Björk : Votre album préféré ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

...

Debut
7
29%
Post
2
8%
Homogenic
12
50%
Selmasongs
0
Aucun vote
Vespertine
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Björk : Votre album préféré ?

Message par Philip Marlowe »

Homogenic pour moi, le plus abouti et là où il y a sa + belle chanson(Bachelorette).
J'aime aussi beaucoup Debut.
Vespertine bof...

Et vous?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je pense que pour beaucoup de monde ce sera Homogenic, voire peut être Debut.

J'ai été plutôt fan période Post et Homogenic, mais je pense qu'il est temps qu'elle se renouvelle un peu -> Vespertine, bof pour moi aussi.

Bon, soyons consensuel : je vote Homogenic.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je vote Debut, même s'il est très loin de ses débuts dans la musique, cet album était d'une grande fraîcheur, ne contenait que de bonnes chansons, et surtout semblait concu pour la scène. Depuis, je pense qu'elle tourne quelque peu en rond, même si j'ai beaucoup apprécié Selma Songs.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Comme je ne suis jamais d'accord avec Marlowe, je voterais pour son UNPLUGGED, qui à ma connaissance date de l'époque des deux premiers albums et qui n'est sorti qu'en Bootleg. De la techno acoustique, c'est assez rare pour être signalé...


Sinon, VESPERTINE mérite d'être ré-écouté. Un album calme, loin de l'electro abrupte et pas fine du tout d'Homogenic ou de Post. Un album ou Bjork communique un certain bien être (tendance je bosse en studio qu'avec des gens que j'aime, je n'ai pas la pression, et je me fous de savoir comment l'album sera reçu, je n'ai plus rien à prouver maintenant, donc j'évite les démonstrations stylisées et les effets gratuits). C'est ça que j'ai ressenti en écoutant l'album.
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

T R O M A a écrit : Sinon, VESPERTINE mérite d'être ré-écouté. Un album calme, loin de l'electro abrupte et pas fine du tout d'Homogenic ou de Post. Un album ou Bjork communique un certain bien être (tendance je bosse en studio qu'avec des gens que j'aime, je n'ai pas la pression, et je me fous de savoir comment l'album sera reçu, je n'ai plus rien à prouver maintenant, donc j'évite les démonstrations stylisées et les effets gratuits). C'est ça que j'ai ressenti en écoutant l'album.
Ben je viens de le réécouter et franchement j'aime moyen. :roll:

Mais je trouve justement qu'il a le mérite de ne pas être un remake des précédents.

Et je ne vois pas en quoi elle tourne en rond, au contraire elle va + loin à chaque album.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Philip Marlowe a écrit :Et je ne vois pas en quoi elle tourne en rond, au contraire elle va + loin à chaque album.
Oui, mais ça conduit à faire de l'expérimental pour l'expérimental, et je considère que c'est un peu se mordre la queue, d'autant que la qualité des compositions s'en ressent.

Ceci dit, il faut mettre des guillemets à "expérimental", ça reste tout de même de la musique diffusable en radio...
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Debut sans aucun doute même si j'affectionne assez bien Post.

Selmasong n'est pas vraiment à considérer comme un album...les autres albums je ne les aime pas du tout du tout...et vu ce que j'ai entendu à Werchter ya 1 mois, je suis pas prêt d'écouter son futur nouvel album...
Flesh
Zidanothérapeute
Messages : 5621
Inscription : 13 avr. 03, 09:24
Localisation : Haute-Normandie

Message par Flesh »

Homogenic devant Debut.
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Swan a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Et je ne vois pas en quoi elle tourne en rond, au contraire elle va + loin à chaque album.
Oui, mais ça conduit à faire de l'expérimental pour l'expérimental, et je considère que c'est un peu se mordre la queue, d'autant que la qualité des compositions s'en ressent.

Ceci dit, il faut mettre des guillemets à "expérimental", ça reste tout de même de la musique diffusable en radio...
D'accord sur ce point-là en ce qui concerne Vespertine. Il est bien composé, ok, mais je n'ai la plupart du temps aucun plaisir à écouter. Sauf une fois où je devais être d'humeur et où je l'avais trouvé beau et apaisant. Mais Homogenic ou Debut je peux les écouter n'importe quand.

Sinon il sort quand son prochain album?
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

aucun vote pour Post...étrange...avec des claques comme :

Army Of Me
Hyper-ballad
It's Oh So Quiet
Isobel
Possibly Maybe

étonnant que personne n'ai voté pour cet album quand même
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Nicofieu a écrit :aucun vote pour Post...étrange...avec des claques comme :

Army Of Me
Hyper-ballad
It's Oh So Quiet
Isobel
Possibly Maybe

étonnant que personne n'ai voté pour cet album quand même
ils sont tous dans l'Unplugged :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Le meilleur album de Björk, c'est quand elle chante pas, a capella, sans rien du tout derrière. C'que ça fait du bien de pas entendre ses cris de hérisson écrasé.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

1 Homogenic 8,5/10
2 Post 8/10
3 Debut 8/10
4 Selmasongs 6,5/10
5 Vespertine 3/10
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Et bien dites donc... Il est pas très populaire par ici "Vespertine"... En ce qui me concerne, c'est carrément un de mes albums préférés tout court.

Je note Björk:

Début: 5,5/6
Post: 5/6
Homogénic :4,5/6
Selmasong: 4,5/6
Vespertine: 6/6

Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

harry callahan a écrit :Le meilleur album de Björk, c'est quand elle chante pas, a capella, sans rien du tout derrière. C'que ça fait du bien de pas entendre ses cris de hérisson écrasé.
Ta gueule! :mrgreen:
Répondre