Sufjan Stevens - BQE

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Sufjan Stevens - BQE

Message par 7swans »

Les dernières aventures Sufjanesques (trempées dans l'auto tune) m'avaient laissé un peu perplexe.
Et je me suis pris son coffret Silver & Gold dans la gueule. Je me mords les doigts d'avoir douté.

Image

C'est beau, souvent sublime et parfois ambitieux sans paraitre boursouflé.

La piste Christmas Unicorn (et son clin d'oeil appuyé à Joy Division) parait toute droit sortie de Adz :


Et l'intégralité du coffret est en écoute sur le bandcamp de Sufjan :
http://music.sufjan.com/album/silver-gold

Avec pour l'instant des écoutes en boucle de Christmas In The Room et Lumberjack Christmas / No One Can Save You From Christmases Past...

Alors oui, sans doute que mon "album" de l'année sera constitué de "chansons de Noël".
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sufjan Stevens - BQE

Message par Flol »

Allez, je l'avoue ?....eh bien je n'ai pas encore osé me plonger dans l'écoute de ces 5 (!?) disques.
C'est certes dû à un manque de temps et de disponibilité...mais je crois que ce mega coffret me fait un peu peur. Je vais tenter de m'y atteler demain, mais je ne garantis rien. Je te tiendrai informé, bien entendu.
7swans a écrit :Alors oui, sans doute que mon "album" de l'année sera constitué de "chansons de Noël".
Oui ça fait bizarre au début, puis ça passe très vite.
Ça me rappelle cette époque où je m'écoutais son 1er coffret de Noël en boucle dans les transports. Ça me faisait marrer de chantonner "O Holy Night" et "The Little Drummer Boy" dans le RER en plein mois de mai.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Sufjan Stevens - BQE

Message par G.T.O »

Image


Le dernier album de Sufjan Carrie & Lowell est extraordinaire. C'est du très haut niveau. Les textes, les arrangements sont sublimes. On est ici plus proche de l'intimité de Seven Swans que du baroque Age of Adz. Et, ses nappes synthétiques, y a comme un air à la Mark Isham de la grande période...Génial. Très sombre. Clairement, un album à chérir. À ranger à côté de Laughing Stock. J'ai aussi beaucoup pensé au Vespertine de Bjork. Certaines chansons sont de véritables crèves-coeurs...
Faut pas louper le concert. Obligé.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Sufjan Stevens - BQE

Message par Vic Vega »

Peut être les réécoutes modifieront-elles ma première impression mais pour le moment, si l'ecriture des textes de Carrie and Lowell frise le chef d'oeuvre, cela ne me paraît pas tout à fait être le cas de la musique. Mettons que les 3-4 premiers titres ne me semblent pas aussi puissants que le reste. Reste qui est effectivement digne des réussites de la première moitié des années 2000.
ImageImageImageImage
Répondre