Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Blaine »

Plus de 800h sur Isaac... et je n'ai même pas le 1001% :oops:
Même chose que toi sur les mouvements de certains ennemis, ce n'est pas clair. Peut être que les patchs viendront éclaircir ca, il en sort tous les jours.
Vu des soft lock aussi sur le stream de MV, mais perso je n'ai eu aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Rick Blaine a écrit :Plus de 800h sur Isaac... et je n'ai même pas le 1001% :oops:
Pas mal ! J'ai fait deux fois le 1.000.000% du dernier DLC et j'ai commencé une troisième sauvegarde à laquelle je joue de temps à autres... Y'a quand même un côté maso à ce jeu :| :mrgreen:
Rick Blaine a écrit :Même chose que toi sur les mouvements de certains ennemis, ce n'est pas clair
McMillen a d'ailleurs expliqué un truc sur Twitter, mais ça rentre en contradiction avec ce que j'ai vu dans le jeu. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser. Il faudrait que je mate quelques extraits de streams de MV ou de Shisheyu pour voir ce qu'ils en disent. Eux, ou leur chat qui est souvent bien informé.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Blaine »

Pacaya a écrit :Y'a quand même un côté maso à ce jeu :| :mrgreen:
.
C'est exactement ça !!
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Tu as essayé le perso Bumbo the Dead ? Y'a une tactique ? J'ai essayé vite fait hier soir, il est immonde :| Avec mon niveau de jeu, je n'ai plus qu'à espérer de bonnes synergies de sorts et de trinkets.

J'ai regardé vite fait un stream de MV : il a fait en 5 heures ce que j'ai fait en 15 heures. Autant dire que j'ai le moral au plus haut. Je vais attendre de finir complètement le jeu avant de regarder vraiment les streams des uns et des autres.

Je viens de finir Bloodstained : Curse of the Moon en difficile / mode vétéran et c'était très agréable :lol: Un niveau inédit et un personnage en moins, ça force à revoir un peu sa façon de jouer mais c'était vraiment très chouette à faire. C'est très court, j'ai du mettre 4 heures pour finir le jeu deux fois. Il y a un dernier mode de jeu à faire, mais je ne sais pas comment le débloquer. Du coup, je trouve ça bien débile : je vais aller voir sur le net comment faire. Je pige pas ce qui passe dans les têtes des développeurs quand ils font ce genre de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Premier jour de confinement pour moi, en attendant de retourner au boulot sans doute courant de la semaine prochaine... Du coup, après avoir fini Zelda Links Awakening sur Switch (très sympa et pas si court qu'on me l'avait dit) :



Je viens d'essayer Doom (acheté 37€ en précommande). Ça marche bien, y'a du challenge même en mode "Fais-moi mal", on est dans le sillage creusé par le Doom de 2016. Y'a encore ces passages secrets à trouver qui servent à collectionner des figurines (donc totale inutile), ça manque un peu de nervosité sur le début, mais ça fait le taf. Côté performance, c'est impressionnant de voir qu'avec un processeur d'il y a 10 ans et une "petite" GTX1060, le jeu tourne parfaitement en 1920x1200.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

J'ai aussi commencé Celeste

Pour les amateurs de Super Meat Boy, The End is Nigh etc...

1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Sur le PS4 Store, ils offrent (sans abonnement ou quoi) les excellents 3 premiers Uncharted et The Journey, que je ne connaissais pas.

J'ai joué à ce dernier, c'est 2 heures de jeu et c'est très très bon. Un jeu pour petits et grands, pas de dialogue, pas de violence, une sorte de voyage ultra-zen, très simple mais pourtat ultra-prenant : rejoindre le sommet d'une montagne au loin. on peut bouger, on a un bouton pour sauter, un autre pour les actions et c'est tout. Simpliste mais très prenant. Des allures de Zelda breath of the Wild avant l'heure (je crois que le jeu est antérieur à la licence Nintendo). Tentez ce voyage, c'est vraiment sympa et très relaxant !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par DukeOfPrunes »

Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai enfin joué à un "vrai" jeu PS4 : Uncharted 4. Je l'ai eu en m'abonnant au PSN+. Je croyais qu'il était définitivement offert avec les trois premiers, vu que c'est ce que laissait entendre une news sur un site quelconque... Un excellent jeu d'aventure, un peu trop prévisible mais très chiadé. Une fois l'histoire terminée, on peut acheter des bonus pour refaire le jeu en mode 8 bits, etc. :) Mais comme il sortira de mes jeux le 15 mai (pas envie de renouveler l'abonnement, j'ai une connexion minable) je n'aurai pas l'occasion de tester tout ça. J'ai voulu lancer Uncharted 3 et bon sang, ça a pris un gros coup de vieux ! Je n'imagine même pas le premier volet !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Moi j'ai terminé pas mal de jeux pendant ce confinement, dont :

Inside



Un Limbo avec trop de niveaux aquatiques, pas super intéressant et des mécaniques plutôt lourdes. C'est vraiment le syndrome des mecs qui ont fait un jeu super, et pour la suite, se sont dits "on va faire pareil mais avec plein de trucs en plus". Ça n'apporte rien et narrativement, ça n'a pas grand intérêt. 4h de jeu, c'est suffisant.

Little Nightmares



Le même genre, avec des contrôles pas toujours au top (et la gestion de la profondeur pour un jeu pseudo 2D, comment dire), un côté die and retry mal foutu (un trou au milieu d'une pièce peut être la suite du niveau, comme un piège) et surtout, une image extrêmement sombre. En touchant directement le gamma de ma carte graphique, ça améliore le truc. Ça a peut-être été pensé pour les TV et pas les écrans informatiques du coup. Le DLC est mal foutu et introduit sans prévenir des énigmes sorties de nulle part. Ça se finit en 7h (jeu + DLC) et il manquait pas grand chose pour que ce soit vraiment bon.

Last Day of June



Un petit jeu narratif qui se finit vite mais que j'ai trouvé très agréable. Dommage qu'on ne puisse pas revenir dans les chapitres pour voir tous les souvenirs. J'ai quand même passé 3h dessus (je les ai pas vu passées)

Wolfenstein 2



Le début est plutôt ennuyeux mais au fil des missions, c'est vraiment de plus en plus marrant. Par contre, tout le hub central m'a prodigieusement emmerdé. Un peu comme le vaisseau dans Doom qui sert de hub et dans lequel on a des "missions". J'ai un peu rushé, je l'ai fini en 10 heures.

My friend Pedro



Passé le premier tiers du jeu, et comprenant qu'il n'y aura rien d'autre, ça devient vite répétitif et je comprends maintenant pourquoi le jeu a été plus mal noté. Faut compter 4 heures. C'est pas désagréable, mais au bout d'une session d'une heure, on n'a pas spécialement envie d'y retourner.

Beyond Eyes



Une (très) jolie merde prétentieuse d'une lenteur insoutenable qui donne envie de tuer des petites filles aveugles. Les 3 heures les plus longues de ce post.

Katana Zero



Les mêmes mécaniques que Hotline Miami mais en beaucoup plus beau (le pixel art et les animations sont dingues). Die and Retry qui se corse assez rapidement mais vraiment pas insurmontable. Excellent. 9 heures en ayant tout fait, mais pas le hard mode.

Gris



Jeu d'exploration, plateforme, narratif... C'est un tel chef d'oeuvre que je suis parti à la recherche de l'Art Book qui devait sortir mais qui a été repoussé. 11 heures en ayant profité de chaque pixel.

Ah et Celeste... comment dire.... C'est dur. Mais vraiment. J'ai fait les face A, les face B et il me reste deux face C à faire... mais j'ai plus envie tellement je saigne.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par primus »

Merci pour les quelques propositions atypiques Pacaya. J'ai besoin d'originalité pour reprendre la manette sur PC, sinon impression de perte de temps rapidement. Je vais donc tenter Gris
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Moi je ne joue qu'à un seul jeu depuis le début du confinement : Assassin's Creed Origins sur Xbox One X. J'en suis à 60 heures...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Red Dead Redemption 2, après avoir saigné sur Bloodborne.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

Pacaya a écrit :Moi j'ai terminé pas mal de jeux pendant ce confinement
Pacaya je te conseille fortement, si tu ne l'as pas encore fait, What remains of Edith Finch. C'est le plus beau jeu narratif auquel j'ai joué. Un peu triste mais magnifique de bout en bout.

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Dunn »

Captain Toad sur Switch je suis accro , jeu de stratégie bien pensé dans le monde Mario.
Je confirme que Gris est un grand jeu, je l'ai acheté en cartouche étant comme les films contre la dématérialisation.
Prochain Mario kart.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Filou a écrit :Pacaya je te conseille fortement, si tu ne l'as pas encore fait, What remains of Edith Finch.
Merci ! Il est dans ma bilbiothèque Steam avec 150 autres jeux auxquels j'ai pas encore joué :|
Répondre