Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

1kult
Directeur photo
Messages : 5319
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

C'est simple : sachant que ce titre a fait de grosses ventes à prix fort et que deux DLC sont prévus (et je l'espère quelques mises à jour pour améliorer deux-trois petouilles d'aliasing et de baisse de framerate en mode télé), il est quand même fort probable que le titre ressorte assorti d'une version "deluxe collector" dans une collection type "Nintendo Selects", genre d'ici un an... D'ici là on saura si la Switch en a vraiment sous le capot.

Je nuance un touuuuuuuut petit peu les éloges pour ma part sur la WiiU : incompatibilité du mode pad (en gros avoir l'inventaire ou la carte sur l'écran de la WiiU comme bon nombre de jeux du genre) et une technique qui semble un peu à la ramasse par rapport aux standards d'aujourd'hui. Mais ce n'est qu'une impression à la volée, je n'ai pas pris le pad en main... Et même en tant que spectateur, que c'est immersif... Apparemment au vu des comparatifs, il y a un plus côté Switch techniquement. Mais du coup, vu la pauvreté hallucinante du line up de la console à ce jour et dans les plannings, je garde mes sous... pour le moment...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par bronski »

Le prix des jeux Nintendo n'a jamais baissé et ne baissera jamais, sauf sur un ou deux titres et quelques Nintendo Select. En tout cas c'est mon expérience avec la 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

BaronLundi a écrit :Bon c'est pas pour vous faire bisquer hein, mais Breath of the Wild est une tuerie, l'un des meilleurs (sinon le meilleur) Zelda depuis l'original . Et une nouvelle référence de l'open world qui n'est pas ici juste un gimmick à la mode mais un monde cohérent qu'on a soif d'explorer de fond en comble.

PS: Je suis en revanche beaucoup plus réservé sur la console elle-même même si c'est un plaisir de jouer à Zelda en mode portable. Vous avez donc probablement raison d'attendre mais surtout dans l'espoir d'une révision de la partie hardware. Pour les prix, c'est nintendo, hein, ils vont baisser, mais un peu et très lentement.
Je trouve que justement la souplesse dans les conditions de jeu est un plus indéniable pour la Switch, j'ai davantage joué en mode portable pour l'instant. En revanche je trouve l'image meilleure sur la télé.
Quant au jeu, je le trouve très bon aussi, même si j'avance très lentement (à peine arrivé au village d'Elimith hier soir - j'ai perdu un temps fou à chercher les 4 premiers sanctuaires du jeu - ).
Intersections Global Corp.
1kult
Directeur photo
Messages : 5319
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

bronski a écrit :Le prix des jeux Nintendo n'a jamais baissé et ne baissera jamais, sauf sur un ou deux titres et quelques Nintendo Select. En tout cas c'est mon expérience avec la 3DS.
Oh bah je pense quand même que ça baisse... Sur Wii je suis arrivé que récemment, et je guette pas mal l'occase sur le jeu vidéo... Et de toute façon il semble peu probable que le Zelda soit épuisé sur Switch avant longtemps (contrairement à la version WiiU qui n'aura pas de retirage). Je regarde le line up, et hormis le Mario, je n'ai rien de très excitant à mes yeux...

Je te dis, j'attends surtout une probable et hypothétique version "complète" (cad avec les deux DLC inclus, prévus l'un pour cet été l'autre pour les fêtes de fin d'année), un peu comme ce Mario ressorti avec la version Luigi en plus, dispo à pas cher :

Image

Sinon je recommande cette excellente revue sur le jeu vidéo : vraiment passionnant, de l'édito sur la place du "rétrogaming" à son sujet principal (la Switch, un point avant la sortie), un best of de la WiiU, un dossier sur une boite qui faisait du JV-nanar, et pas mal d'autres choses à grapiller. Foncez, je choppe systématiquement chaque numéro avec un vrai plaisir.

Image
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

Joshua Baskin a écrit : Je trouve que justement la souplesse dans les conditions de jeu est un plus indéniable pour la Switch, j'ai davantage joué en mode portable pour l'instant. En revanche je trouve l'image meilleure sur la télé.
Quant au jeu, je le trouve très bon aussi, même si j'avance très lentement (à peine arrivé au village d'Elimith hier soir - j'ai perdu un temps fou à chercher les 4 premiers sanctuaires du jeu - ).
J'ai été conquis, à ma grande surprise, par le concept de la console et encore plus lors de sa prise en mains (cette sensation quand on met ou enlève les joycons! :shock: ). A première vue elle est superbe à tous points de vue.. Si je suis réservé c'est plutôt sur la faiblesse de certaines parties de l'équipement : joycons qui perdent la connexion, autonomie très faible, l'écran qui se raye, le wifi qui est faiblard, la nécessité d'un carte sd pour stocker plus d'une poignée de jeux, le prix des accessoires, le online qui sera payant (et avec un modèle économique préhistorique) etc.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

BaronLundi a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Je trouve que justement la souplesse dans les conditions de jeu est un plus indéniable pour la Switch, j'ai davantage joué en mode portable pour l'instant. En revanche je trouve l'image meilleure sur la télé.
Quant au jeu, je le trouve très bon aussi, même si j'avance très lentement (à peine arrivé au village d'Elimith hier soir - j'ai perdu un temps fou à chercher les 4 premiers sanctuaires du jeu - ).
J'ai été conquis, à ma grande surprise, par le concept de la console et encore plus lors de sa prise en mains (cette sensation quand on met ou enlève les joycons! :shock: ). A première vue elle est superbe à tous points de vue.. Si je suis réservé c'est plutôt sur la faiblesse de certaines parties de l'équipement : joycons qui perdent la connexion, autonomie très faible, l'écran qui se raye, le wifi qui est faiblard, la nécessité d'un carte sd pour stocker plus d'une poignée de jeux, le prix des accessoires, le online qui sera payant (et avec un modèle économique préhistorique) etc.
On est donc bien d'accord sur la prise en mains.
Concernant les autres aspects j'ai lu ça également ici ou là mais jusqu'à présent (c'est à dire depuis 10 jours) je n'ai jamais eu à me plaindre de l'un de ces problèmes.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Groucho Marx »

7swans a écrit :
Boubakar a écrit :
Le jeu est en promo à 5€ pendant 4 jours chez humblebundle (clé steam).
1kult
Directeur photo
Messages : 5319
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Toujours fidèle à la WiiU, et sur 8 jeux je pense avoir au moins 5 bombes : Super Mario 3D World (le jeu familial par excellence), Zelda WindWaker, Batman Arkham City, et dans une moindre mesure ZombiU et Lego City Undercover (mais très peu joués à ces deux là, car je sens la chronophagie pointer son nez...).

New super Mario Bros U est sympa, mais j'ai un peu l'impression de jouer au même jeu depuis 30 ans, et Nintendoland, j'aurais adoré en profiter, mais je ne peux pas y jouer en multiplayer en l'absence de capteurs, car le jeu n'est pas possible avec la manette pro... C'est bien dommage, je trouve.Call of Duty m'a poliment emmerdé au bout de 15 minutes (trop too much dès le début) mais je l'ai choppé pour son mode multi offline que je n'ai pas essayé.

Je viens de me commander deux autres titres : Sonic & Sega All-Star Racing - Transformed (un Mario Kart like) et 007 Legends (réputé très mauvais et pas tip top niveau visuel mais faisant l'affaire en multi local) pour à peu près 20 euros. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9437
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

J'ai craqué pour le collector japonais...
Image
Pour l'édition exclusive d'amazon.jp, un petit supplément...
Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par bronski »

N'oubliez pas que Alan Wake sera retiré de la vente à partir de demain (histoire de droits musicaux). En attendant, profitez des DLC gratuits (Le Signal & L'écrivain) jusqu'au retrait du jeu principal et de tous ses DLC demain.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Beck »

Et sinon personne n'a vu ça ? :



:shock: :shock: :shock: :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

L'effet d'annonce est plus intéressant que la bande annonce elle-même je trouve, vu qu'on ne voit rien du gameplay.

Par contre, je bave là-dessus :



Et j'attends ça le mois prochain :

Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Beck »

C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose du jeu niveau gameplay (vidéo datant de 2013 donc il y a (et aura encore) eu sûrement pas mal de modifs depuis mais on peut quand même se faire une idée:
Spoiler (cliquez pour afficher)
) mais je la trouve quand même super belle graphiquement et ils arrivent à déployer en quelques images la richesse de leur univers. Et puis les deux persos que l'on peut voir sont d'emblée attachants.
The last night me fait tout de suite penser à blade runner et c'est pas pour me déplaire. Une indication du style de jeu que ça sera ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Groucho Marx »

Pacaya a écrit :Par contre, je bave là-dessus :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est magnifique.
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé le style du jeu. Point and click ? Another World/Flashback ?

Par contre, j'ai surtout trouvé que l'auteur est un "gamergater" et que la dystopie du jeu refléterait ses idées.
À voir, mais ça me refroidit un peu, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Groucho Marx a écrit :Par contre, j'ai surtout trouvé que l'auteur est un "gamergater" et que la dystopie du jeu refléterait ses idées.
À voir, mais ça me refroidit un peu, du coup.
Il a déclaré lors de la conférence de l'E3 que ce jeu ne reflétait pas ses "anciens tweets" qui ne sont même plus ses idées bla bla bla... Je t'avoue que ça ne m'intéresse pas des masses cette histoire.

Quand au style du jeu, vu qu'il me plait, je vais essayer d'en savoir le moins possible. Pas d'images, pas de gameplay etc... rien. Comme avec les films que j'attends.
Répondre