News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

11 janvier 2017

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Joshua Baskin »

J'ai enchaîné les bios de Karmitz et Toubiana, ça ferait un pendant intéressant, en espérant que ce ne soit pas qu'un catalogue de souvenirs comme le livre pas génial de Gilles Jacob.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

Joshua Baskin a écrit :J'ai enchaîné les bios de Karmitz et Toubiana, ça ferait un pendant intéressant, en espérant que ce ne soit pas qu'un catalogue de souvenirs comme le livre pas génial de Gilles Jacob.
apparemment c'est un journal de bord sur une année de sa fonction cannoise, à ce que j'ai compris, donc pas une bio.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit :
Joshua Baskin a écrit :J'ai enchaîné les bios de Karmitz et Toubiana, ça ferait un pendant intéressant, en espérant que ce ne soit pas qu'un catalogue de souvenirs comme le livre pas génial de Gilles Jacob.
apparemment c'est un journal de bord sur une année de sa fonction cannoise, à ce que j'ai compris, donc pas une bio.
Ah, je le feuilletterai donc en magasin avant de l'acheter.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

Joshua Baskin a écrit :
Jack Carter a écrit : apparemment c'est un journal de bord sur une année de sa fonction cannoise, à ce que j'ai compris, donc pas une bio.
Ah, je le feuilletterai donc en magasin avant de l'acheter.
Fremaux parle de son livre
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Balbedoch
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 27 août 11, 18:21

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Balbedoch »

Image
Image
"In France I'm an auteur, in Germany I'm a filmmaker, in the U.K. I'm a horror director, in the U.S...I'm a bum"
~John Carpenter
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par joe-ernst »

Image
Louis Jourdan : Le dernier french lover d'Hollywood / Olivier Minne. Séguier.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par lecoinducinéphage »

Image

Parution de "L'esprit Positif" par Édouard Sivière aux éditions Euredit : http://www.culturopoing.com/cinema/edou ... 6/20170317
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par lecoinducinéphage »

Image

Diffusion le 4 avril, Présentation : Avec Christophe Bier, fils de Pic de la Mirandole et de Brigitte Lahaie, le bis a son Bossuet, le X son Savonarole et la culture populaire son encyclopédiste le plus jubilatoire et son érudit le plus impitoyable. En clôture de l'émission Mauvais Genres sur France Culture, Christophe Bier monte en chaire pour pleurer la mort d'un bisseux illustre, déplorer le départ d'un cinéaste navrant ou d'une cover-girl aussi mignarde que sa gloire fut brève, témoigner d'une lecture sulfureuse, chanter l'effort d'un fanzine unique en son mauvais genre ou pousser à la visite d'une exposition interdite. Nous vous proposons dans cet ouvrage la substantifique moelle de ses chroniques, cent trente-deux invocations triées sur le volet. C'est tous les hors-pistes et les mis au ban, les monstres et les déviants qui sont panthéonisés par ce Malraux de la planète freak. : https://www.ledilettante.com/livre-9782842639105.htm
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par joe-ernst »

Image
Danielle Darrieux : une femme moderne / Clara Laurent. Hors Collection. (parution prévue pour le 20 avril)
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Holden »

Sortie le 21 septembre des deux premiers livres d'une nouvelle collection que je viens de créer aux Éditions Vendémiaire :

Image Image
Dernière modification par Holden le 2 sept. 17, 10:12, modifié 1 fois.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Max Schreck »

Chouette nouvelle. La première édition s'arrêtait à Mission to Mars.

[tweet][/tweet]
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Jack Carter »

Ah cool !! :D

et cool aussi pour la collection de Holden !! :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Sam2906
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 12, 00:10

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Sam2906 »

Mon nouveau livre vient de sortir aux éditions LettMotif.

Après Sylvester Stallone et le populisme américain, j'ai décidé de travailler sur un sujet passionnant: la boxe anglaise et sa représentation dans le cinéma américain. Mis à part le livre de Philippe Durant, datant de 2004 et épuisé aujourd'hui, ce sujet a été ignoré par les historiens du cinéma en France.

Michel Cieutat a écrit la préface de l'ouvrage.

J'ai également pu m'entretenir avec des cinéastes américains (Ron Shelton, Uli Edel, John Herzfeld et Carlos Avila) qui ont réalisé des oeuvres consacrées au noble art.

http://www.edition-lettmotif.com/produi ... -scorsese/

Image
La boxe a toujours fasciné le cinéma car, depuis Thomas Edison, c’est le sport le plus représenté par le septième art. L’objectif de cet ouvrage est donc de faire un bilan de la représentation du noble art à travers les différentes périodes de l’histoire des États-Unis. En effet, le film de boxe s’est appuyé sur plusieurs genres cinématographiques pour décrire à la fois les problèmes économiques, sociaux et politiques des Américains (crise de 1929, lutte pour les droits civiques, guerre froide…) mais aussi en mettant en avant les raisons profondes du succès de ce sport. De fait, le dépassement de soi, la lutte contre « l’Autre » menaçant (et les démons intérieurs du boxeur), l’ascension sociale grâce au sport ou la violence autorisée sur le ring ont amené la boxe à devenir l’une des pratiques sportives les plus populaires de la planète. Et, en plus, d’offrir de nombreuses œuvres inoubliables aux spectateurs comme The Champion (1915) de Charlie Chaplin, Rocky (1976) de John G. Avildsen avec Sylvester Stallone ou encore le mythique Raging Bull (1980) de Martin Scorsese avec Robert De Niro.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par ex-beldvd man »

Le nouveau "pavé de Taschen:
Image

https://www.taschen.com/pages/fr/catalo ... _works.htm

(...)
Réalisé grâce à un accès illimité aux archives de Tati, cette Édition collector en cinq volumes sous coffret, conçue par M/M (Paris) offre une immersion complète dans sa vie et son œuvre à travers:
- Des centaines de photos et d’images de films, l’intégralité de ses scénarios, une sélection d’entretiens, des essais originaux et une vaste sélection de documents, de lettres, de croquis et de notes
- Un «jeu de plateau» dépliant de Mon Oncle, avec les figurines des personnages principaux, une petite caméra jouet et un viseur de réalisateur pour vous permettre de mettre en scène votre propre film
- Une boîte à sons électronique programmée avec des sons et bruitages typiques des films de Tati

Détail des produits
Jacques Tati. The Complete Works
Coffret de 5 volumes, 29,2 x 24,5 cm, 1112 pages
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre