Top musical : Scott Walker

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Top musical : Scott Walker

Message par Borislehachoir »

Un auteur-compositeur assez.... déroutant de premier abord que j'ai découvert par ses reprises de Jacques Brel puis le ( très ) étonnant Farmer in the city qui tourne en boucle depuis.
Certains de ses plans de violon sont vraiment sublimes.

1 - Scott 4
2 - Tilt
3 - Scott 3
4 - Scott 2
5 - Scott
6 - The Drift

Edité après la découverte des excellents Scott et Scott 2 :)
Dernière modification par Borislehachoir le 27 juil. 09, 18:50, modifié 1 fois.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Top musical : Scott Walker

Message par angel with dirty face »

Borislehachoir a écrit :J'aurais aimé avoir des avis sur ses débuts et ses albums des années 70-80.
En ce moment, son album 'Til The Band Comes In (1970) tourne en boucle chez moi... Sublime!
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Top musical : Scott Walker

Message par Fatalitas »

:D

1 Scott 4
2 Scott 3
3 Scott 2
4 Tilt
5 Scott 1
6 Til' the band comes in

7 The Drift (inecoutable, je n'en rajouterai pas, il y a des fans de ce "machin" ici :lol: )

faudrait que je me penche un jour sur ce qu'il a fait au sein des Walker brothers (je n'ai qu'un best-of), et je ne connais pas ce qu'il a fait dans les 70s à part Til' the band comes in
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Top musical : Scott Walker

Message par Anorya »

Difficile à dire, je n'ai pas les Scott 1,2,3 et 4, mais surtout des compiles comme Boy Child et Sings Jacques Brel pour cette période.

Alors top un peu bizarre où je ne les prends pas en compte.

1. Tilt
2. Climate of hunter
3. The drift


A part : And who shall go to the ball ?....
Image
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Top musical : Scott Walker

Message par Music Man »

Scott Walker a aussi enregistré un 33T avec des chansons de films et de séries télé au début des années 70. Sa belle voix de crooner se prête bien à la ballade de Sacco et vanzetti, à l'air du parrain et d'un été 42.
Si j'apprécie beaucoup ses covers de Brel, je suis toujours perplexe devant les tracuctions édulcorées de Rod Mckuen (et dire que les anglais ne connaissent que ces versions "light" :? ), et je n'aime pas trop le voir en vidéo (extraits des shows de Dusty Springfield sur youtube, car il a tendance à imiter la gestuelle du grand Jacques)
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Re: Top musical : Scott Walker

Message par George Costanza »

Play.com propose la plupart des disques de Scott Walker à 5,5 € (port inclus). Qui plus est, ses albums font partie d'une offre "trois titres pour 15 €".
Image
I was looking for a job, and then I found a job
And heaven knows I'm miserable now
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Top musical : Scott Walker

Message par Jack Griffin »

Scott 4
Scott 3
Scott 2
Scott 1

Pour les autres, je reste un peu distant.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top musical : Scott Walker

Message par AtCloseRange »

Jamais trop compris cet engouement autour de Scott 4 malgré "The Seventh Seal". Peut-être parce que c'est son premier album sans reprises.

Mon classement:
Scott 2
Scott
Scott 3
Scott 4

Je ne connais pas la suite de sa carrière à part "Tilt" qui m'a laissé très froid.
Il y a des choses sympa chez les Walker Brothers mais c'est quand même très en-dessous.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Top musical : Scott Walker

Message par angel with dirty face »

AtCloseRange a écrit :Je ne connais pas la suite de sa carrière à part "Tilt" qui m'a laissé très froid.
Idem. Je viens enfin d'écouter Tilt et ma première impression est très étrange: Je ne déteste pas l'album, mais je n'accroche pas trop. Je vais retenter une écoute dans la semaine...

Mon préféré : 'Til The Band Comes In (1970) : Sublime!

Puis les albums Scott (1967), Scott 2 (1968), Scott 3 (1969), et Scott 4 (1970)... sans ordre de préférence.

Le soundtrack Pola X (1999) que je ne déteste pas non plus mais très étrange.

The Drift (2006), pas du tout aimé.
Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Re: Top musical : Scott Walker

Message par Megalomanu »

Je n'ai écouté que "The Drift", qu'on m'avait vendu comme un "L'imprudence" bis (mon album préféré), pour son ambiance glauquissime ... Je l'ai écouté plusieurs fois, et rien à faire mais ça ne passe absolument pas. L'impression d'écouter un album fait pour accompagner les suicides par pendaison ...
Apparemment, ses autres CD sont assez différents donc ? A quoi ils ressemblent ?
Jacques Palance
Assistant(e) machine à café
Messages : 163
Inscription : 2 août 07, 21:55

Re: Top musical : Scott Walker

Message par Jacques Palance »

Celui que j'écoute le plus, c'est Scott 1. Le meilleur, c'est peut-être Scott 3 ou 'Til The Band Comes In (même si celui-ci est un peu inégal, oscillant entre le sublime et le moyen). Ensuite, j'aime aussi beaucoup Sings Songs From His TV Series et Scott 4 est évidemment un classique. Le moins bien des cinq premiers, c'est probablement Scott 2. Derrière, Tilt est très bien, mais je ne l'ai jamais beaucoup écouté. Les autres albums, j'accroche beaucoup moins : Any Day Now, Stretch, We Had It All, The Moviegoer, Climate Of Hunter...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top musical : Scott Walker

Message par AtCloseRange »

http://www.popnews.com/news/5004/mort-d-angela-morley/
Mort d'Angela Morley (16/01/2009)

Plus connue sous le nom de Wally Stott, avant qu'elle ne subisse une opération de changement de sexe au milieu des années 70, Angela Morley s'est faite connaître par les arrangements extraordinaires qu'elle signa sur certains disques de Dusty Springfield ou encore sur les merveilleux trois premiers albums solos de Scott Walker. Elle signa également de nombreuses BO de films et séries. Elle est décédée le 14 janvier dernier à l'âge de 84 ans.
Un grande arrangeur disparaît (les 3 premiers SCott Walker sont extraordinaires à ce niveau). Par contre, je n'étais pas au courant de cette histoire de changement de sexe...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top musical : Scott Walker

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Un grande arrangeur disparaît (les 3 premiers SCott Walker sont extraordinaires à ce niveau). Par contre, je n'étais pas au courant de cette histoire de changement de sexe...
Et à signaler qu'elle fut également une collaboratrice de longue date de John Williams. Et ça, il fallait que ce soit dit.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Top musical : Scott Walker

Message par Jack Carter »

RIP :cry:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Top musical : Scott Walker

Message par MJ »

Héros.
Scott 4... Un album aussi réellement inquiétant que The Drift...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre