Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Pacaya a écrit :
C'est ce soir à 19 heures :mrgreen:
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par bronski »

Je suppose que tous les xboxoneux attendent Cuphead de pied ferme, mais j'ai l'impression (peut-être fausse d'ailleurs) qu'il sera super dur... donc pas pour moi :|

Image

2014 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Depuis que j'ai vu le premier teaser, j'essaie d'éviter toute image du jeu, et même les avis. Mais j'ai quand même lu pas mal de journalistes dire que la difficulté était vraiment élevée. Et pour certains, même, rédhibitoire.

J'ai commencé The End Is Nigh et... comment dire. J'ai fait un aperçu du jeu :

Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Groucho Marx »

Pacaya a écrit :J'ai commencé The End Is Nigh et... comment dire. J'ai fait un aperçu du jeu
Ça a l'air plus difficile que Super Meat Boy... Je crois que je vais passer mon tour. :o
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24045
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Blaine »

Déjà que je suis trop mauvais pour SMB, les extraits que j'ai vu de celui là ne me donnent même pas envie de tenter, ça à l'air infernal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Je pense qu'en moyenne, c'est plus facile que Super Meat Boy. Mais on est exactement dans le même genre de jeu qui requiert de la persévérance et un clavier/manette qui résiste aux chocs.

Les derniers niveaux, les niveaux secrets, les niveaux "NES" sont durs, débiles, voire limite faisables pour ma pomme. Je les ai attaqués hier.
1kult
Directeur photo
Messages : 5319
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

1kult a écrit :C'est simple : sachant que ce titre a fait de grosses ventes à prix fort et que deux DLC sont prévus (et je l'espère quelques mises à jour pour améliorer deux-trois petouilles d'aliasing et de baisse de framerate en mode télé), il est quand même fort probable que le titre ressorte assorti d'une version "deluxe collector" dans une collection type "Nintendo Selects", genre d'ici un an... D'ici là on saura si la Switch en a vraiment sous le capot.

Je nuance un touuuuuuuut petit peu les éloges pour ma part sur la WiiU : incompatibilité du mode pad (en gros avoir l'inventaire ou la carte sur l'écran de la WiiU comme bon nombre de jeux du genre) et une technique qui semble un peu à la ramasse par rapport aux standards d'aujourd'hui. Mais ce n'est qu'une impression à la volée, je n'ai pas pris le pad en main... Et même en tant que spectateur, que c'est immersif... Apparemment au vu des comparatifs, il y a un plus côté Switch techniquement. Mais du coup, vu la pauvreté hallucinante du line up de la console à ce jour et dans les plannings, je garde mes sous... pour le moment...
Zelda Breath of the Wild (WiiU) :

Ca y est, j'ai mis le nez dedans il y a quelques mois. J'ai l'avantage de pouvoir picorer les jeux sans pour autant y laisser mes après midis ou ma vie sociale. Sauf celui-là. C'est à mes yeux, moi qui fut gamer sur console pendant une grande partie de ma jeunesse, probablement l'une des plus grandes expériences sur le support, quand bien même je garde les nuances ci-dessus. Un vrai open world, d'une pureté incroyable dans le sens où le script laisse une vraie liberté, et pas de grands espaces vides. C'est le jeu pour la personne qui n'aime pas ça et ceux qui sont des fans inconditionnels. Incroyable. J'en avais parlé avec un ami, et même au bout de 10 heures de jeu, on n'avait pas joué au même jeu. Mieux : en gros, on a accès à une première zone géographique (le plateau) et on nous propose 4 missions : appuyer sur un interrupteur, puis aller visiter 4 donjons (je vulgarise).

Après avoir bien visité le tout, pris mon temps de voir ce territoire, je suis passé au reste, et après quelques heures de jeu, je passais à la suite. A un moment, je pose le pad pour un certain temps, à cause d'impératifs. Quelques mois plus tard, il y a 15 jours, je ressort le pad pour poursuivre la partie. Je lance, et je me rends compte que plusieurs heures de jeu ont sauté (dans une mise à jour ?) et je décide donc de recommencer tout. Pas grave et même tant mieux : j'aurais tout en tête, je pourrais finir vite le plateau et je passerai au reste. Et bien croyez le ou non, j'ai fait un jeu en découvrant des dizaines de petits lieues et de petites missions juste sur ce plateau. Et quand on voit l'étendue du jeu hors plateau et ses possibilités (en gros : aller à l'essentiel et combattre ganon, ou alors errer dans d'autres missions, voire même se balader), on ne peut qu'être pris d'une ivresse vertigineuse.

Je n'ai jamais ressenti ça, et je me suis pris deux fois à dire "allez je joue encore un peu et je vais me coucher"... pour finir à 1 ou 2 du mat !!!

C'est incroyable, et les possibilités semblent infinies (la chasse, les combats, les trésors, la cuisine, les missions des donjons, des petits êtres avec une feuille sur la tête) mais aussi les manières pour y arriver (envoyer des bombes de loin, le corps à corps, contourner les obstacles ou aller de front). Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un des deux ou trois plus grands jeux du monde, d'une importance capitale et à foutre dans les mains de tout détracteur qui croit encore que le jeu vidéo c'est un outil créé par Sheitan pour pervertir notre jeunesse (cf. chaque reportage télé quand un GTA sort).
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7240
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par El Dadal »

Pour ma part, l'impression de liberté dont tu parles, je l'avais eue avec Red Dead Redemption.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par bronski »

Tiens, en parlant de Rockstar*, le jeu L.A. Noire va ressortir sur PS4/One/Switch le 14 novembre 2017. Il y aura aussi une version en VR.

http://www.rockstargames.com/newswire/a ... ovember-14

Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

bronski a écrit :Tiens, en parlant de Rockstar*, le jeu L.A. Noire va ressortir sur PS4/One/Switch le 14 novembre 2017. Il y aura aussi une version en VR.

http://www.rockstargames.com/newswire/a ... ovember-14

Image
Oooooooooh yeah, un de mes jeux préférés de la Gen précédente. Je recommande chaudement en tout cas.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par bronski »



Le nouveau Red Dead Redemption. Pour être honnête j'ai pas accroché au premier, donc ça me laisse un peu froid.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Ce weekend c'est :

Image Image
Image Image
Image Image
Intersections Global Corp.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Max Schreck »

SNES mini ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par tenia »

J'ai réussi à en choper une hier midi (presque par hasard : après en avoir chier pendant des jours pour en précommander une quelque part, je suis aller chercher un sandwich au Cora en bas de mon boulot, et dans le rayon JV, ils avaient genre 50 SNes Mini).

Résultat : j'ai fini sur Super Metroid jusque minuit 15.
Et ce soir, c'est Mario Kart avec Miss Tenia.

Sinon, moi qui avais raté la Nes Mini et n'ai donc pas ce point pour comparer, c'est beaucoup plus agréable que ce que j'espérais. Alors c'est sûr que Star Fox sur mon 50", ça pique les yeux à mort, mais sinon, tous les jeux genre Super Mario World, Castlevania, SFII Turbo et Super Metroid passent super bien. F-zero est un peu violent aussi, mais ça va encore.
Le système de sauvegarde instantané m'a surpris par la rapidité de lancement de la sauvegarde, ça permet vraiment de passer d'un jeu à l'autre très rapidement (sachant que dans mon cas, ayant une table basse à 1m du canapé et 1m de la TV, je n'ai pas de problème de longueur de câbles). Bon, c'est pas super intuitif au niveau des boutons pour enregistrer / lancer / rembobiner (résultat : au lieu d'écraser une sauvegarde de Super Metroid avec une plus avancée, j'ai relancé l'ancienne et perdu 1h de progression :x :lol: ), mais je suppose qu'on prend le pli.
Le rembobinage est pratique (on peut revenir 45s en arrière) mais c'est pas du tout spontané vu que c'est un truc absolument pas d'époque.

A noter aussi qu'il faut finir le niveau 1 de Star Fox pour débloquer Star Fox 2.


Et sinon, probablement plus spécifique à mon matos, j'ai un peu galérer niveau image. J'ai branché au départ la console sur un HDMI de mon ampli (celui où je branche habituellement le PC de ma copine pour mater la TV française qu'on n'a pas en Belgique via notre forfait), et au bout de genre 2-3 min, l'image a automatiquement zoomée et je ne voyais plus les bords hauts et bas de l'image. Le temps d'essayer de régler, l'image a disparu et je n'avais plus que le son. J'ai du brancher la console directement en HDMI sur la TV pour récupérer l'image. Par contre, rebelote : au départ ça allait, mais après ça zoomait à nouveau, mais je ne sais pas pourquoi, ça dé-zoomait au bout d'un moment (qui m'a paru très aléatoire).
Et finalement, j'ai ré-essayé sur mon ampli plus tard, et ça re-marchait, et en plus, c'était totalement dé-zoomé (et j'ai pu continuer ma partie de Metroid tranquille).
Répondre