralistes...
Chez moi, j'ai débranché le décodeur TNT. Actuellement, je ne regarde la télé que lorsque je rends visite à mes parents. Et ça donne : France 5, ARTE et LCP... :lol:

Finalement, on s'est remis dans les conditions de l'offre des années 70. Trois chaînes seulement. Mais sans Guy Lux ni Maritie & Gilbert Carpentier.

Quant à la radio, n'en parlons pas. France info uniquement pour servir de réveille-matin (c'est tellement insupportable à écouter que je suis obligé de me lever pour éteindre).

EDIT : j'oubliais... Radio Latina chez le coiffeur une fois tous les 50 jours. Insupportable, ça aussi !
Chacun vit dans sa bulle médiatique. Dans la tienne y a dany robin mais point d’Acinii. Avicii.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: L'obituaire musical

Message par Dunn »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :... je ne suis plus du tout dans le mouv’
Non, Jef, t'es pas tout seul.
Rockatansky a écrit : Celui là a été un énorme carton quand même
Jamais entendu. Mais où aurais-je pu le faire ? Je n'écoute pas la radio, je ne regarde pas les chaînes musicales. :uhuh:

Et là, il a suffi de 10 secondes pour me faire partir en courant.

Faudrait ouvrir un topic sur les gros succès commerciaux qu'on n'a jamais entendus. :lol:
Pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: L'obituaire musical

Message par Dunn »

Ce matin ma fille de 6 ans regardait une chaîne avec des clips, qui pour moi étaient insupportables :mrgreen: . Je lui ai demandé gentiment si il n'y avait pas autre chose, elle m'a laissé faire j'ai donc mis Arte ( comme Juve :o ) et il y avait un reportage qui aurait pu être intéressant pour elle (et son grand frère pacha ) sur les enfants au Cambodge dans un mini orphelinat, on les voyait tous à la tâche (vaisselles, repas etc) ... mais elle a fuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: L'obituaire musical

Message par Dunn »

Commissaire Juve a écrit :
Rockatansky a écrit : C'est sur si après vous n'écoutez pas la radio ou la tv qui sont les vecteurs de communications généralistes...
Chez moi, j'ai débranché le décodeur TNT. Actuellement, je ne regarde la télé que lorsque je rends visite à mes parents. Et ça donne : France 5, ARTE et LCP... :lol:

Finalement, on s'est remis dans les conditions de l'offre des années 70. Trois chaînes seulement. Mais sans Guy Lux ni Maritie & Gilbert Carpentier.

Quant à la radio, n'en parlons pas. France info uniquement pour servir de réveille-matin (c'est tellement insupportable à écouter que je suis obligé de me lever pour éteindre).

EDIT : j'oubliais... Radio Latina chez le coiffeur une fois tous les 50 jours. Insupportable, ça aussi !
Idem, la TNT elle pourrait être débranché tellement on ne regarde quasi jamais la télé.
Les enfants c'est DVD choisi éducatif (il était une fois...) ou pas (Goldorak :en ce moment le petit de 3 ans est fan , c'est vraiment intergénérationnel), et moi (ma femme dort 90% du temps pendant que je regarde un film) c'est bluray ou canalplusreplay.
Sinon quand je vais chez mes beau-parents c'est comme Juve, j'ai france 5, ARte mais pas LCP. Par contre je ne passe jamais chez eux le midi, car c'est les 12 coups :D (seul point noir que je leur reproche :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: L'obituaire musical

Message par hellrick »

Dunn a écrit :Ce matin ma fille de 6 ans regardait une chaîne avec des clips, qui pour moi étaient insupportables
Comme je suis dans une équipe de blind test je suis quasi obligé de me tenir au courant des nouveautés "grand public" dans des genres que j'apprécie pas des masses...sauf le rap évidemment là c'est juste pas possible d'écouter cette merde :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: L'obituaire musical

Message par AntonChigurh »

hellrick a écrit :sauf le rap évidemment là c'est juste pas possible d'écouter cette merde :mrgreen:
Tout dépend duquel Mr le Métalleux !. :P
En fait t'as raison à la TV et dans les médias mainstream c'est quasiment que de la merde... :cry: .
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: L'obituaire musical

Message par hellrick »

AntonChigurh a écrit :
hellrick a écrit :sauf le rap évidemment là c'est juste pas possible d'écouter cette merde :mrgreen:
Tout dépend duquel Mr le Métalleux !. :P
En fait t'as raison à la TV et dans les médias mainstream c'est quasiment que de la merde... :cry: .
C'est aussi ce que me dit un ami qui n'écoute que ça...moi je n'aime que Solaar mais parait que c'est pas vraiment du rap c'est plus de la variétoche :fiou: , ça rappelle les discussion metal voici 30 ans (ça c'est calmé depuis) "c'est pas vraiment du metal, c'est plutôt du boys band chevelu" :D

Mais bon c'est un style qui ne m'intéresse pas du tout et en blind test on aura plus souvent du maitre gims, du damso, du orelsan et du soprano qu'autre chose... :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: L'obituaire musical

Message par AntonChigurh »

hellrick a écrit :
AntonChigurh a écrit : Tout dépend duquel Mr le Métalleux !. :P
En fait t'as raison à la TV et dans les médias mainstream c'est quasiment que de la merde... :cry: .
C'est aussi ce que me dit un ami qui n'écoute que ça...moi je n'aime que Solaar mais parait que c'est pas vraiment du rap c'est plus de la variétoche :fiou: , ça rappelle les discussion metal voici 30 ans (ça c'est calmé depuis) "c'est pas vraiment du metal, c'est plutôt du boys band chevelu" :D

Mais bon c'est un style qui ne m'intéresse pas du tout et en blind test on aura plus souvent du maitre gims, du damso, du orelsan et du soprano qu'autre chose... :fiou:
C'est triste mais tout à fait vrai :wink: .
Quand je vais en festival à Dour par exemple et que la prog' du moment est calme en musique électronique j'aime bien me perdre dans la Cannibal Stage ou la Boombox/Petite maison dans la prairie, tu fais de belles découvertes/redécouvertes en metal/hardcore et rap...
Tu peux passer de ça :
à ça :

Désolé du hs :oops: .
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: L'obituaire musical

Message par hellrick »

AntonChigurh a écrit : Quand je vais en festival à Dour par exemple .
Dour, c'est à côté de chez moi (Boussu bien que maintenant je vive à Mons) j'y suis allé tous les ans de 1991 au milieu des années 2000 (de mes 16 ans à 30 ans), c'était sympa, c'était enfumé, c'était fun...j'obligeais même mes parents à ne pas partir en vacances pendant le fest...comme ça ils pouvaient entendre le fest depuis leur jardin :mrgreen:
mais là je suis largué niveau prog', 80% des groupes je connais pas et dans les 20 qui reste il y a la moitié que j'aime pas alors j'ai laissé tomber Dour, c'est plus de mon âge
Dour c'est RIP pour moi (pour rejoindre le sujet) :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'obituaire musical

Message par Karras »

Décès de la chanteuse Rose Laurens à 65 ans, essentiellement connue pour son tube des années 80 : Africa.
Ignace Boitaclou
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 31 déc. 11, 17:08

Re: L'obituaire musical

Message par Ignace Boitaclou »

et la chanteuse du groupe Sandrose (avec Jean-Pierre Alarcen) auteur d'un superbe album de prog en 72 RIP
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'obituaire musical

Message par hansolo »

Karras a écrit :Décès de la chanteuse Rose Laurens à 65 ans, essentiellement connue pour son tube des années 80 : Africa
Je ne connaissais pas, mais la voix est impressionnante.
Semble il un one-hit wonder ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: L'obituaire musical

Message par Duke Red »

Karras a écrit :Décès de la chanteuse Rose Laurens à 65 ans, essentiellement connue pour son tube des années 80 : Africa.
J'adore cette chanson :oops:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Répondre