Stephen King

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Stephen King

Message par Rockatansky »

Même ressenti à l'époque je n'avais pas dépassé le tome 1 non plus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Stephen King

Message par bronski »

Pareil. J'adore King mais les aventures de ce pistolero me laissent froid.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Stephen King

Message par Johnny Doe »

De mon côté c'est pire, je l'ai entamé il y a 2-3 ans et il est toujours sur ma table de nuit, j'en suis environ à la moitié. Aucune empathie pour les personnages et un rythme léthargique. Faudra quand même que je me décide à le terminer. Même chose pour Coeurs perdus en Atlantide, dont j'ai lu il y a environ 1 an la première partie (1958) que j'ai beaucoup aimé, mais qui m'est tombé des mains dès que commence la seconde.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Stephen King

Message par Max Schreck »

Johnny Doe a écrit :De mon côté c'est pire, je l'ai entamé il y a 2-3 ans et il est toujours sur ma table de nuit, j'en suis environ à la moitié. Aucune empathie pour les personnages et un rythme léthargique. Faudra quand même que je me décide à le terminer.
Pas entamé mais il traîne aussi dans un coin dans son édition apparemment revue par l'auteur. Je me pensais attendre de choper quelques-uns des tomes suivants avant de le démarrer, histoire de ne pas laisser passer trop de temps entre chaque livre. Le cycle a plutôt une réputation flatteuse, vous me refroidissez là.

Johnny Doe a écrit :Même chose pour Coeurs perdus en Atlantide, dont j'ai lu il y a environ 1 an la première partie (1958) que j'ai beaucoup aimé, mais qui m'est tombé des mains dès que commence la seconde.
Ah dommage. Je crois que je profite de la moindre occasion pour le redire, mais ça reste le plus beau King que j'aie lu.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Stephen King

Message par Joshua Baskin »

J'ai récupéré tous mes Stephen King chez mes parents il y a 10 jours (éditions j'ai lu bien entendu) et j'ai prévu de les relire tous, voire de les lire car comme certains d'entre vous, certains m'ont toujours impressionné de part leur taille (ça et la tour sombre notamment) mais la perspective de me replonger dans Shining, Simetierre ou Cujo me réjouis d'avance.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Stephen King

Message par Flol »

Max Schreck a écrit :
Johnny Doe a écrit :De mon côté c'est pire, je l'ai entamé il y a 2-3 ans et il est toujours sur ma table de nuit, j'en suis environ à la moitié. Aucune empathie pour les personnages et un rythme léthargique. Faudra quand même que je me décide à le terminer.
Pas entamé mais il traîne aussi dans un coin dans son édition apparemment revue par l'auteur. Je me pensais attendre de choper quelques-uns des tomes suivants avant de le démarrer, histoire de ne pas laisser passer trop de temps entre chaque livre. Le cycle a plutôt une réputation flatteuse, vous me refroidissez là.
Je suis étonné de voir autant de critiques négatives sur cette oeuvre, en tout cas le tome 1. Le plus court, le plus resserré et le plus facile à lire. Vous parlez de rythme léthargique...j'ai beau l'avoir lu 5-6 fois (en gros, à chaque fois qu'un nouveau tome sortait, je reprenais tout depuis le début), je n'ai jamais ressenti le moindre ennui face à ce tome introductif. Au contraire, je me délecte de ce monde étrange alors en pleine construction.
Evidemment, impossible de ne pas penser à Tolkien au début mais je trouve que King s'en défait assez vite, de cette lourde référence.
Bref je conseille tout de même, d'autant plus que les tomes suivants élargissent l'univers pour prendre des proportions énormes, entre l'espace et le temps.
Et un jour, je lirai enfin les tomes 6 et 7...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Stephen King

Message par Dunn »

Hello les fans de King.
Envie de me replonger dans la lecture de cet auteur et j'ai deux questions :
-existe-t-il une belle collection de livre ?
-par quoi commencer ou recommencer?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Stephen King

Message par gnome »

J'ai commencé par Danse macabre qui est un excellent recueil de nouvelles. Pour les romans, il y beaucoup de styles différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Stephen King

Message par Dunn »

Je connais et c'est excellent.Là j'ai acheté un dernier recueil de nouvelles (voir topic achat livre) et c'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Stephen King

Message par rodoliv »

J'ai une tendresse pour Charlie, et dans mes préférés Shining, Simetierre et le fléau.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Stephen King

Message par gnome »

Le fléau et Shining sont des valeurs sûres. Perso, j'ai un faible pour Christine.
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Stephen King

Message par Anorya »

Dunn a écrit :Hello les fans de King.
Envie de me replonger dans la lecture de cet auteur et j'ai deux questions :
-existe-t-il une belle collection de livre ?
-par quoi commencer ou recommencer?
gnome a écrit :J'ai commencé par Danse macabre qui est un excellent recueil de nouvelles. Pour les romans, il y beaucoup de styles différents.
J'avais recommencé par Danse macabre (cf page précédente), mais on peut tout aussi bien simplement commencer tout juste avec celui-ci.
J'ai l'impression que quelque part le format court des nouvelles et le fait qu'il a écrit celles-ci pendant son âge d'or ultra créatif les rendent quelque part indispensables. Ou du moins un point de passage obligé. ;)
Image
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Stephen King

Message par Rashomon »

Je vais commettre un blasphème et je m'attends à me prendre des tomates dans la figure mais je trouve King meilleur nouvelliste que romancier. J'aime aussi beaucoup ses essais (Ecriture est excellent, Anatomie de l'horreur est génial)
DearHunter

Re: Stephen King

Message par DearHunter »

Dunn a écrit :Hello les fans de King.

-par quoi commencer ou recommencer?
Commencer par le meilleur !

Côté romans donc : "Charlie" (Firestarter), "Shining", "Cujo", "Simetierre", puis faire un bon dans le temps sur "Coeurs Perdus En Atlantide"

Côté nouvelles tu trouveras de l'excellent et du désespérant dans à peu près tous les recueils, mais autant commencer par les 2 premiers ("Danse Macabre" et "Brume")
Idem pour les "novellas" (Différentes Saisons, Minuit 2 etc...)

Je resterai positif et n"évoquerai pas le moins bon ni le pire....sauf si on me demande mon avis 8)
DearHunter

Re: Stephen King

Message par DearHunter »

rodoliv a écrit :J'ai une tendresse pour Charlie, et dans mes préférés Shining, Simetierre et le fléau.
En enlevant Le Fléau, on a les même goûts !

Concernant "Charlie", c'est plus que de la tendresse, c'est de l'admiration. Ca pourrait bien être le meilleur des meilleurs: des personnages faits de chair et de sang, méchants géniaux (Rainbird), un final haletant
Répondre