Cock Robin

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Cock Robin est de retour!

Message par Jordan White »

Karras a écrit :Le revival 80's c'est déjà has-been, vive le revival 90's :shock: :uhuh:
Dès mars 2011, une grande tournée en France sera proposée aux fans des années 90 avec La tournée des années 90 : génération Dance Machine, un événement produit par Cheyenne Productions (qui s'occupe déjà des concerts RFM Party 80). Pour l'occasion, les présentateurs du Hit Machine (émission phare des années 90, sur M6) animeront les soirées : oui, oui... Charly & Lulu ! Un fait important puisque Charly a quand même une petite carrière aux Etats-Unis et y a même lancé une chaîne de télé, tandis que Lulu... doit encore chercher des costumes improbables à porter.

Pour cette tournée, de grands noms sont annoncés : les Worlds Apart (Everlasting love ou Baby, come back), Pedro Castano de Los del Mar (chanteur de la Macarena), Corona et ses longs cheveux (The rythme of the night), Paradisio (Bailando), le cultissime groupe Black Box (Ride on time), Larusso qui est désormais brune (reprise de Tu m'oublieras), Yannick (Ces soirées-là), Hermes House Band (I will survive, reprise datant de 1998). Le meilleur ? L'inventeur du rap français rigolo sera présent : Benny B. !
Le revival 90's fonctionne plus au niveau de l'Eurodance dans des pays comme la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne où il y a de grandes soirées organisées. Ca fonctionne beaucoup moins bien en France, même si entre 94 et 98 les Dance Machine ont eu un succès notoire, principalement sur Paris et dans les grandes villes de France.
feb a écrit : :mrgreen: :mrgreen: Ah oui quand même quels grands noms !
Davantage que les noms des groupes cités ci-dessus par Karras, ce sont plutôt E-Type, Real to Real, Culture Beat, Dr Alban, Haddaway, ou 2 unlimited qui continuent d'attirer les foules. C'était le cas encore cette année pour 2unlimited à Rembrandtplein où ils sont venus chanter quelques uns de leurs tubes et des prochains singles de leur nouvel album à paraître en 2011.


Fin du HS
Image

Je vote pour Victoria Romanova
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cock Robin est de retour!

Message par riqueuniee »

Si mes souvenirs ne me trompent pas,2 Unlimited (dont j'ignorais qu'ils existaient encore en tant que groupe) sont néerlandais.Il est logique qu'ils gardent une certaine cote dans leur pays,voire chez les voisins,comme en Allemagne,où,effectivement,le style (Eurodance) semble rester populaire.
Pour en revenir à Cock Robin,il est possible que Kingsberry n'ait pas été en forme lors de son passage sur F2.Ca arrive aux plus grands,y compris aux chanteurs lyriques (je l'ai vu pour Placido Domingo,venu chanter alors qu'il avait une angine).
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Cock Robin est de retour!

Message par feb »

Jordan White a écrit :Davantage que les noms des groupes cités ci-dessus par Karras, ce sont plutôt E-Type, Real to Real, Culture Beat, Dr Alban, Haddaway, ou 2 unlimited qui continuent d'attirer les foules. C'était le cas encore cette année pour 2unlimited à Rembrandtplein où ils sont venus chanter quelques uns de leurs tubes et des prochains singles de leur nouvel album à paraître en 2011.
Fin du HS
Oui la vraie Dance des années 90 pour résumer. Je ne suis pas étonné pour les 2Unlimited qui ont sorti des morceaux assez "techno"...
Vraie fin du HS :oops:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Cock Robin est de retour!

Message par Jordan White »

riqueuniee a écrit :Si mes souvenirs ne me trompent pas,2 Unlimited (dont j'ignorais qu'ils existaient encore en tant que groupe) sont néerlandais.Il est logique qu'ils gardent une certaine cote dans leur pays,voire chez les voisins,comme en Allemagne,où,effectivement,le style (Eurodance) semble rester populaire.
Pour en revenir à Cock Robin,il est possible que Kingsberry n'ait pas été en forme lors de son passage sur F2.Ca arrive aux plus grands,y compris aux chanteurs lyriques (je l'ai vu pour Placido Domingo,venu chanter alors qu'il avait une angine).
Anita et Ray de l'ex-groupe 2unlimited sont en effet néerlandais, Anita et Ray sont nés à Amsterdam.
Ils ne sont plus connus sous le nom de 2Unlimited (nom racheté par leur producteur avec qui ils ont eu des soucis) mais simplement Ray et Anita.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Cock Robin est de retour!

Message par ed »

AlexRow a écrit :On a franchement fait plus dégueu que Cock Robin dans les années 1980, et Peter Kingsbery avait une voix remarquable. Sa reprise de Don't Think Twice était excellente.
J'ai écouté, je préfère très nettement la reprise douce-cruelle de Bryan Ferry
http://www.deezer.com/fr/music/bryan-fe ... tic-323547 (piste 5)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cock Robin est de retour!

Message par riqueuniee »

Bien que peu amatrice de dance en général,j'aimais bien ce groupe-là (2 Unlimited pour ceux qui ne suivent pas)...Fin du HS,et un petit mot pour dire que ce retour de Cock Robin me fait plaisir : c''est quand même autre chose que l'immense majorité de ce qui compose le top 50...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cock Robin est de retour!

Message par Rockatansky »

ça me déprime tout ces revivals
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cock Robin est de retour!

Message par riqueuniee »

Il y a en effet quelque chose de déprimant,voire de pathétique dans ces entreprises de revival (voir aussi les tournées Age tendre...).Mais pourquoi un groupe qui a encore quelque chosse à dire (enfin ,je l'espère...)ne reviendrait-il pas?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Cock Robin est de retour!

Message par AtCloseRange »

Je pense que le problème est pris à l'envers.
Si beaucoup reviennent, c'est essentiellement parce qu'il y a une demande.
Et s'il y a une demande grandissante pour un retour de la musique du passé, ça n'a rien de surprenant dans le climat actuel.
A lire à ce sujet un post intéressant sur le blog d'Emmanuel Tellier (qui parle du cas dans la musique indé anglaise):
http://emmanueltellier.blogspot.com/201 ... of-ze.html

C'est surtout à mon avis l'envie d'un retour à quelque chose de beaucoup plus incarné qu'aujourd'hui. La preuve avec le dernier article publié sur ce même blog et particulièrement édifiant sur le changement de rapport lié à la dématérialisation de la relation à la musique et aux groupes:
http://emmanueltellier.blogspot.com/201 ... nfant.html
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cock Robin est de retour!

Message par Rockatansky »

C'est comme les soirées Gloubi boulga ça a un coté régressif que je trouve pas très intéressant en fait...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Cock Robin est de retour!

Message par AlexRow »

ed a écrit :
AlexRow a écrit :On a franchement fait plus dégueu que Cock Robin dans les années 1980, et Peter Kingsbery avait une voix remarquable. Sa reprise de Don't Think Twice était excellente.
J'ai écouté, je préfère très nettement la reprise douce-cruelle de Bryan Ferry
http://www.deezer.com/fr/music/bryan-fe ... tic-323547 (piste 5)
Là, tu prêches un convaincu...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Cock Robin est de retour!

Message par Jordan White »

Est-ce que la nostalgie est forcément déprimante voire pathétique ?
Pour moi Cock Robin en visant les personnes qui écoutaient leurs premiers disques quand ils avaient vingt ans leur permet de se remémorer de bons moments de leur jeunesse. Tout le monde vieillit, mais certains (beaucoup) aiment à se rappeler leur jeunesse, nombre pouvant dire qu'elle fut meilleure que ce qu'ils vivent actuellement.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cock Robin est de retour!

Message par Rockatansky »

Jordan White a écrit :Est-ce que la nostalgie est forcément déprimante voire pathétique ?
Pour moi Cock Robin en visant les personnes qui écoutaient leurs premiers disques quand ils avaient vingt ans leur permet de se remémorer de bons moments de leur jeunesse. Tout le monde vieillit, mais certains (beaucoup) aiment à se rappeler leur jeunesse, nombre pouvant dire qu'elle fut meilleure que ce qu'ils vivent actuellement.
Je me suis écarté du cadre de Cock Robin en disant, si ils sortent un nouvel album avec des chansons toutes fraiches pourquoi si ils ont encore des fans.
Pour le reste oui ça me déprime de voir que bcp de gens se confortent dans une sorte de refus de grandir, sous je ne sais quel prétexte, c'est exactement ce que tu décris, la sensation que leur vie était meilleure avant, alors que quand ils étaient à cette époque ils trouvaient leur vie toute aussi pourrie, mais ils ont oublié. La vie n'est que ce que tu en fait
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Cock Robin est de retour!

Message par Karras »

Jordan White a écrit :Et bientôt le retour de A Flock of Seagulls avec Paula Abdul en invitée.
C'est déjà le cas pour Human League avec un nouveau single "Night People" une tournée qui débute et un album à venir.
Spoiler (cliquez pour afficher)
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cock Robin est de retour!

Message par riqueuniee »

Jordan White a écrit :Est-ce que la nostalgie est forcément déprimante voire pathétique ?
Pour moi Cock Robin en visant les personnes qui écoutaient leurs premiers disques quand ils avaient vingt ans leur permet de se remémorer de bons moments de leur jeunesse. Tout le monde vieillit, mais certains (beaucoup) aiment à se rappeler leur jeunesse, nombre pouvant dire qu'elle fut meilleure que ce qu'ils vivent actuellement.
La nostalgie n'est ni déprimante,ni pathétique.Au contraire...Ce que je trouve pathétique,ce sont ces soirées revival genre Age Tendre,où des artistes has been tentent dsespérément de retrouver un peu de leur splendeur passée.En ce qui concerne les soirées gloubi boulga ,il y a aussi un phénomène commercial : les fans de Casimir et autres trucs du même genre sont les décideurs de maintenant,qui jouent sur la nostalgie.En plus ces "clients" -là sont les parents des bambins de maintenant (voir le retour des barbapapa dans les rayons de jouets).
En ce qui concerne Cock Robin,possible que leur retour joue sur la nostalgie de certains.Peu import,du moment qu'ils ont quelque chose à dire...
Répondre