Sofilm

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :
Ratatouille a écrit ::x
Tu fais caca ?
Non, pipi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

Encore un sommaire all......oh et pis merde :

Image
http://www.sofilm.fr/sofilm
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Sofilm

Message par Zeldoune »

On s'en fout il y a Hong Sang-soo.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sofilm

Message par odelay »

Ils devraient parler de Malaurie Nataf, donc je vais encore passer à la caisse ce mois ci!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Sofilm

Message par Boubakar »

Interview fleuve du fondateur de SoFilm (et SoFoot), et où on apprend que le magazine est un succès :

http://ragemag.fr/franck-annese-fondate ... art-58529/
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Sofilm

Message par Spongebob »

Nouvelle interview d'un des fondateurs de So Film :http://ragemag.fr/thierry-lounas-so-fil ... ans-71163/
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Sofilm

Message par Borislehachoir »

Donné plusieurs chances à ce magazine qui symbolise pour moi le sommet de la branchitude la plus creuse, la plus exaspérante et la plus antipathique. La dernière remontait à leur dossier sur les films de yakuzas qui était à peu de choses près un recopiage de la page wiki anglaise, mais " le meilleur magazine de cinéma du monde " hahaha.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Sofilm

Message par cinephage »

Pour ma part, je suis plutôt convaincu. C'est un magazine de cinéma qui ne doublonne pas (entre Mad Movie/l'écran fantastique, Les cahiers/Positif, Studio ciné live/Teaser, les effets de redite sont assez lourds), et qui se positionne sur un créneau assez unique.

Certes, il y a un coté branché qui peut agacer, mais c'est fait avec une réelle culture cinématographique, et j'y trouve suffisamment d'articles de fond sur des éléments peu connus ou rarement évoqués (de la passion de Kim jong il pour le cinéma à un producteur qui a fait passer des trucs pour le Mossad, en passant par cette série sur les couples réalisateur/actrice), qui me rendent la lecture de la revue plaisante et assez agréable. Après, ça reste transversal, et ça ne parle pas de cinéma comme peut le faire un Positif, c'est sur.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Sofilm

Message par Zeldoune »

C'est exactement le même positionnement que SoFoot : parler de tout ce qu'il y a autour du football (anecdotes, personnages étranges, etc.), assez peu du football en lui-même, et surtout des entretiens alléchants.

Et effectivement moi ce qui me pousse à m'intéresser au magazine c'est les entretiens avec Léaud, Verhoeven et d'autres, pas vraiment les pages critiques.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Sofilm

Message par Joshua Baskin »

Autant je peux comprendre que les sujets puissent être un peu pointus (et encore), autant je ne vois rien de particulièrement branché ou j'me la pète dans ce magazine. C'est d'ailleurs le seul que je lis tous les mois.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

C'est sûrement parce que le fondateur de Sofilm (et de Sofoot) a une tête de hipster.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sofilm

Message par tenia »

D'ailleurs, il y a aussi un mag' ciné So Film UK. Je ne sais pas s'il a un lien avec le So Film FR.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sofilm

Message par Flol »

C'est expliqué dans le dernier entretien sur Ragemag posté par Boubakar.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Sofilm

Message par Spongebob »

Ratatouille a écrit :C'est expliqué dans le dernier entretien sur Ragemag posté par Boubakar.
:?
Répondre