News : Sortie livres Ciné !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Nestor Almendros »

je suis tombé dessus l'autre jour, je ne sais pas si vous êtes au courant. 1er volume d'une collection chez La Rabbia

Image
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par AntonChigurh »

Nestor Almendros a écrit :je suis tombé dessus l'autre jour, je ne sais pas si vous êtes au courant. 1er volume d'une collection chez La Rabbia

Image
Frank N Furter en a parlé vite fait l'autre jour sur le topic WildSide (on parlait des livres de leur collection comme ceux de Le Solitaire, La Nuit du chasseur etc).
Apparemment c'est cher pour ce que c'est :| :
Frank N Furter a écrit : D'ailleurs, pour ceux que que ça intéresse, le bouquin de Samuel Blumenfeld sur Sorcerer sorti chez leurs copains de La Rabbia est ni plus ni moins que l'équivalent des bouquins de cette collection dans un format un peu plus grand. On y retrouve donc les mêmes défauts (illustrations intervenant au plein milieu d'une phrase, texte très aéré,...). Le tout pour 40 €, pas belle la vie ? :mrgreen:
De mon côté je voudrai en savoir plus sur ce bouquin please (si une bonne âme pouvait me toucher deux/trois mots rapidement concernant la qualité "générale") :
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par cinephage »

Jack Carter a écrit :
Jack Carter a écrit : ça sort normalement demain d'apres amazon et fnac.com
C'est enfin sorti :shock:

à noter qu'un tome 2 est prevu (sans date) avec 9 entretiens supplementaires consacrés à : Hitchcock, Preminger, Lumet, Aldrich, Siegel, Tashlin, Ulmer, Chuck Jones et Joseph Lewis.
Miam :P
Le tome 2 est annoncé pour le 19 avril, ça s'annonce assez formidable.
https://www.amazon.fr/ma%C3%AEtres-dHol ... B07987K2MY
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par El Dadal »

AntonChigurh a écrit : De mon côté je voudrai en savoir plus sur ce bouquin please (si une bonne âme pouvait me toucher deux/trois mots rapidement concernant la qualité "générale") :
Image
Très éclairant sur ses débuts de carrière, sans trop de langue de bois (plutôt normal avec le monsieur), avec de gros passages sur les films "majeurs" de sa filmo (French Connection, The Exorcist, Sorcerer, Police Fédérale Los Angeles) mais parfois RIEN DU TOUT sur d'autres (Deal of the Century, The Guardian, Blue Chips etc...). Donc un peu mi-figue mi-raisin, mais je ne ferai pas l'impasse, ça reste une lecture nécessaire.

Je viens de me prendre le bouquin de Blumenfeld au passage.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Joshua Baskin »

El Dadal a écrit :
AntonChigurh a écrit : De mon côté je voudrai en savoir plus sur ce bouquin please (si une bonne âme pouvait me toucher deux/trois mots rapidement concernant la qualité "générale") :
Image
Très éclairant sur ses débuts de carrière, sans trop de langue de bois (plutôt normal avec le monsieur), avec de gros passages sur les films "majeurs" de sa filmo (French Connection, The Exorcist, Sorcerer, Police Fédérale Los Angeles) mais parfois RIEN DU TOUT sur d'autres (Deal of the Century, The Guardian, Blue Chips etc...). Donc un peu mi-figue mi-raisin, mais je ne ferai pas l'impasse, ça reste une lecture nécessaire.

Je viens de me prendre le bouquin de Blumenfeld au passage.
Oui c'est exactement ça.
Un mélange d'excitation totale sur certains passages mais beaucoup de frustration sur certains films certes plus mineurs mais dont on connait beaucoup moins de choses que les grands classiques. Ça se lit comme du petit lait.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par AntonChigurh »

El Dadal a écrit : Très éclairant sur ses débuts de carrière, sans trop de langue de bois (plutôt normal avec le monsieur), avec de gros passages sur les films "majeurs" de sa filmo (French Connection, The Exorcist, Sorcerer, Police Fédérale Los Angeles) mais parfois RIEN DU TOUT sur d'autres (Deal of the Century, The Guardian, Blue Chips etc...). Donc un peu mi-figue mi-raisin, mais je ne ferai pas l'impasse, ça reste une lecture nécessaire.

Je viens de me prendre le bouquin de Blumenfeld au passage.
Joshua Baskin a écrit : Oui c'est exactement ça.
Un mélange d'excitation totale sur certains passages mais beaucoup de frustration sur certains films certes plus mineurs mais dont on connait beaucoup moins de choses que les grands classiques. Ça se lit comme du petit lait.
Image
Je l'ai commandé du coup :oops: , réception demain si tout va bien 8) .
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par mannhunter »

Un (premier) recueil d'entretiens avec des cinéastes vient de paraître...:

Image

Image

Christophe Goffette:

"Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous dire que le volume 9 de ma collection de Rencontres, Portraits, Entretiens —from da Goof vient de paraitre. En voici la couverture et le contenu (4ème de couverture). Il s'agit d'interviews réalisées pour feu ma revue Brazil, mais il y a aussi des choses plus anciennes…
Comme pour le reste de cette collection, le livre n'est disponible que par mon intermédiaire et est strictement limité à 1000 exemplaires, numérotés, signés et bien sûr dédicacés (348 pages, format 18 x 24).
Comme pour le reste de la collection également, son prix est de 30 euros + frais de port (participation de 7,50 euros en colissimo suivi).
Attention, entre les "fidèles" (qui achètent toute la collection) et les précommandes qui ont afflué de façon assez conséquente, ce volume risque d'être épuisé avant l'été !!!
Enfin, je le dédicacerai en exclu lors du salon Van Disc, ce prochain w.e. à Auvers-sur-Oise, les premières commandes ne partant qu'à partir du 2 mai."
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par moonfleet »

Suite de la collection des monographies du British Film Institute, chez Akileos....

Image Image

8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Dunn »

Le 15 septembre :
Image
:D
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rick Deckard »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par tenia »

Comme toujours, j'attendrai la version à 45 balles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Roilo Pintu »

L'éditeur Hugin & Muninn annonce pour la fin d'année la traduction d'un livre sur la saga Die Hard.
Die Hard the ultimate visual history de David S. Cohen et James Mottram
Préface de McT
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Demi-Lune »

Dunn a écrit :Le 15 septembre :
Image
:D
Bien que féru de Taschen, je me demande quand même ce que cet ouvrage va bien pouvoir apporter de plus par rapport aux trois pavés de Rinzler.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par Rick Deckard »

Pareil j’ai bien peur que ce soit redondant. Faut dire que des livres sur Star Wars c’est pas ce qui manque ! Peut-être les films les plus documentés qui soient.
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: News : Sortie livres Ciné !

Message par lecoinducinéphage »

Image

Les mémoires d'Alice Guy : http://alice-guy-jr.blogspot.com/
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Répondre