Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

Outerlimits a écrit : Par contre l'Ecran Fantastique "nouvelle formule", je prédis une vive réaction des habitués de la 1ère heure : ils nous sortent une revue désormais en format réduit (mais au même prix!!), la disparition pure et simple du tableau de notes, et, en soit, peu de changement dans le contenu-même si ça n'est une présentation un peu relookée et en même temps beau beaucoup plus accadémique (ce petit grain de folie "de la page" a disparu) ! Ils n'ont même pas pensé à nous faire leur top de l'année, pourtant de tradition. Pas sûr que tout le monde comprenne !
Il n'y avait pas de top non plus l'an dernier :wink:
Je vais l'acheter dès qu'il est dispo en Belgique, j'ai participé au crowdfunding pour 2 ans mais je crois que ça commence en février.

Sinon à titre perso j'ai deux articles acceptés mais pas encore rédigés, va falloir que je me bouge le cul :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44778
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Rockatansky »

Les réactions sont assez effectivement assez mitigées
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

Pour le format c'est une erreur de l'imprimeur, l'EF retrouvera son format normal le mois prochain :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20852
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

hansolo a écrit :Oh non pitié ... Pas l EF :(
+1000.... :|
Enfin, j'attends de voir. J'ai de toute façon un abo de 3 ans maintenant.
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Outerlimits »

hellrick a écrit :Pour le format c'est une erreur de l'imprimeur, l'EF retrouvera son format normal le mois prochain :wink:
Ce sera une version intermédiaire car il sera quand même plus petit que l'ancienne version.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AntonChigurh »

Harkento a écrit :Le numéro 20 avec la bonne couv' ! :D

Image
Pareil :wink: .
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3112
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par The Eye Of Doom »

AntonChigurh a écrit :
Harkento a écrit :Le numéro 20 avec la bonne couv' ! :D

Image
Pareil :wink: .
Pris la meme !
Découverte de la revue pour moi. Belle maquette en tout cas. J'ai commencé de lire un peu au hazard mais je regrette que les papiers soient si cours (2 pages). Des fois c'est intéressant, des fois c'est trop survolé (ex les 2 pages sur le thème des femmes fatales...).
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20852
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
L'Ecran Fantastique 404 de janvier 2019

:|

Bon, la taille, ça devrai changer, mais j'espère qu'ils vont rectifier le tir parce que là (je ne croyais pas dire ça avant longtemps), je suis déçu. Je ne l'ai que feuilleté jusqu'à présent, mais j'ai l'impression qu'on a perdu en contenu. La nouvelle maquette est plus aérée, la police plus grande. J'ai un peu l'impression d'une coquille à moitié vidée de sa substance. Je crois qu'il y aura d'autres déçus et qu'ils reverront la copie. Je ne regrette pas le crowdfunding mais force est de constater que ayant eu le Mad Movies de ce mois en main (et avoir failli l'acheter) et l'Ecran Fantastique... Sur ce coup, je crois que j'aurais dû prendre le Mad.
Je ne vais pas me laisser décourager comme ça. J'attend le HS Tim Burton qui va arriver (au fait hellrick, tu sais si il arrivera avec l'abonnement, lui ?). Puis je vais le lire quand même. C'est juste une première impression,mais je crois que si j'avais feuilleté le mag en librairie et que ça n'avait pas été l'Ecran, je l'aurais reposé sans le prendre.

Et c'est quelqu'un qui achète l'Ecran depuis le n°61 qui dit ça. J'ai même passé le creux des années 90 avec ses calamiteux numéros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

C'était pour moi le gros point que j'aimais dans l'EF : cette impression de profusion d'infos, avec pleins de texte écrit en petit. Parfois au détriment d'une maquette "moderne"/"classe", mais ça me dérangeait pas, c'était un peu la "patte" EF à mes yeux depuis quelques années par rapport au reste de la presse ciné.
Enfin je parle juste sur les retours lu, faut que j'aille me le prendre.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

Pas encore acheté, Alain a parlé longuement de sa déception sur FB concernant ce N° et sa volonté de corriger le tir.

Par contre la taille de police trop petite c'était systématiquement critiqué dans les questionnaires annuels "on veut une police plus grande" et là... "on veut une police plus petite" :mrgreen:

Pour le HS Burton si il parait en février on devrait l'avoir dans le Kiss Kiss
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20852
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Arn a écrit :C'était pour moi le gros point que j'aimais dans l'EF : cette impression de profusion d'infos, avec pleins de texte écrit en petit. Parfois au détriment d'une maquette "moderne"/"classe", mais ça me dérangeait pas, c'était un peu la "patte" EF à mes yeux depuis quelques années par rapport au reste de la presse ciné.
Oui, c'est aussi mon avis. C'est ce qui me motivait chaque mois pour l'acheter. Je savais que j'y trouverais mon compte.

Maintenant, je n'ai rien contre une police un peu plus grande, c'est juste que là... Ça plus le changement de maquette plus la taille... Ça m'a fait mauvaise impression. J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup.
Content de lire qu'Alain en soit déçu aussi. Je ne doute pas qu'ils vont rectifier le tir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Arn a écrit :C'était pour moi le gros point que j'aimais dans l'EF : cette impression de profusion d'infos, avec pleins de texte écrit en petit. Parfois au détriment d'une maquette "moderne"/"classe", mais ça me dérangeait pas, c'était un peu la "patte" EF à mes yeux depuis quelques années par rapport au reste de la presse ciné.
Pile ce qui me rebutait avec ce mag (alors que pourtant, je suis clairement dans leur coeur de cible). Mais j'ai toujours trouvé que cette maquette faisait hyper amateur, en plus d'être illisible et beaucoup trop touffue.
Je préfère mille fois la clarté et l'aspect "pro" de Mad Movies, qui s'est bien amélioré par rapport à il y a quelques années, en terme de contenu. Et je suis plutôt satisfait de leur nouvelle formule, malgré la quasi disparition des rubriques vidéo et musique de film.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Flol a écrit :
Arn a écrit :C'était pour moi le gros point que j'aimais dans l'EF : cette impression de profusion d'infos, avec pleins de texte écrit en petit. Parfois au détriment d'une maquette "moderne"/"classe", mais ça me dérangeait pas, c'était un peu la "patte" EF à mes yeux depuis quelques années par rapport au reste de la presse ciné.
Pile ce qui me rebutait avec ce mag (alors que pourtant, je suis clairement dans leur coeur de cible). Mais j'ai toujours trouvé que cette maquette faisait hyper amateur, en plus d'être illisible et beaucoup trop touffue.
Je préfère mille fois la clarté et l'aspect "pro" de Mad Movies, qui s'est bien amélioré par rapport à il y a quelques années, en terme de contenu. Et je suis plutôt satisfait de leur nouvelle formule, malgré la quasi disparition des rubriques vidéo et musique de film.
Je comprends que ça puisse rebuté et je l'ai dis plus haut c'est vrai que ça avait un côté fanzine/amateur. Moi j'aimais bien. Mais la police plus grosse c'est annoncé depuis le début de la nouvelle formule, comme une maquette plus aéré. Nous devions être une minorité à apprécier. Après c'est clairement pas ça qui m'empêchera de l'acheter hein, si le contenu reste au rdv.

Mais si eux même sont déçu par ce premier jet, c'est effectivement rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Mais même en terme de contenu, pour l'avoir parcouru quelque fois en librairie, j'ai l'impression qu'ils sont hyper grand public et qu"ils apprécient un peu tout à partir du moment où il s'agit de cinéma de genre, et ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un magazine ciné. Ou alors c'est pas du tout ça et je m'en suis fait une fausse idée.
Toujours est-il que je n'ai aucune envie de retenter le coup avec l'EF, là où je n'ai jamais vraiment lâché Mad (même si j'ai totalement arrêté de l'acheter pendant quelques années...alors que je n'en loupais pas un depuis le numéro 70 et sa couv' sur Predator 2).
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flavia »

Image
Répondre