Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

BaronLundi a écrit :Trop bien en tous cas :mrgreen:
Moi j'aurais trop peur de péter la manette :| Ça doit coûter un peu plus cher qu'une manette XBOX.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

ouais, la peau du cul en fait. Genre 80€ :roll:
Dites non aux signatures
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Filou »

J'hésite à me prendre ce jeu pour jouer avec des potes :



Quelqu'un a testé la bêta sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

https://www.humblebundle.com/freedom

Sur PC, pour moins de 30€ : Nuclear Throne, Octodad, Stardew Valley, Super Meat Boy, The Witness (!), Minimétro et surement d'autres jeux qui vont se rajouter dans la nuit.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

Pacaya a écrit :https://www.humblebundle.com/freedom

Sur PC, pour moins de 30€ : Nuclear Throne, Octodad, Stardew Valley, Super Meat Boy, The Witness (!), Minimétro et surement d'autres jeux qui vont se rajouter dans la nuit.
Je suis bien tenté, surtout que ça va financer ACLU et MSF mais le titre qui m'intéressait le plus (subnautica) est sold out et je ne peux pas jouer à the Witness, qui me file la nausée :oops:
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Ayant fini Isaac, je voulais me prendre Nuclear Throne ou Enter The gungeon...





Du coup, le bundle va peut être choisir pour moi. Je vais quand même voir ce qu'ils rajoutent cette nuit.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 7swans »

Boubakar a écrit :
bronski a écrit :Premier épisode de Life is strange gratuit sur tous les supports PC et consoles à partir d'aujourd'hui (en téléchargement). A essayer, je n'en ai lu que du bien.
Et ça l'est :)
Je découvre aujourd'hui l'existence de ce jeu.
C'est quel genre? En gameplay, c'est quelque chose comme Les Chevaliers de Baphomet ? (J'ai des vieilles ref, j'avoue).
On peut y jouer sur Mac ou iPad?
Y a de la démo gratuite dispo?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Groucho Marx »

7swans a écrit :Je découvre aujourd'hui l'existence de ce jeu.
C'est quel genre? En gameplay, c'est quelque chose comme Les Chevaliers de Baphomet ? (J'ai des vieilles ref, j'avoue).
On peut y jouer sur Mac ou iPad?
Y a de la démo gratuite dispo?
J'ai essayé l'épisode 1 qui est gratuit sur Steam (pour PC Windows, Mac et Linux).

C'est un jeu d'aventure, mais ce n'est pas un point & click old school comme Les Chevaliers de Baphomet.
Le jeu est plus axé sur l'histoire avec un système de choix et de rembobinage du temps, que sur les énigmes.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ex-beldvd man »

Je recommande vivement. J'ai terminé le jeu l'année passée et j'en garde un excellent souvenir. On est vraiment "pris" par les personnages et certains choix/événements n'en sont que plus douleureux (particulièrement l'épisode 4 si mes souvenirs sont exacts)... Une option intéressante est de pouvoir comparer ses choix à ceux des autres joueurs (à la fin du niveau)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Dunn »

1 semaine que j'ai Zelda sur WII U et je ne décroche pas.Les films et le reste sont en stand by.Ca fait longtemps même très longtemps qu'un jeu ne m'a pas autant passionné...Bravo Nintendo encore une fois :D
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Beck »

Comme je t'envies... Je pense presque à choper la switch ou la wiiu juste pour ce jeu (et mario kart). Ca fait quelques jours que je regarde des vidéos gameplay, je me fais du mal (sans me spoiler le truc). Je n'arrive pas à me faire à l'idée de passer à côté de ce dernier opus. Je n'ai pas joué au précédent non plus mais là... Je ne résisterais pas longtemps.
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Si tu prends la WiiU, tu as deux autres Zelda qui déchirent (et moins cher), ainsi que pas mal de mario (3D World, mortel), et finalement une grande palanquée de super jeux pas chers... Pour Switch, le planning de jeu est à l'heure actuelle rachitique. Wait & see dans un an si tu veux mon avis...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Beck »

Oui je vais attendre un peu que les prix baissent. Et puis j'ai la play4 pour patienter.
Le dernier Zelda que j'avais fait c'était Twilight Princess et j'en garde un excellent souvenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par DukeOfPrunes »

Beck a écrit :Oui je vais attendre un peu que les prix baissent. Et puis j'ai la play4 pour patienter.
Le dernier Zelda que j'avais fait c'était Twilight Princess et j'en garde un excellent souvenir.
Même chose, sauf que j'ai toujours pas de PS4 :(
(Calimero inside)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

Bon c'est pas pour vous faire bisquer hein, mais Breath of the Wild est une tuerie, l'un des meilleurs (sinon le meilleur) Zelda depuis l'original . Et une nouvelle référence de l'open world qui n'est pas ici juste un gimmick à la mode mais un monde cohérent qu'on a soif d'explorer de fond en comble.

PS: Je suis en revanche beaucoup plus réservé sur la console elle-même même si c'est un plaisir de jouer à Zelda en mode portable. Vous avez donc probablement raison d'attendre mais surtout dans l'espoir d'une révision de la partie hardware. Pour les prix, c'est nintendo, hein, ils vont baisser, mais un peu et très lentement.
Dites non aux signatures
Répondre