Michael Jackson (1958-2009)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par odelay »

Faut il vite acheter le DVD de The Wiz? Si vous aimez le film (oui il doit y en avoir) je pense qu'il ne faut pas trainer.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par holst »

Billy Budd a écrit :Tous les supports contenant des chansons de Michael Jackson devraient être détruits.
Vous allez peut-être un peu vite en besogne les gars . Et même si vous le considérez coupable après avoir vu ce film, en quoi son art et ses chansons pourraient -ou devraient- être "dévalués" ? Il faudrait d'abord se renseigner correctement sur ce Wade Robson, et sur ses intentions avant d'apporter un tel jugement ... car c'est précisément ça l'objectif de HBO : vous amener à vous constituer juge et jury dans un procès virtuel, où il manque cruellement la parole à la défense.
Je ne suis pas spécialement fan de Michael Jackson, même si j'ai toujours été scotché en le voyant danser. Par principe, je suis fondamentalement opposé au lynchage médiatique organisé, et là je crois qu'on en tient un beau bien ficelé … J'espère bien vite que le "démontage" de ce faux-docu fera bien vite la une des journaux, en espérant le même impact.

Voyez ce cri d'alarme d'un fan :

Apparemment, MJ n'a pas fait que des victimes :

"...ces accusations ne sont pas nouvelles, ces hommes poursuivent la succession de Michael Jackson pour essayer d’obtenir des centaines de millions de dollars depuis ces six dernières années, et ce procès qui dure maintenant depuis six ans a généré des milliers de pages de documents juridiques qui au fil de l’eau ont sévèrement discrédité ces deux hommes, qui n’ont cessé de changer leur récit. Wade Robson a donné au moins quatre versions contradictoires du moment où il a soi-disant été agressé pour la première fois. En réalité Wade Robson a été pris en flagrant délit de mentir sous serment pendant ce procès, de manière si flagrante que le juge a rejeté son témoignage tout entier, disant qu’aucun juré rationnel ne pourrait croire son récit…" Charles Thomson, journaliste d’investigation.

Jetez un œil ici : https://mjfrance.com/
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par holst »

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23873
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par cinephage »

On voit beaucoup Michael Jackson, tout de même, sur ces liens...

Je me demande si la modération doit laisser apparaître sur ce forum des liens conduisant à des images de Michael Jackson. Nous allons en débattre.
Ce serait un sacré coup médiatique pour dvdclassik, d'être le premier forum francophone à entièrement bannir Michael Jackson.

En attendant que nikita liquide les derniers CD physiques, ce sera une façon de participer à la solidarité collective...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7090
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par Major Dundee »

cinephage a écrit :On voit beaucoup Michael Jackson, tout de même, sur ces liens...

Je me demande si la modération doit laisser apparaître sur ce forum des liens conduisant à des images de Michael Jackson. Nous allons en débattre.
Ce serait un sacré coup médiatique pour dvdclassik, d'être le premier forum francophone à entièrement bannir Michael Jackson.

En attendant que nikita liquide les derniers CD physiques, ce sera une façon de participer à la solidarité collective...
Rien que de le voir en photo avec des enfants, cela me donne la nausée... enfin c'est juste mon ressenti personnel :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par Commissaire Juve »

Moi, tant qu'on ne change pas la chanson d'intro de Dick (1999), ça me va :mrgreen: ... (à l'époque d'ABC, il n'était pas encore suspect).

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23873
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par cinephage »

Major Dundee a écrit :
cinephage a écrit :On voit beaucoup Michael Jackson, tout de même, sur ces liens...

Je me demande si la modération doit laisser apparaître sur ce forum des liens conduisant à des images de Michael Jackson. Nous allons en débattre.
Ce serait un sacré coup médiatique pour dvdclassik, d'être le premier forum francophone à entièrement bannir Michael Jackson.

En attendant que nikita liquide les derniers CD physiques, ce sera une façon de participer à la solidarité collective...
Rien que de le voir en photo avec des enfants, cela me donne la nausée... enfin c'est juste mon ressenti personnel :oops:
Effectivement, ces tableaux qu'il avait commandités à David Nordahl donnent une étrange impression.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par primus »

Vous êtes sérieux tous là?
J'allais poster la vidéo de "Can you feel it" mais dans un tel contexte ça pourrait passer pour de la provocation :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par Supfiction »

prImus a écrit :"Can you feel it"
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par Pomponazzo »

cinephage a écrit :Effectivement, ces tableaux qu'il avait commandités à David Nordahl donnent une étrange impression.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Quel homme de goût ce Michel Jackson quand même... C'est juste hallucinant. Un peu comme ce topic
Pretty, prettty, pretttty good.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par holst »

cinephage a écrit :On voit beaucoup Michael Jackson, tout de même, sur ces liens...

Je me demande si la modération doit laisser apparaître sur ce forum des liens conduisant à des images de Michael Jackson. Nous allons en débattre.
Ce serait un sacré coup médiatique pour dvdclassik, d'être le premier forum francophone à entièrement bannir Michael Jackson.

En attendant que nikita liquide les derniers CD physiques, ce sera une façon de participer à la solidarité collective...
On pourrait faire encore plus fort : se consacrer "1er topic consacré à Michael jackson où il est interdit de parler de Michael Jackson." :lol: :fiou:

Sinon, vous aimez les films de Woody Allen ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par tenia »

J'avoue être effectivement surpris par toute cette histoire.
Si l'entourage de Jackson l'avait vu faire des choses répréhensibles avec des enfants, il l'aurait dit.
Idem pour les parents : ils avaient suffisamment confiance en Jackson pour laisser des enfants de 7 ans en sa compagnie. Jackson a beaucoup été dépeint comme quelqu'un d'assez lunaire, un peu étrange et excentrique, mais c'est bien la preuve qu'il devait être bien plus équilibré que ça, parce qu'on ne laisse évidemment pas son enfant de 7 ans à un adulte qui vous parait foncièrement perturbé. Et puis, c'est quand même exagéré de soupçonne un adulte de faire des choses sexuellement répréhensibles juste parce qu'il invitait régulièrement des enfants à rester dormir dans son gigantesque ranch voire potentiellement à partager son lit.
D'ailleurs, la preuve que tout cela est purement opportuniste de la part des victimes, c'est que les victimes présumées ne parlent d'histoires supposées avec Jackson dans son ranch qu'à partir des 90s, soit quand il était au pic de sa gloire. C'est quand même un peu évident que l'argent motive tout ça, sinon, il y aurait eu des histoires bien avant déjà.
En tout cas, je m'en vais de ce pas brûler mes coffrets des Simpsons et des séries HBO, et vais préparer une pétition sur Change.org.
#IBelieveYannMoix
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par Supfiction »

tenia a écrit : #IBelieveYannMoix
Je découvre subséquemment la nouvelle polémique yann moix.
Les inrocks se chargent immédiatement de se faire juge de ses propos :
Une sortie navrante qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreuses personnes sur Twitter.
Une fois encore, quelque soit la réalité de l’affaire en question, le moindre avis allant contre la doxa fait l’objet des foudres des réseaux et des pseudos journaux qui les suivent. Et que l’on peut résumer d’un : :roll:

On a pourtant le droit d’exprimer son avis, de penser MJ coupable ou innocent. Mais non, la discussion n’est plus de mise aujourd’hui.

Pour ma part, je me dis que l’argument de Moix n’est pas délirant. Mais ce qui m’interpelle le plus, c’est le silence des autres enfants comme Macaulay Culkin et tant d’autres. Si MJ était pedophile, il devrait exister des dizaines d’autres cas en substance comme c’est le cas avec l’affaire Preynat-Barbarin. Soit ces personnes vont se manifester un jour, soit tout ça n’est qu’une escroquerie.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23873
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par cinephage »

Supfiction a écrit :Pour ma part, je me dis que l’argument de Moix n’est pas délirant.
Ben si, l'argument de Moix est délirant. Un homme de 35 ans n'est pas un enfant, même s'il suce son pouce ou développe une sensibilité exacerbée.
Son psychisme, son corps, ne sont pas ceux d'un enfant. On ne peut pas laisser un élan poétique l'emporter sur les faits, ou alors c'est précisément la définition d'un délire.

La question de croire s'il est coupable ou non est une autre question, et je ne me positionnerai pas dessus, on est sur des affirmations contre d'autres affirmations. La seule chose d'un peu ironique, c'est que ce documentaire apporte peu de nouveaux éléments, il semble jouer sur le sensationnalisme et sur la nouvelle sensibilité de l'opinion à ces thématiques.

En revanche, affirmer qu'il ne peut pas être coupable parce que c'est un enfant, c'est un délire, c'est du n'importe quoi, ça ne le défend pas, ça défend son image, sa persona commerciale, ça alimente le mythe. Ca n'aide certainement pas à connaître la vérité.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Michael Jackson (1958-2009)

Message par Billy Budd »

Cela me fait mal de le dire, mais à une époque où certains estiment que le genre ou l'ethnie sont des constructions sociales, oui je schématise, son argument se plaide.
Everybody's clever nowadays
Répondre