Arnaud Fleurent-Didier - La Reproduction

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Arnaud Fleurent-Didier - La Reproduction

Message par bronski »

Parfait, merci Jordan. J'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Arnaud Fleurent-Didier - La Reproduction

Message par starfe »

Major Tom a écrit :Bien sûr, je préfère le morceau de Sarde que j'aimerais bien me dégotter une bonne fois pour toute :cry: (il ne se trouve pas sur le CD de la BO du film).
Major, voici des propos de Stéphane Lerouge à propos de ce morceau : "Il y a par exemple une omission que l’on nous a parfois reprochée pour Le Locataire : une rumba bizarroïde pour trio de jazz et marimba, avec des harmonies très étranges, qui est en fait construite sur le «B» du générique. C’est une musique de source sur laquelle dansent Adjani et Polanski mais qui, comme la rumba de La Grande Bouffe, possède une dimension inquiétante, venimeuse… Elle a été mise en boîte à Paris, séparément de l’enregistrement londonien de la partition à proprement parler… et Sarde n’en avait pas gardé la bande, malheureusement. Difficile de convaincre l’éditeur de financer une séance complète (de ré-enregistrement) juste pour une rumba d’une minute cinquante !"

Ces propos sont extrait de l'interview qu'il m'a accordé l'année dernière et dont l'intégralité se trouve ici. :wink:
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Arnaud Fleurent-Didier - La Reproduction

Message par Major Tom »

starfe a écrit :
Major Tom a écrit :Bien sûr, je préfère le morceau de Sarde que j'aimerais bien me dégotter une bonne fois pour toute :cry: (il ne se trouve pas sur le CD de la BO du film).
Major, voici des propos de Stéphane Lerouge à propos de ce morceau : "Il y a par exemple une omission que l’on nous a parfois reprochée pour Le Locataire : une rumba bizarroïde pour trio de jazz et marimba, avec des harmonies très étranges, qui est en fait construite sur le «B» du générique. C’est une musique de source sur laquelle dansent Adjani et Polanski mais qui, comme la rumba de La Grande Bouffe, possède une dimension inquiétante, venimeuse… Elle a été mise en boîte à Paris, séparément de l’enregistrement londonien de la partition à proprement parler… et Sarde n’en avait pas gardé la bande, malheureusement. Difficile de convaincre l’éditeur de financer une séance complète (de ré-enregistrement) juste pour une rumba d’une minute cinquante !"

Ces propos sont extrait de l'interview qu'il m'a accordé l'année dernière et dont l'intégralité se trouve ici. :wink:
Merci!! Très bon entretien. C'est très intéressant, bravo!
Je ne connaissais pas ce site.
Quel dommage pour cette rumba. Et pas que!
Ça c'est incroyable:
Plusieurs labels américains ont d’ailleurs essayé de trouver les bandes de Moonraker, partition qui a été enregistré à Paris…

Voilà une autre déception majeure… C’est quelque chose d’assez agaçant parce qu’il y a quelques années, les bandes de ce film auraient pu être sauvées. J’ai commencé à assister vers 1992 à des enregistrements au studio Davout, où Moonraker avait été enregistré. Il faut savoir que John Barry, à l’époque, avait passé deux ou trois mois à Paris pour écrire la musique du film, qui a été tourné et monté en France parce qu’il était coproduit par Eon et Artistes Associés France. En fait, les bandes multipistes complètes étaient restés à Davout. Et il y a un peu plus de quinze ans, Davout a envoyé une série de lettres à des producteurs et éditeurs de musique : «Vous êtes venus travailler chez nous autrefois. Nous avons ici une pièce remplie de bandes, certaines vous appartiennent peut-être. Si vous ne venez pas les chercher dans un délai de trois mois, les bandes non récupérées seront détruites.» Certains compositeurs, comme Vladimir Cosma ou Claude Bolling, ont légitimement foncé chez Davout pour sauver leur matériel. Voilà dans quelles conditions les bandes complètes de Moonraker ont disparu : personne de la MGM n’est allé les récupérer. Mais ses responsables ont-il bien reçu la lettre de Davout ? Je l’ignore. Car, dans l’intervalle, United Artist avait fermé son bureau à Paris et son catalogue avait été transféré à la MGM… Voilà comment Moonraker reste l’un des derniers Graals de John Barry, mais un Graal inaccessible, une chimère. A moins d’un réenregistrement, seule solution possible, cette musique ne peut être publiée en version intégrale.
:o

En tout cas, merci infiniment!! ;)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Arnaud Fleurent-Didier - La Reproduction

Message par AtCloseRange »

Un nouveau morceau (une reprise de Christopher Cross...) et un clip avec Isabelle Huppert.

http://www.franceinter.fr/depeche-exclu ... ent-didier
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Arnaud Fleurent-Didier - La Reproduction

Message par Anorya »

Enfin, je me demandais s'il comptais revenir avant 2020 ! :D

Par contre la démarche de reprendre Cross avec ce que je considère comme un des plus grands morceaux des années 80 (bon, c'est sorti sur son premier album en 79), Ride like the wind... Mouais. L'impression que quand on connait son précédent disque, il pouvait faire mieux. :|
Après je suis pas très reprise, surtout quand j'adore les originaux donc bon. Chais pas, retour un peu en pétard mouillé pour moi, dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Arnaud Fleurent-Didier - La Reproduction

Message par AtCloseRange »

Va falloir que tu changes d'avatar là parce que c'est pas possible...
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Arnaud Fleurent-Didier - La Reproduction

Message par Anorya »

AtCloseRange a écrit :Va falloir que tu changes d'avatar là parce que c'est pas possible...
C'est pourtant mon meilleur profil. :|
Image
Répondre