Livres musique : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Livres musique : derniers achats

Message par Anorya »

Edouard a écrit :
Anorya a écrit : Gilmour, Mason et Wright c'est pas de la m.... :wink:
Wright n'est plus de ce monde depuis 2008. :mrgreen: :|
Bon c'est vrai que c'est un bon album et qui fait même très plaisir après the division bell (cf mon avis dans le topic du floyd ou du disque) mais quand même, disons que le faire figurer comme ça alors que the endless river venait juste de sortir, je trouve ça un peu présomptueux. Comme tu le dis, il est trop tôt pour en juger mais si on doit effectivement en faire un album important de 2014, je pense que ce ne sera qu'après coup avec le recul dans quelques années. Là c'est un peu chaud. ;)
Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Livres musique : derniers achats

Message par Edouard »

Anorya a écrit :
Edouard a écrit :
Wright n'est plus de ce monde depuis 2008. :mrgreen: :|
Bon c'est vrai que c'est un bon album et qui fait même très plaisir après the division bell (cf mon avis dans le topic du floyd ou du disque) mais quand même, disons que le faire figurer comme ça alors que the endless river venait juste de sortir, je trouve ça un peu présomptueux. Comme tu le dis, il est trop tôt pour en juger mais si on doit effectivement en faire un album important de 2014, je pense que ce ne sera qu'après coup avec le recul dans quelques années. Là c'est un peu chaud. ;)
Certes mais comme il s'agit des chutes studio de The Divion Bell de 1995, je compte Wright comme ayant activement participé à la conception de l'album.
Après, même s'il y eu des albums intéressants en 2014, je pense qu'ils ont choisi le Pink Floyd car ils voulaient un album pour 2014 et, même si ce n'est pas leur meilleur, il "met un petit peu tout le monde d'accord" dans le sens où question virtuoses et conception de l'album ils sont difficiles à égaler.
Après, laissons le temps faire son œuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Livres musique : derniers achats

Message par AtCloseRange »

Edouard a écrit :
Anorya a écrit :
Wright n'est plus de ce monde depuis 2008. :mrgreen: :|
Bon c'est vrai que c'est un bon album et qui fait même très plaisir après the division bell (cf mon avis dans le topic du floyd ou du disque) mais quand même, disons que le faire figurer comme ça alors que the endless river venait juste de sortir, je trouve ça un peu présomptueux. Comme tu le dis, il est trop tôt pour en juger mais si on doit effectivement en faire un album important de 2014, je pense que ce ne sera qu'après coup avec le recul dans quelques années. Là c'est un peu chaud. ;)
Certes mais comme il s'agit des chutes studio de The Divion Bell de 1995, je compte Wright comme ayant activement participé à la conception de l'album.
Après, même s'il y eu des albums intéressants en 2014, je pense qu'ils ont choisi le Pink Floyd car ils voulaient un album pour 2014 et, même si ce n'est pas leur meilleur, il "met un petit peu tout le monde d'accord" dans le sens où question virtuoses et conception de l'album ils sont difficiles à égaler.
Attends, y a le dernier U2 quand même.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Livres musique : derniers achats

Message par gnome »

Edouard a écrit :
Anorya a écrit :
Wright n'est plus de ce monde depuis 2008. :mrgreen: :|
Bon c'est vrai que c'est un bon album et qui fait même très plaisir après the division bell (cf mon avis dans le topic du floyd ou du disque) mais quand même, disons que le faire figurer comme ça alors que the endless river venait juste de sortir, je trouve ça un peu présomptueux. Comme tu le dis, il est trop tôt pour en juger mais si on doit effectivement en faire un album important de 2014, je pense que ce ne sera qu'après coup avec le recul dans quelques années. Là c'est un peu chaud. ;)
Certes mais comme il s'agit des chutes studio de The Divion Bell de 1995, je compte Wright comme ayant activement participé à la conception de l'album.
Après, même s'il y eu des albums intéressants en 2014, je pense qu'ils ont choisi le Pink Floyd car ils voulaient un album pour 2014 et, même si ce n'est pas leur meilleur, il "met un petit peu tout le monde d'accord" dans le sens où question virtuoses et conception de l'album ils sont difficiles à égaler.
Après, laissons le temps faire son œuvre.
J'ai lu leur texte et je comprends pour quoi il l'ont inclu. C'est tout de même quoi qu'on en dise un des albums majeurs de 2014. Et s'il n'est pas parfait (Louder than words - un face plus faible). Je pense que c'est le plus beau point final que le Floyd pouvait nous offrir. Après c'est une affaire de goût. Quand je vois qu'ils ont repris le dernier Daft Punk que personnellement, je trouve imbuvable... :fiou:
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Livres musique : derniers achats

Message par 7swans »

Image

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Livres musique : derniers achats

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres musique : derniers achats

Message par moonfleet »

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Livres musique : derniers achats

Message par Beck »

Décidément que de bonnes références !

J'ai celui là que mon frère m'a cédé. En anglais.

Image

Je pense que je vais me prendre le tiens prochainement. Pas trop dur à trouver ?
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres musique : derniers achats

Message par moonfleet »

Beck a écrit :Décidément que de bonnes références !

J'ai celui là que mon frère m'a cédé. En anglais.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je pense que je vais me prendre le tiens prochainement. Pas trop dur à trouver ?
:) Merci, c'est gentil, il faut dire que la musique de Zappa est toujours un bonheur, pour son délire, son groove, son amour du jazz et ses multiples explorations de genres musicaux, sa critique ironique des institutions US, ses portraits de personnages plutôt freaky....etc

Le livre est trouvable facilement sur le Net (Amazon et PM ) mais il est hyper coté :x Le prix d'origine étant de 21€
J'ai eu la chance de l'acheter à 11€ chez un bouquiniste ambulant qui vient régulièrement sur Pau :)

Sinon je dirais que c'est ze bouquin sur Zappa, la première raison étant que c'est lui qui s'exprime et a initié cette édition en 1989 (traduit en français en 2000). L'écrivain P.Occhiogrosso a retranscrit ses propos qui furent en premier lieu enregistrés. Franky n'a pas la langue de bois (il prévient qu'il va "peut être égratigner certains ego(s)" :wink: ), il a de l'humour, mais quand on connait le personnage c'est presque une évidence attendue :)
Il y parle aussi de politique US et de ses démêlés avec la censure (Al Gore entre autres à l'époque)

Un extrait de l'introduction :

" J'ai une bonne raison de m'y mettre, c'est le monceau de bouquins crétins (dans plusieurs langues) qui prétendent parler de Moi. Je me suis dit qu'il devait en exister au moins UN, quelque part, qui raconte des trucs vrais. Par pitié, croyez-moi, je ne prétends pas ériger une sorte "d'ultime" histoire orale. Livre à usage de distraction seulement."
[Les variations typographiques sont d'origine]

Il y a aussi la monographie de G.Darol et D.Jeunot Zappa de Z à A qui est intéressante (et plus abordable au niveau prix)
http://www.amazon.fr/gp/product/2859206 ... e=UTF8&me=

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Livres musique : derniers achats

Message par Beck »

Voilà une intro qui donne envie. Sans prétention, et pourtant au vu de son œuvre on pourrait s'y attendre, et surtout sans se prendre au sérieux.
Une bonne partie de l'esprit de Zappa se trouve pour moi dans ce morceau:



Et puis comme il le dit, le principal intérêt de ce bouquin c'est sa collaboration à son écriture. Hâte de le lire.

Thanks again !
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres musique : derniers achats

Message par moonfleet »

"Blow it out your ass, motorcycle man! I mean, I am the devil,
Do you understand?
"

:D J'adore ce morceau, petite conversation entre un biker et le Diable, génial !!

La version live doit se trouver sur un des volumes de "YOU CAN'T DO THAT ON STAGE ANYMORE" 8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Livres musique : derniers achats

Message par Beck »

Terry Bozzio assure comme une bête. En tant que batteur et en tant que devil. Tenir le charley et dialoguer avec un coffre pareil, sans avoir de fou rire vu la teneur de la conversation, ça tient de la prouesse.

"I'll prove to you that I'm bad enough to go to hell, Because I have been trough it, I have seen it ! it has happened to me ! Remember, I was signed with warner brothers for eight fuckin' years !! "

What a "tacle" :mrgreen:
Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Livres musique : derniers achats

Message par Beck »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres musique : derniers achats

Message par moonfleet »

Image Image

Réédition en petit format (et petit prix = 15€) de deux incontournables de chez Taschen, des sélections de pochettes 33t de Funk & Soul, et l'autre de Jazz, des années 70-80 8) :D

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Livres musique : derniers achats

Message par Beck »

Well done dude !! 8)

Ca donne envie.
Image
Répondre