Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

Roilo Pintu a écrit :
hellrick a écrit :
Merci c'est sympa!
J'en ai lu un peu plus de la moitié et c'est bien fait avec un focus sur les persos (les hobbits, Aragorn, les femmes, Legolas,...), les lieux (Gondor, Rohan, etc.),la nouvelle traduction, etc. Je reprocherais juste d'ajouter parfois quelques citations "qu font genre" (de philosophes, etc.) assez inutiles pour étayer un propos déjà bien expliqué par les auteurs. Mais je ne regrette pas mon achat, même si j'apprends assez peu c'est plaisant à lire.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
pti denis
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 3 nov. 15, 16:48

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par pti denis »

hellrick a écrit :
Dunn a écrit :Ca sera une collection à part spécifique ?
Des "HS Vintage", je ne peux pas en dire plus... :fiou:
sauf que le premier sera consacré à un réalisateur, le 2ème à un studio et le 3ème à un personnage de fiction.
Donc les thèmes seront variés...pour deux d'entre eux il y a un lien (ténu) avec l'actu...je ne suis pas objectif mais l'idée me semble intéressante.

le prochain HS de l'EF lié à l'actu me parait aussi très sympa, en tout cas le thème m'intéresse et n'est pas aussi courant (à mon avis) que les HS super héros, jurassic park, etc. Ce sera pour l'été
je laisse la surprise pour dans 6 mois les "vintage", l'idée est que ce soit plus proche d'un livre que d'un mag :D
3ème HS (donc fin d'année 2019) sur un personnage de fiction avec un lien par rapport à l'actu : je dirais James Bond :wink:
En tout cas, bonnes nouvelles ces HS, surtout si on est plus proche d'un livre.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flavia »

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Roilo Pintu »

hellrick a écrit : J'en ai lu un peu plus de la moitié et c'est bien fait avec un focus sur les persos (les hobbits, Aragorn, les femmes, Legolas,...), les lieux (Gondor, Rohan, etc.),la nouvelle traduction, etc. Je reprocherais juste d'ajouter parfois quelques citations "qu font genre" (de philosophes, etc.) assez inutiles pour étayer un propos déjà bien expliqué par les auteurs. Mais je ne regrette pas mon achat, même si j'apprends assez peu c'est plaisant à lire.
Merci Hellrick, c'est noté!
(tu es rapide!)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Flavia a écrit :Image
Ah tiens avec une telle couverture ça m'intrigue. Le dossier sur Cage est conséquent / intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flavia »

Lu en diagonale, ça a l'air pas mal avec 11 pages incluant textes et photos, comment et pourquoi il est devenu acteur, comment il travaille ses rôles, entre autres.
Il y a deux articles à ne pas louper que je viens de lire : Les 10 nuances de Cage et Nicolas Cage en 10 punchlines.
Connaissant peu l'acteur je vais en apprendre beaucoup sur lui.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Au suivant!

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Pacaya »

Vous avez déjà eu des soucis via le shop Mad Movies ? Ma commande est incomplète, contrairement au débit, et aucune réponse par email ou via l'interface...
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flavia »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

Triste inconsistance de Positif, qui quelques mois à peine après avoir relayé, via le bloc notes de Christian Viviani, le nécessaire coup de gueule de Carlotta contre les pratiques d'escroc de Films sans frontières et Moravioff, met en avant ce mois ci dans sa section vidéo le DVD FSF de L'homme tranquille "un film à ne pas rater et ici superbement restauré." :|
Je comprends que le film plus qu'autre intéresse Bertrand Génin pour en profiter et faire un nodule sur le film, mais je trouve cela très problématique dans le contexte de FSF. D'autant plus qu'un autre éditeur aurait probablement profiter de l'occasion pour ne pas uniquement sortir le film "superbement restauré" en DVD, mais en Blu-ray afin de profiter pleinement de la restauration 4K du film.
Vraiment attristant.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Addis-Abeba »

Pacaya a écrit :Vous avez déjà eu des soucis via le shop Mad Movies ? Ma commande est incomplète, contrairement au débit, et aucune réponse par email ou via l'interface...
J'ai déjà commandé deux fois il y a longtemps, sans problème, du coup pas eu besoin de contacter le site.
Tu m'inquiètes car j’ai plein de HS Mad à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Pacaya »

Addis-Abeba a écrit :Tu m'inquiètes car j’ai plein de HS Mad à prendre.
J'ai reçu une réponse à l'instant, c'est résolu ! J'ai choisi un autre HS qui m'intéressait :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Sommaire du Mad Movies de juin :

Image

Et le dvd qui va avec est...Chucky. :|
C'était sympa quand ils proposaient des films inédits. Parce que là, refiler un dvd de Chucky après avoir refilé celui de L'Enfer des Zombies, ça le fait moyen.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Flol a écrit :Sommaire du Mad Movies de juin :

Image
Y a pas Suspiria vu par Torrente? :uhuh:
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par 1kult »

Flol a écrit :Et le dvd qui va avec est...Chucky. :|
C'était sympa quand ils proposaient des films inédits. Parce que là, refiler un dvd de Chucky après avoir refilé celui de L'Enfer des Zombies, ça le fait moyen.
En même temps, c'est cool quand il y a des petits classiques. Je t'avoue que je me laisserai bien tenter. Le Bluray gaulois est assez cher je trouve, et le DVD devrait faire l'affaire. Je vais certainement craquer. Et j'aime bien aussi le second. Sera-t-il de la partie cet été ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre