Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par cinephage »

Prevenge avait été montré au PIFFF l'année dernière, j'avais assez aimé ce petit revenge movie bien ficelé et efficace, notamment dans sa description des divers personnages. Je serais très curieux de le revoir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Shin Cyberlapinou »

Et le film est réalisé et interprété par Alice Howe, que j'avais découverte pour son rôle de potiche dans la série british Garth Marenghi's Darkplace:



Si vous trouvez ça naze c'est normal, il s'agit d'une vraie fausse zèderie censément écrite, produite, réalisée et interprétée par "Garth Marenghi", sous-sous-sous Stephen King qui laisse éclater sa mégalomanie, son racisme, son sexisme et son manque de talent dans 6 épisodes "exhumés des années 80" bien wtf. Le vrai co-auteur est Richard Aoyade de The IT Crowd et je recommande activement.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
L'Ecran Fantastique de septembre (l'autre couverture plus réussie)

Image
Hors Série Stephen King de L'Ecran Fantastique
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par 1kult »

Shin Cyberlapinou a écrit :Et le film est réalisé et interprété par Alice Howe, que j'avais découverte pour son rôle de potiche dans la série british Garth Marenghi's Darkplace:



Si vous trouvez ça naze c'est normal, il s'agit d'une vraie fausse zèderie censément écrite, produite, réalisée et interprétée par "Garth Marenghi", sous-sous-sous Stephen King qui laisse éclater sa mégalomanie, son racisme, son sexisme et son manque de talent dans 6 épisodes "exhumés des années 80" bien wtf. Le vrai co-auteur est Richard Aoyade de The IT Crowd et je recommande activement.
Quitte à faire dans le hors sujet, je remets une pièce dans la machine : cette série est hilarante, et je me permets aussi de la recommander ! Le DVD anglais est très bien, pas cher et sous titré anglais. Avis aux amateurs... ;)

Allez hop, retour aux revues, je pense me prendre le Mad en formule DVD ce mois ci...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Kevin95 »

Première se lance dans le "mook" :

Image

15 e quand même !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Supfiction »

Kevin95 a écrit :Première se lance dans le "mook" :

Image

15 e quand même !
C’est en plus du mensuel normal, non ?
Pour moi, Première a toujours été mensuel contrairement à ce qui est dit ici : http://www.offremedia.com/premiere-rach ... mestrielle

En outre, Premiere rachete Studio Ciné live pour le retransformer en le Studio à l’ancienne quand c’était un beau magazine haut de gamme. Avec le temps Studio a décliné doucement mais surement pour finir par passer en dessous de Premiere qualitativement, ce dernier ayant étonnament relevé le niveau depuis quelques temps.

Serait-ce le début d’une tendance de fond de disparition de la presse bas de gamme et la généralisation du premium à 10euros, seul modele économiquement viable ?
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par pol gornek »

Image
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Kevin95 »

Supfiction a écrit :
Kevin95 a écrit :Première se lance dans le "mook"
C’est en plus du mensuel normal, non ?
Oui oui, comme un hors-série quoi. Je l'ai en pogne, c'est sympa. Pas indispensable, mais agréable à lire. Par contre, je n'ai rien contre le vintage (au contraire) mais est-ce vraiment utile de faire tout un article sur Trois hommes et un couffin ou de ressortir les "cartes collectors"" (dont on se fout royalement) du placard ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

C'est quoi les cartes collectors ? Si ce sont les fiches je ne m'en fout pas du tout, j'ai réussi à les avoir toutes jusqu'à environ 1980.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

odelay a écrit :C'est quoi les cartes collectors ? Si ce sont les fiches je ne m'en fout pas du tout, j'ai réussi à les avoir toutes jusqu'à environ 1980.
Oui, elles étaient sympa ces fiches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Kevin95 »

Je m'excuse auprès des puristes (je n'ai pas connu l'âge d'or de ces fiches). Mais vu d'aujourd'hui, ça ne sert pas à grand chose hormis à faire chialer les nostalgiques. La rubrique "le saviez vous" des fiches est un gros morceau de meublage.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

De toute façon ce type de revue est fait pour les nostalgiques. Après, je n'ai pas vu comment c'était présenté dans la nouvelle formule.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Kevin95 »

odelay a écrit :Après, je n'ai pas vu comment c'était présenté dans la nouvelle formule.
Moins comme un "best of" 80's (ce que je craignais avec l'interview de Kubrick repiquée d'un fameux numéro) que comme une revue retro, marchant à l'anecdote et aux coulisses. C'est propre, sans écarts (malheureusement) mais pro.

C'est juste dommage qu'ils soient passé par la case "doudou vintage", cassant un peu la crédibilité de l'ensemble.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Forcément, avec un couv' pareil, comment résister !

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

Et un HS séries pour Premiere (oct-nov 2017)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre