News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Sam2906
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 12, 00:10

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Sam2906 »

Salut à tous,

Mon nouveau livre, sorte de suite de ma thèse Le Populisme américain au cinéma, vient de sortir. J'analyse notamment l'élection de Trump, l'hostilité des stars d'Hollywood à son encontre ainsi que les prémisses d'un cinéma trumpien.

http://www.edition-lettmotif.com/produi ... e-pouvoir/
Donald Trump a été élu, à la surprise générale, président des États-Unis. La plupart des commentateurs, qui n’avaient pas prévu cette victoire, expliquent que le milliardaire a été plébiscité par la partie la plus raciste de l’Amérique. Toutefois, cette explication n’est-elle pas réductrice ? Affirmer cela, c’est incontestablement se conforter dans une vision un peu simpliste de la politique et des problèmes socio-économiques d’une grande partie du peuple américain. L’objectif de cet ouvrage est donc de retracer le parcours de la famille Trump aux États-Unis avant de revenir sur l’engagement politique du sulfureux magnat de l’immobilier et, ensuite, de constater son influence sur le cinéma américain actuel. Quel est, au final, le programme politique que Donald Trump a proposé à ses électeurs ? Pourquoi la plupart des stars d’Hollywood se sont rassemblées contre la candidature de l’ancien animateur de téléréalité ? Enfin, en répondant à ces questions, nous allons aussi analyser certains films, proches idéologiquement du populisme mis en avant par Donald Trump, qui ont accompagné son arrivée inattendue à la Maison-Blanche. Toutes ces pistes permettent de fixer les grandes lignes d’un cinéma que l’on peut qualifier de “trumpien”, celui qui va envahir nos écrans durant les quatre prochaines années…
Image
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par karadoc »

le 26 septembre

Image

Le réalisateur revient sur sa carrière. Il livre des anecdotes de tournages, relate ses rencontres marquantes et offre ses réflexions sur l'art cinématographique et l'industrie hollywoodienne.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Tom Peeping »

Sam2906 a écrit :Salut à tous,

Mon nouveau livre, sorte de suite de ma thèse Le Populisme américain au cinéma, vient de sortir. J'analyse notamment l'élection de Trump, l'hostilité des stars d'Hollywood à son encontre ainsi que les prémisses d'un cinéma trumpien.

Image
Intéressant sujet... et on n'a encore rien vu.
Je note le titre
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Sam2906
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 12, 00:10

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Sam2906 »

Merci! J'espère que l'analyse te plaira si tu as l'occasion de lire l'ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

odds against a écrit :
Boubakar a écrit :Prévu pour le 02 Septembre, un petit pavé (536 pages) plus que prometteur :

Image
La sortie est repoussée en février 2017
ça sort normalement demain d'apres amazon et fnac.com
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rick Blaine »

Vu sur un flyer dans le coffret Melville (et commandé sur le champ). Sorti le 12 octobre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :Vu sur un flyer dans le coffret Melville (et commandé sur le champ). Sorti le 12 octobre.
Image
Vu en magasin, feuilleté tres vite et laisser tomber.
Je m'attendais à une biographie genre pavé Rohmer ou Godard, et c'est une fait un grand livre par la taille, papier glacé avec une iconographie consequente et un texte qu'on peut lire en 2 heures, je pense. Pour 30 euros, j'aurais préféré avoir 500 ou 600 pages de lecture.
Apres, tant mieux si le contenu est à la hauteur mais trop cher pour ce que c'est en ce qui me concerne.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :
Rick Blaine a écrit :Vu sur un flyer dans le coffret Melville (et commandé sur le champ). Sorti le 12 octobre.
Image
Vu en magasin, feuilleté tres vite et laisser tomber.
Je m'attendais à une biographie genre pavé Rohmer ou Godard, et c'est une fait un grand livre par la taille, papier glacé avec une iconographie consequente et un texte qu'on peut lire en 2 heures, je pense. Pour 30 euros, j'aurais préféré avoir 500 ou 600 pages de lecture.
Apres, tant mieux si le contenu est à la hauteur mais trop cher pour ce que c'est en ce qui me concerne.
Ah oui c'est décevant ça. Ca pourrait même mériter un rétro-pédalage. :?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :
Jack Carter a écrit : Vu en magasin, feuilleté tres vite et laisser tomber.
Je m'attendais à une biographie genre pavé Rohmer ou Godard, et c'est une fait un grand livre par la taille, papier glacé avec une iconographie consequente et un texte qu'on peut lire en 2 heures, je pense. Pour 30 euros, j'aurais préféré avoir 500 ou 600 pages de lecture.
Apres, tant mieux si le contenu est à la hauteur mais trop cher pour ce que c'est en ce qui me concerne.
Ah oui c'est décevant ça. Ca pourrait même mériter un rétro-pédalage. :?
Vaut mieux le feuilleter pour voir de quoi il en retourne, je pense, et pas l'acheter à l'aveugle :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Kevin95 »

Ah m... j'ai cru à une bio du réalisateur. Il y a plus de 10 ans, Bazaar and co devait en sortir une or entre-temps, l'éditeur a mis la clé sous la porte. Depuis, plus rien... et ce n'est donc pas pour cette année (wait and see).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rick Blaine »

C'est vrai que c'est un peu léger niveau texte, même si ce que j'ai pu voir semble intéressant (comme souvent chez De Baeque. On est plus dans la catégorie "beau livre", avec de belles illustrations. (Même si j'aurais préféré une couverture plus rigide pour le prix). Il manque encore une grosse biographie du bonhomme, qui à mon goût ne bénéficie pas, en volume, d'une bibliographie à la hauteur de son importance.
Bon, comme je suis completiste en ce qui concerne Melville, j'ai pris quand même. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rick Blaine »

Nous aurons peut-être réponse au besoin de biographie le 2 novembre :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :Nous aurons peut-être réponse au besoin de biographie le 2 novembre :
Image
en 270 pages ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rick Blaine »

Oui j'ai vu ça, moi aussi ça me parait court. :?
En tout cas vu son parcours, on imagine une bio beaucoup plus conséquente.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Kevin95 »

Rick Blaine a écrit :Oui j'ai vu ça, moi aussi ça me parait court. :?
En tout cas vu son parcours, on imagine une bio beaucoup plus conséquente.
Encore plus quand on s'intéresse à sa personnalité disons, particulière. Des réals avec des vies aussi passionnantes que celle de mon voisin ont eu droit à des bios obèses. C'est dommage qu'on ne trouve rien de pertinent sur la vie de Melville.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre