Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Outerlimits a écrit :
gnome a écrit :Quelqu'un l'a acheté ?
Image

Si oui, le rachat vaut-il la peine ?
Ils feraient mieux d'en concocter des originaux plutôt que de recycler leurs vieux HS
Je l'ai acheté, il est bien et le prix reste finalement correct. Par contre effectivement ce procédé de ressortie est bassement commercial surtout pour y inclure un épisode fort moyen (et, chose étonnante, ils ont tendance à encenser l'épisode alors que sur le dernier Mad ils l'ont plutôt massacré). J'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup de ressortir le HS GOT complété par la dernière saison (d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas attendu la fin de diffusion de cette saison 8 pour sortir une vraie intégrale et faire ainsi une rétrospective complète de la série; c'est complètement stupide à 1 saison finale près, ça n'a aucune sens).
Aucun sens ? De ton point de vue. De leur point de vue, commercialement, le sens me paraît évident. Ça m'étonnerait qu'ils n'en sortent pas un actualisé. Mais même sans ça je suis sur qu'ils en ont vendu plus en profitant de la grosse attente et du gros battage médiatique pré final season que s'ils l'avaient sortent après coup. Entre les déçus, le fait que la sauce est vite retombé... Mais ils en ressortiront peut être un avant le spin off.

Sinon en terme de ressortie Rockyrama à réédité son numéro sur Blade Runner. Ça me fait toujours plaisir quand ça permet de faire la nique aux spéculateurs où ceux qui en profitent. Faut pas que je le rate par contre ceux coup ci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Oui, mais enfin, il y a d'autres sagas qui attendent (sans actualité il est vrai, mais ne sont-ils pas là aussi pour faire découvrir les choses comme à l'époque de leurs HS Slashers, Gore...).
Ils pourraient faire un HS Cronenberg puisque Rage est ressorti...
Ils pourraient faire des HS Les griffes de la nuit, Vendredi 13, Amityville, La malédiction...

C'est bien de voir le côté commercial, mais c'est un peu oublier ce qui faisait l'âme de la revue... Partager une passion pour une certaine cinématographie comme ils l'avaient fait avec les Craignos monsters ou leur dictionnaire du fantastique. J'aime bien leurs HS. Je les ai tous. J'ai racheté Stephen King, mais là...

Enfin, je dis ça, je ne dis rien... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par moonfleet »

gnome a écrit : C'est bien de voir le côté commercial, mais c'est un peu oublier ce qui faisait l'âme de la revue... Partager une passion pour une certaine cinématographie comme ils l'avaient fait avec les Craignos monsters ou leur dictionnaire du fantastique.
Il ressemble à quoi ce dictionnaire stp :?:

Et en complément des 3 tomes de Ze Craignos Monsters il y a aussi du même J-P Putters ========>

Image

8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par John Holden »

Noir city N°27

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

moonfleet a écrit :
gnome a écrit : C'est bien de voir le côté commercial, mais c'est un peu oublier ce qui faisait l'âme de la revue... Partager une passion pour une certaine cinématographie comme ils l'avaient fait avec les Craignos monsters ou leur dictionnaire du fantastique.
Il ressemble à quoi ce dictionnaire stp :?:
C'était le "Fantastic Guide" de Jean-pierre Putters. Le volume 1 a eu au moins 130/140 chapitres où Putters recensait de manière la plus exhaustive possible toutes les productions horrifiques ou sci-fi et ce par ordre alphabétique. Il avait commencé ce qu'ils ont appelé le volume 2 puis Putters a quitté Mad. Ca a donc du durer au moins 10 ans. Par contre, je ne sais pas s'ils ont eu l'honneur d'une publication en livre comme Les craignos monsters.

Il en parle ici à partir de 2 min :
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Rockatansky »

Oui mais là tu compares avec l'époque JPP, on sait que cela n'a plus rien à voir aujourd'hui.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Rockatansky a écrit :Oui mais là tu compares avec l'époque JPP, on sait que cela n'a plus rien à voir aujourd'hui.
Oui, je suis trop nostalgique...
Mais là, quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Spongebob »

moonfleet a écrit :Image
Acheté également.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

gnome a écrit :Oui, mais enfin, il y a d'autres sagas qui attendent (sans actualité il est vrai, mais ne sont-ils pas là aussi pour faire découvrir les choses comme à l'époque de leurs HS Slashers, Gore...).
Ils pourraient faire un HS Cronenberg puisque Rage est ressorti...
Ils pourraient faire des HS Les griffes de la nuit, Vendredi 13, Amityville, La malédiction...

C'est bien de voir le côté commercial, mais c'est un peu oublier ce qui faisait l'âme de la revue... Partager une passion pour une certaine cinématographie comme ils l'avaient fait avec les Craignos monsters ou leur dictionnaire du fantastique. J'aime bien leurs HS. Je les ai tous. J'ai racheté Stephen King, mais là...

Enfin, je dis ça, je ne dis rien... :arrow:
Ah mais je dis pas le contraire :mrgreen: je suis pas fan de ses rééditions non plus je dis juste sur le sens on le trouve ;)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par moonfleet »

Spongebob a écrit :
moonfleet a écrit :Image
Acheté également.
C'est un excellent n° basé sur le film de Ridley Scott mais qui déborde sur les "suites", J-Baptiste Thoret analyse aussi Prometheus et Alien Covenant mais ne calcule pas sciemment le 4e opus réalisé par J-P Jeunet ( .. " c'est pas possible quoi"... ) :shock:, alors que personnellement je l'aime beaucoup. Il y a aussi un article de J-S Kriegk sur les débuts de Ridley S., un entretien avec Michel Chion sur l'utilisation du son et un focus d'A.Vandenbroucke sur le chien fou Dan O'Bannon.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Mr Blue »

Arn a écrit :
Outerlimits a écrit : Je l'ai acheté, il est bien et le prix reste finalement correct. Par contre effectivement ce procédé de ressortie est bassement commercial surtout pour y inclure un épisode fort moyen (et, chose étonnante, ils ont tendance à encenser l'épisode alors que sur le dernier Mad ils l'ont plutôt massacré). J'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup de ressortir le HS GOT complété par la dernière saison (d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas attendu la fin de diffusion de cette saison 8 pour sortir une vraie intégrale et faire ainsi une rétrospective complète de la série; c'est complètement stupide à 1 saison finale près, ça n'a aucune sens).
Aucun sens ? De ton point de vue. De leur point de vue, commercialement, le sens me paraît évident. Ça m'étonnerait qu'ils n'en sortent pas un actualisé. Mais même sans ça je suis sur qu'ils en ont vendu plus en profitant de la grosse attente et du gros battage médiatique pré final season que s'ils l'avaient sortent après coup. Entre les déçus, le fait que la sauce est vite retombé... Mais ils en ressortiront peut être un avant le spin off.

Sinon en terme de ressortie Rockyrama à réédité son numéro sur Blade Runner. Ça me fait toujours plaisir quand ça permet de faire la nique aux spéculateurs où ceux qui en profitent. Faut pas que je le rate par contre ceux coup ci :mrgreen:
Le numéro était épuisé depuis longtemps et pour ceux qui comme moi ont découvert les MM Classic sur le tard, c'était l'occaz de l'acheter :) J'espère qu'ils rééditeront également le numéro sur Alien à l'occasion ^^
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Mr Blue »

gnome a écrit :Oui, mais enfin, il y a d'autres sagas qui attendent (sans actualité il est vrai, mais ne sont-ils pas là aussi pour faire découvrir les choses comme à l'époque de leurs HS Slashers, Gore...).
Ils pourraient faire un HS Cronenberg puisque Rage est ressorti...
Ils pourraient faire des HS Les griffes de la nuit, Vendredi 13, Amityville, La malédiction...

C'est bien de voir le côté commercial, mais c'est un peu oublier ce qui faisait l'âme de la revue... Partager une passion pour une certaine cinématographie comme ils l'avaient fait avec les Craignos monsters ou leur dictionnaire du fantastique. J'aime bien leurs HS. Je les ai tous. J'ai racheté Stephen King, mais là...

Enfin, je dis ça, je ne dis rien... :arrow:
Le prochain MM Classic sera sur Conan ;)

https://fr.ulule.com/gerard_madmovies/# ... ts/online/
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Mr Blue a écrit : Le prochain MM Classic sera sur Conan ;)

https://fr.ulule.com/gerard_madmovies/# ... ts/online/
Tu m'as fait mouiller mon slip, là... :mrgreen: 8)
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Outerlimits »

Mr Blue a écrit :
gnome a écrit :Oui, mais enfin, il y a d'autres sagas qui attendent (sans actualité il est vrai, mais ne sont-ils pas là aussi pour faire découvrir les choses comme à l'époque de leurs HS Slashers, Gore...).
Ils pourraient faire un HS Cronenberg puisque Rage est ressorti...
Ils pourraient faire des HS Les griffes de la nuit, Vendredi 13, Amityville, La malédiction...

C'est bien de voir le côté commercial, mais c'est un peu oublier ce qui faisait l'âme de la revue... Partager une passion pour une certaine cinématographie comme ils l'avaient fait avec les Craignos monsters ou leur dictionnaire du fantastique. J'aime bien leurs HS. Je les ai tous. J'ai racheté Stephen King, mais là...

Enfin, je dis ça, je ne dis rien... :arrow:
Le prochain MM Classic sera sur Conan ;)

https://fr.ulule.com/gerard_madmovies/# ... ts/online/
Je reste toujours dubitatif dans ce genre d'étude de sagas où il n'y a qu'un épisode de bon et ensuite le reste c'est du nanar ^^...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Tant que la partie sur le bon épisode est conséquente....
Image
Répondre