Stephen King

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Stephen King

Message par Beck »

Je ne sais pas si un topic existe déjà sur le sujet (j'ai recherché donc normalement, devrait pas y avoir d'problèmes), mais en tout cas, je l'ouvre!
Voilà, ici, on parle de Stephen King (pas dur à deviner) avant tout de ses bouquins, mais aussi des films qui ont été adaptés grâce à ses oeuvres.
Voili voilou. :D

Beck.
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

J'suis en train de lire Shining. Pas mal, mais ça prend du temps à décoller.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Et t'as déjà vu le film?
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Beck a écrit :Et t'as déjà vu le film?
Oui, il est mauvais.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

pol gornek a écrit :
Beck a écrit :Et t'as déjà vu le film?
Oui, il est mauvais.
Oué, c'est tout pourri de toute façon Kubrick 8)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Et vive l'adaptation télé!...
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Major Tom a écrit :Et vive l'adaptation télé!...
Ca existe ? :shock:
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Major Tom a écrit :Et vive l'adaptation télé!...
Non, c'est encore plus mauvais.

Mais je considère - et je l'ai déjà dit - et je ne suis pas le seul - le film de Kubrick ""chiant"" (notez les guillemets, merci). Déjà que le livre n'était pas non plus une réussite, mais alors la version du réalisateur m'a laissé de marbre.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Stephen King (oui oui c'est bien lui!)

Message par ed »

Beck a écrit :Je ne sais pas si un topic existe déjà sur le sujet (j'ai recherché donc normalement, devrait pas y avoir d'problèmes)
faut pas le préciser :lol:
Bon ceci dit, ce n'est pas un vrai doublon si on parle ici surtout de l'auteur, et non pas seulement des adaptations
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Stephen King (oui oui c'est bien lui!)

Message par Beck »

ed a écrit :
Beck a écrit :Je ne sais pas si un topic existe déjà sur le sujet (j'ai recherché donc normalement, devrait pas y avoir d'problèmes)
faut pas le préciser :lol:
Bon ceci dit, ce n'est pas un vrai doublon si on parle ici surtout de l'auteur, et non pas seulement des adaptations
Oui, j'ai bien précisé, ici on parle de l'auteur, et de ce qui tourne autour. :wink:
Image
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Re: Stephen King (oui oui c'est bien lui!)

Message par pseudonyme »

Beck a écrit :Oui, j'ai bien précisé, ici on parle de l'auteur, et de ce qui tourne autour. :wink:
y a des trucs qui lui tournent autour? doit pas être pratique dans le métro en heure de pointe

AH AH



AH AH


AH AH

:|
sac en toile de jute + rivière = ?
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

J'ai arrêté de le lire après Jessie. Mais, total respect, c'était l'écrivain de mon adolescence. Un vrai storyteller.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

Cosmo Vitelli a écrit :J'ai arrêté de le lire après Jessie. Mais, total respect, c'était l'écrivain de mon adolescence. Un vrai storyteller.
Pareil, sauf que je me suis arrêté bien plus tôt. J'ai ensuite brièvement repris avec Désolation et la suite de la tour sombre et puis c'est tout.
Si je relis du King prochainement, ce serait pour finir le cycle de la tour sombre dont je n'ai pas lu les tomes 6,7.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

J'ai dû lire quatre ou cinq de ses livres et ne pas en avoir achevé environ cinq autres (beaucoup de ses histoires sont complètement Z, mais il raconte tellement bien les choses que des fois on marche jusqu'au bout). Un écrivain fantastique pour ados, ça lui correspond bien comme réputation.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54624
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Major Tom a écrit :Un écrivain fantastique pour ados, ça lui correspond bien comme réputation.
Moi je ne trouve pas : des oeuvres comme Dead Zone, Carrie, Simetierre ou bien encore Dolores Claiborne sont, selon moi, des classiques de la littérature anglo-saxonne, que l'on soit adolescent ou pas.
Comme beaucoup, j'ai découvert King pendant cette période (même avant), mais en relisant ses bouquins par la suite, j'y ai décelé des sous-textes et une certaine complexité que mon esprit d'ado ne pouvait pas déceler à l'époque.
Répondre