Björk : Votre album préféré ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

...

Debut
7
29%
Post
2
8%
Homogenic
12
50%
Selmasongs
0
Aucun vote
Vespertine
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Philip Marlowe a écrit :
harry callahan a écrit :Le meilleur album de Björk, c'est quand elle chante pas, a capella, sans rien du tout derrière. C'que ça fait du bien de pas entendre ses cris de hérisson écrasé.
Ta gueule! :mrgreen:
Il y a quelques années, j'aurais répondu ta gueule, moi aussi. Mais plus maintenant. Faut dire aussi que du Bjork, on en a bouffé à toute les sauces. Là il y a carrément overdose, en ce qui me concerne.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

J'ai très peu écouté Björk, donc je pourrais pas établir de classement, ni même dire quels sont mes albums préférés. Mais j'aime assez l'époque Post avec les clips de Gondry. Le reste, c'est pas que j'accroche moins, c'est que je ne les ai pas écouté.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je ne vais pas faire original : Homogenic, son seul disque que j'écoute régulièrement

Debut est bien aussi mais la lassititude a été plus rapide que pour le susnommé

Je n'aime que très modérément Post, je ne l'écoute plus, et je n'ai pas accroché à Vespertine à l'exception de 2/3 titres

J'aimerais bien en revanche écouter le unplugged
Everybody's clever nowadays
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

De toute manière, le meilleur titre de Björk est sans doute la reprise de "Satisfaction" en compagnie de PJ Harvey. C'est mon avis, et je le partage.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Björk: Votre album préféré?

Message par Pancake »

1. Post
2. Homogenic
3. Vespertine
4. Debut
5. Selmasongs

Les deux premiers font partie de mon baluchon d'île.

Eu la chance de la voir 2 fois en concert et Hyper-balad est toujours un moment où les pieds (en tout cas les miens) s'élèvent au-dessus du sol.

Pluto dans le genre est pas mal non plus :)
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Björk: Votre album préféré?

Message par Pancake »

God, des notes des notes


1. Post 6/6
2. Homogenic 6/6
3. Vespertine 5/6
4. Debut 4/6
5. Selmasongs 4/6
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Björk: Votre album préféré?

Message par Supfiction »

Image

J'ai commencé à écouter Vulnicura et c'est plutôt pas mal. Même si on est quand même loin de la puissance des trois premiers albums.
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Björk: Votre album préféré?

Message par aurelien86 »

Supfiction a écrit :J'ai commencé à écouter Vulnicura et c'est plutôt pas mal. Même si on est quand même loin de la puissance des trois premiers albums.
J'adore les 3 premiers, mais le dernier est quand même assez puissant. C'est peu de le dire.
Surtout difficilement comparable aux premiers, les tonalités étant assez éloignées.

Pour moi, son plus faible album reste Volta. Fun, mais pas toujours très inspiré.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Björk: Votre album préféré?

Message par G.T.O »

aurelien86 a écrit :
Supfiction a écrit :J'ai commencé à écouter Vulnicura et c'est plutôt pas mal. Même si on est quand même loin de la puissance des trois premiers albums.
J'adore les 3 premiers, mais le dernier est quand même assez puissant. C'est peu de le dire.
Surtout difficilement comparable aux premiers, les tonalités étant assez éloignées.

Pour moi, son plus faible album reste Volta. Fun, mais pas toujours très inspiré.
Avec le tube Lionsong qui est de très haut niveau !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Björk: Votre album préféré?

Message par Supfiction »

G.T.O a écrit :
aurelien86 a écrit :
J'adore les 3 premiers, mais le dernier est quand même assez puissant. C'est peu de le dire.
Surtout difficilement comparable aux premiers, les tonalités étant assez éloignées.

Pour moi, son plus faible album reste Volta. Fun, mais pas toujours très inspiré.
Avec le tube Lionsong qui est de très haut niveau !
Dans cette chanson, j'ai un peu l'impression de l'entendre pleurer pendant six minutes, le morceau commence bien mais s'avère assez répétitif et plombant à la longue. Mais j'avoue qu'à force de l'écouter, je fini par l'apprécier.

Pour moi, la chanson phare de l'album et la meilleure c'est Stone Milket, beaucoup plus mélodieuse et solaire.
A noter également un morceau très étonnant : Atom Dance (participation vocale Antony Hegarty).

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Björk : Votre album préféré ?

Message par Supfiction »

Découvert en passant à la fnac ce Vulnicura Strings, version "classique" "violons" et "live" de l'album sorti en mars.

Image
Répondre