Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Bogus »

Flavia a écrit :Dans la boite aux lettres aujourd'hui

[tweet][/tweet]
8) vivement mercredi!
Ça fait 1 an que je l'achète régulièrement, pas exceptionnel mais très agréable à lire et complet.
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Topolino »

gnome a écrit :Image
Reçu aussi via crowdfunding. Juste feuilleté. Pas déçu à priori. :D
Bonjour,

De même je l"ai reçu via la souscription (mais je suis abonné par ailleurs à cette revue très intéressante). Je ne suis pas décu, même si évidemment pour faire le tour des oeuvres du Maestro, il faudrait plusieurs centaines de pages.... :mrgreen: Ce qui est intéressant en tout cas ce sont les ouvertures thématiques et toutes les correspondances offertes par les divers intervenants.

La seule déception ou incompréhension c'est le texte consacré à la librairie / musée de Dario Argento. La bafouille du rédacteur que je nommerais pas ici est-elle du 3e degré ou de la connerie pure ? :twisted:

A noter que ce numéro en tout cas a le bon gout d'ignorer le ratage complet qu'a été la relecture / remake proche du nanar Z xxl de Suspiria ! :evil:
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par majorsenta »

J'ai découvert par le plus grand hasard la revue REVUS et corrigés...et j'ai aimé, vraiment.
Tant pour les choix d'articles, sujets que les articles..
On peut y trouver de tout autant un article sur la 1 ère guerre mondiale à travers le cinéma...qu'un article sur Pierre SCHOENDOERFFER, sur Miami Vice, sur la Poursuite Implacable .
Un entretien avec Jean Baptiste THORET...un autre avec un certain Jérôme WYBON, la documentation et les archives cinéphiliques.
Dans le numéro 3, il y avait tout un dossier sur Cinecitta dans les années 60, les westerns ..la nouvelle frontière européenne.
Des conseils de lecture..un agenda....on y retrouve la plume de quelques personnes croisées ici et là.
Cela fait plusieurs mois que je me dis qu'il faudrait que je sorte de ma torpeur pour parler de la revue.
Peut être que quelqu'un en a déjà parlé. ...Je trouve que la revue a définitivement le mérite d'exister..et puis je suis content de pouvoir lire un texte de Grégory MAROUZÉ ou d'Anthony PLU...ça c'est le bonus, la cerise sur le gâteau pour le gros mangeur que je suis.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

J'ai vu qu'il y avait un HS Première sur l'histoire de la Fox. Certains l'ont pris ? J'ai juste feuilleté mais j'ai l'impression que c'est un peu léger et superficiel, non F
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par cinéfile »

Image

Image
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par majorsenta »

Par contre...Revus & corrigés, je préférais quand il était à 10 euros.
14€ je réfléchis...je tergiverse...je reviens, je repars...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Grimmy »

majorsenta a écrit :Par contre...Revus & corrigés, je préférais quand il était à 10 euros.
14€ je réfléchis...je tergiverse...je reviens, je repars...
Oui mais il est plus épais. 190 pages contre 150.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par bruce randylan »

majorsenta a écrit :J'ai découvert par le plus grand hasard la revue REVUS et corrigés...et j'ai aimé, vraiment.
Tant pour les choix d'articles, sujets que les articles..
On peut y trouver de tout autant un article sur la 1 ère guerre mondiale à travers le cinéma...qu'un article sur Pierre SCHOENDOERFFER, sur Miami Vice, sur la Poursuite Implacable .
Un entretien avec Jean Baptiste THORET...un autre avec un certain Jérôme WYBON, la documentation et les archives cinéphiliques.
Dans le numéro 3, il y avait tout un dossier sur Cinecitta dans les années 60, les westerns ..la nouvelle frontière européenne.
Des conseils de lecture..un agenda....on y retrouve la plume de quelques personnes croisées ici et là.
Cela fait plusieurs mois que je me dis qu'il faudrait que je sorte de ma torpeur pour parler de la revue.
Peut être que quelqu'un en a déjà parlé. ...Je trouve que la revue a définitivement le mérite d'exister..et puis je suis content de pouvoir lire un texte de Grégory MAROUZÉ ou d'Anthony PLU...ça c'est le bonus, la cerise sur le gâteau pour le gros mangeur que je suis.
Oh Major is back :D

Mais sinon, ouais, je suis pas mécontent d'avoir eu carte blanche pour mon dossier sur le cinéma japonais.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par majorsenta »

Pour me réveiller et me sortir de ce que d'aucuns nomment " une vie d'honnête homme moderne"il me faut de chouettes bouquins et de jolies revues.
J'ai pensé cela doit être tellement difficile, ingrat de sortir une revue ...sans renoncer a réfléchir, sans céder sur le fond pour la forme ..et sans être chiant, austère et un peu universitaire...je me dis il faut que j'écrive..et à chaque fois je remet cela a la semaine suivante.
Un peu comme 1kult qui cherchait toutes ses vidéos de Cinéma de Quartier - Dionnet..quand la cause est noble et juste, on a envie d'aider, d'y participer un tout petit peu.
C'est peu comme le Graal...il y a les chevaliers, les écuyers et puis il y a aussi les garçons de courses..les pages...les mages...les apprentis...
En fait acheter cette revue, c'est un peu ...toutes proportions gardées et avec beaucoup de mesure...comme rentrer en résistance...c'est comme rentrer dans la dernière librairie cinéma de Paris et y acheter sa revue, son livre .
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Sur la plage ce sera un Mad Movie classic sur Rambo que vous lirez.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

odelay a écrit :Sur la plage ce sera un Mad Movie classic sur Rambo que vous lirez.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4058
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flavia »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par -Kaonashi- »

Reçu le nouveau numéro de La 7e obsession.
Pour l'instant je n'ai lu que les quelques pages sur la série de Refn.
Il y a bien par moments des pistes de réflexion sur la série, potentiellement intéressantes. Mais c'est écrit avec une certaine pédanterie, avec des formulation vides.
Extrait "[...] C'est la force de TOO OLD TO DIE YOUNG, de vréer un vaste réseau sensoriel où communiquent des séquences d'une édifiante inventivité filmique. Des points de suspension, d'érection même, qui créent le vertige. On peut dire aisément que lors de certains moments, la série "bande" littéralement." :|
Je vois ça régulièrement dans cette revue depuis que je me suis abonné au début de l'année. C'est dommage car les interviews et ensembles d'interviews (sur Jeff Nichols, sur Refn) sont toujours intéressants. Mais pas mal de textes (surtout ceux du rédac chef...) pêchent par recherche de formulations dénuées de sens.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Boubakar »

Flavia a écrit :[tweet][/tweet]
Encore un numéro que j'ai lu, mais que je n'ai pas acheté :|
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Reçu le nouveau numéro de La 7e obsession.
Pour l'instant je n'ai lu que les quelques pages sur la série de Refn.
Il y a bien par moments des pistes de réflexion sur la série, potentiellement intéressantes. Mais c'est écrit avec une certaine pédanterie, avec des formulation vides.
Extrait "[...] C'est la force de TOO OLD TO DIE YOUNG, de vréer un vaste réseau sensoriel où communiquent des séquences d'une édifiante inventivité filmique. Des points de suspension, d'érection même, qui créent le vertige. On peut dire aisément que lors de certains moments, la série "bande" littéralement." :|
Je vois ça régulièrement dans cette revue depuis que je me suis abonné au début de l'année. C'est dommage car les interviews et ensembles d'interviews (sur Jeff Nichols, sur Refn) sont toujours intéressants. Mais pas mal de textes (surtout ceux du rédac chef...) pêchent par recherche de formulations dénuées de sens.
Je n'ai pas encore reçu mon numéro, mais je dois bien avouer que cette orientation que prend la revue (et qu'elle n'avait pas avant) m'attriste. J'aimais leur côté "pointu" dans les dossiers tout en restant lisible. Depuis au moins deux numéros, je trouve aussi qu'il y a des articles au ton un peu pédant et vide. Dommage. J'espère que ça ne va pas continuer trop comme ça.

Sinon, reçu avec abo :
Image
Image
Répondre