Top concerts à venir

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Top concerts à venir

Message par Harkento »

Un pote me refile gratos une place pour Tame Impala lundi prochain au Nuit de Fourvière ! Plutôt content ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top concerts à venir

Message par Karras »

Premiers noms pour le Festival des Vieilles Charrues :
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par tenia »

Où je découvre que Matmatah existe toujours. :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par hellrick »

Je trouve cette affiche plus intéressante que bien des éditions antérieures, même si j'aime pas tout c'est plutôt varié et équilibré entre neuf et papys, entre soft et aggro. Et pour la première fois de l'histoire les 3 TA ne sont jamais venues au fest et les sous TA ne sont pas les éternels Saxon / Sabaton / Slayer

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

Le Roadburn 2017 à quasiment bouclé son affiche. Ca promet d'être encore excellent !
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par Colqhoun »

Programmation complètement folle, une fois de plus.
Mais trop loin et trop cher pour moi, une fois de plus.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

C'est un investissement c'est vrai. Mais je trouve que le résultat est à la hauteur, vraiment un super fest.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par tenia »

Ah oui quand même. :shock:
Et y a même un Carpenter Brut et un Perturbator discrétos dans la prog'.
EDIT : en farfouillant sur FB pour trouver d'autres dates pour Carpenter Brut plus proches de chez moi, je découvre que Perturbator se sont faits tirés du matos... pas plus tard qu'hier... dans la parking sécurisé de l'hôtel où ils étaient. Ils ont réussi à retrouver du matos en moins de 24h pour faire leurs shows les jours qui viennent cependant.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par hellrick »

Passage à 4 jours et débuts d'affiche sympa (avec Holywood Vampires le dimanche en prime)

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

C'est la mode Holywood Vampires, on les voit partout...
4 jours de Graspop... l'an dernier en une journée j'ai cru mourir, c'est presque pire que le Hellfest, ce sera sans moi :mrgreen: (sauf si Emperor revient... :fiou: )
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit :C'est la mode Holywood Vampires, on les voit partout...
4 jours de Graspop... l'an dernier en une journée j'ai cru mourir, c'est presque pire que le Hellfest, ce sera sans moi :mrgreen: (sauf si Emperor revient... :fiou: )
Oui 4 jours de festival c'est extrême, je faisais ça à Dour quand j'avais 20 ans maintenant une journée me suffit aussi, à priori je ne ferais que le jeudi pour les Guns.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par pol gornek »

Même si le cadre d'un festival n'est l'endroit idéal, Zeal & Ardor, ça vaut le coup d'oreille !
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

hellrick a écrit :
Oui 4 jours de festival c'est extrême, je faisais ça à Dour quand j'avais 20 ans maintenant une journée me suffit aussi, à priori je ne ferais que le jeudi pour les Guns.
4 jours dans un festival plus petit, plus humain, ça va. Mais là il y a tant de monde, c'est un peu le parc d'attraction.
pol gornek a écrit :Même si le cadre d'un festival n'est l'endroit idéal, Zeal & Ardor, ça vaut le coup d'oreille !
Mouais... Quand c'est sorti j'ai trouvé le concept intéressant, mais ça reste un concept avec ses limites, c'est un exercice de style. Il se trouve que ça a eu du succès, contrairement à ce que faisait le mec avant, grâce entre autres au relai d'Arte, mais je trouve que la hype est excessive. Je les ai vu à Paris je trouve que ça ne rend pas du tout en live, le mélange extreme/gospel ne passe pas sur scène, ça devient très plat. Je n'ai même pas fait l'effort de les voir au Roadburn.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Top concerts à venir

Message par pol gornek »

Rick Blaine a écrit :Mouais... Quand c'est sorti j'ai trouvé le concept intéressant, mais ça reste un concept avec ses limites, c'est un exercice de style. Il se trouve que ça a eu du succès, contrairement à ce que faisait le mec avant, grâce entre autres au relai d'Arte, mais je trouve que la hype est excessive. Je les ai vu à Paris je trouve que ça ne rend pas du tout en live, le mélange extreme/gospel ne passe pas sur scène, ça devient très plat. Je n'ai même pas fait l'effort de les voir au Roadburn.
T'aurais pas vu un affreux groupe de black avant-gardiste à coup de trombone et de chant bourré dans un mégaphone juste avant, par hasard ? :lol:

Personnellement, autant je trouve le rendu un tout petit peu mécanique sur l'album, autant j'ai été tout à fait conquis sur scène, avec des nouveaux morceaux qui dépassent l'exercice de style sur cd.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top concerts à venir

Message par Rick Blaine »

pol gornek a écrit :
Rick Blaine a écrit :Mouais... Quand c'est sorti j'ai trouvé le concept intéressant, mais ça reste un concept avec ses limites, c'est un exercice de style. Il se trouve que ça a eu du succès, contrairement à ce que faisait le mec avant, grâce entre autres au relai d'Arte, mais je trouve que la hype est excessive. Je les ai vu à Paris je trouve que ça ne rend pas du tout en live, le mélange extreme/gospel ne passe pas sur scène, ça devient très plat. Je n'ai même pas fait l'effort de les voir au Roadburn.
T'aurais pas vu un affreux groupe de black avant-gardiste à coup de trombone et de chant bourré dans un mégaphone juste avant, par hasard ? :lol:
Si, si :mrgreen:
Pensées nocturnes je crois ? C'était bien cacophonique et pénible, je suis pourtant client de BM avant-gardiste mais ça... On va dire qu'il y a peut-être du potentiel, mais ce n'est pas en place.
Moi je venais surtout pour Pryapisme en fait, ça ça envoie et c'est carré sur scène.
Répondre