Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flavia »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Y en a parmi vous qui ont réussi à trouver le dernier numéro de Mad Movies ? Il était supposé être dispo à partir du 9 mai, mais impossible de le trouver jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Rien samedi 11. Pas cherché après.
Sigur-Cinéma
Doublure lumière
Messages : 548
Inscription : 29 nov. 11, 22:28

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Sigur-Cinéma »

Flol a écrit :Y en a parmi vous qui ont réussi à trouver le dernier numéro de Mad Movies ? Il était supposé être dispo à partir du 9 mai, mais impossible de le trouver jusqu'à présent.
La sortie est décalée au 15 mai.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Alexandre Angel »

Sinon, Stéphane Delorme remet ça dans le dernier numéro des Cahiers :? .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

J'allais justement en parler. Je pensais que Les Cahiers était une revue de cinéma, mais visiblement pas trop, selon son rédac chef.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

On en avait parlé à l'époque, mais ne les ayant trouvé que maintenant, je prend le train en retard : j'ai commencé à feuilleter les 3 numéros de Revus et corrigés, et en fait, c'est pas mal du tout. Je m'attendais à un truc bien plus balisé encore, et finalement, ça ne me choque pas outre-mesure.
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par UneVoix »

Le problème de Revus&Corrigés justement c'est d'être aguicheur au feuilletage et décevant à la lecture même si il me semble qu'il y a une tendance à l'amélioration. Je n'ai pas encore eu le courage de lire en entier le dernier numéro, mon aversion pour les textes papiers de leur rédacteur en chef qui trust 30% du contenu n'aidant pas (alors qu'étrangement je n'ai pas trop de problèmes avec les quelques textes en ligne que j'ai pu croiser).

Pour Delorme et les cahiers, ça me fait plus rire qu'autre chose au regard du numéro sur les universités de cinéma qu'il accusait de ne pas parler suffisamment de cinéma. (mais ça ne me gêne pas particulièrement dans l'idée)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

Le premier numéro de R&C m'a semblé plus basique dans son contenu (dans le sens : je n'ai pas appris grand chose) mais les 2 suivants beaucoup moins.
Je dis "feuilleté" par abus de langage : j'ai lu grosso modo un bon tiers de chaque (en choisissant les articles qui m'intéressaient le plus sur le coup).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par damdouss »

tenia a écrit :Le premier numéro de R&C m'a semblé plus basique dans son contenu (dans le sens : je n'ai pas appris grand chose) mais les 2 suivants beaucoup moins.
Je dis "feuilleté" par abus de langage : j'ai lu grosso modo un bon tiers de chaque (en choisissant les articles qui m'intéressaient le plus sur le coup).
Ça me semble bien léger pour des cinéphiles que nous sommes : il faudrait plus d'analyse technique pour les sorties dvd/blu ray. Balancer un résumé pour chaque titre, n'importe qui peut le faire. Reste quelques dossiers de fond intéressants mais trop peu pour me motiver. J'avais acheté les deux premiers mais pas passé le cap du numéro 3 du coup : Tenia si tu y relèves une nette amélioration par rapport aux deux premiers numéros (sur l'ensemble de la revue j'entend), fait-nous signe !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

Pour les sorties vidéo, par contre, il me semble qu'ils n'ont pas (comme beaucoup) vocation à de l'analyse technique, c'est juste une façon pour eux de revenir sur les films en question dans ce cadre, de la même façon qu'ils utiliseraient en ressortie en salles. Ça ne me choque pas outre mesure (mais je devrais envoyer mes références au cas où), mais je comprends qu'on puisse trouver que ça manque. Cela étant, je n'ai pas le souvenir que ce soit du simple résumé, il me semble qu'il s'agit plutôt d'une analyse d'une page, comme le fait La 7e obsession (remarque : je n'aime pas trop La 7e obsession car j'ai justement l'impression qu'ils enfoncent des portes ouvertes :mrgreen: ).

Quoiqu'il en soit, j'ai d'autres lectures sur le feu mais je vais essayer de les intercaler et de les lire en entier et dans l'ordre pour juger d'une amélioration ou non.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par damdouss »

tenia a écrit : il me semble qu'il s'agit plutôt d'une analyse d'une page, comme le fait La 7e obsession (remarque : je n'aime pas trop La 7e obsession car j'ai justement l'impression qu'ils enfoncent des portes ouvertes :mrgreen: ).
Moi qui hésitait à prendre un abonnement à la 7ème obsession, ça refroidit un peu. Pour les analyses de films il reste quand même des revues comme Positif. Un ami m'a offert un abonnement d'un an : j'ai toujours aimé cette revue mais trouve que ça ronronne un peu quand même (les mêmes réalisateurs mis en avant ou des choix contestables : "les oiseaux de passage" relégué au second plan (avec certes un article) le mois dernier alors que ça semble pour moi un film plus majeur. Bon après une revue ne pourra jamais contenter tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

La 7e obsession chez moi, c'est comme Les Années Laser : à chaque fois que je les achète, je me dis "nan mais laisse tomber, c'est la dernière fois".

Pour La 7e, ce ne sont pas leurs choix qui me gênent, mais une trop grande partie du magazine où je me dis "bon dieu, mais j'ai déjà lu ça ailleurs 30 fois". Et au prix de la revue, ça refroidit rapidement. J'achète déjà Positif, et finalement, même si ça ronronne et que leur politique éditoriale est visible comme le nez au milieu de la figure, elle est suffisamment proche de mes goûts et m'apporte suffisamment pour que ça me convienne. Et du coup, si une autre revue ne fait pas cela, je ne vais pas m'embarrasser, même pour ouvrir un peu mes horizons. Qui plus est, le découpage actuel de Positif fait que ce qui m'intéresse pas forcément le plus (les titres contemporains) est finalement une partie congrue du magazine.

LAL, la problème est autre : s'ils ont des dossiers et infos très bien en première moitié de magazine (et des tests matos très corrects), leurs tests vidéo, je peux pas. C'est tellement expédié (faute d'une maquette et d'une pagination adaptées, les tests sont réduits à 20 mots sur l'image et 20 sur le son) que ça en devient ridiculement superficiel, mais en plus, ils sont régulièrement complètement à la ramasse, tapant sur des trucs très corrects alors qu'en parallèle, ils mettent de bonnes notes à des sorties bien problématiques. Ils ont aussi un côté parfois un peu trop bienveillant (limite service de soupe) que je comprends mais qui tends à me faire grincer des dents. Ils ont publié dans leur dernier numéro un "droit de réponse" de Rimini sur Les affameurs minimisant totalement les limites techniques du disque et de la restauration utilisée. On parlerait de 2-3 rayures à droite à gauche que ce serait pareil. Alors forcément, comme leurs tests font 3 lignes, ils n'ont pas parlé du prix qu'aurait coûté un ré-alignement des bandes Technicolor, mais garder le sens des proportions va dans les deux sens.
Répondre