Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

hellrick a écrit :Image
Lu la semaine passée.
Ils se sont vraiment pas foulés. Ca radote pas mal (sur le 1er film, on a l'impression de lire plusieurs fois la même info), ça apporte rarement quoique ce soit de véritablement ou profond ou personnel (quitte à discuter d'un film maintes fois discuté, autant y apporter sa propre lecture), et surtout, qui l'eut cru lustucru, seuls les 2 1ers films sont traités "en profondeur" tandis que plus on avance, et plus c'est superficiel. Qui plus est, chaque nouveau réalisateur (Nispel, Lieberman, etc) a droit à sa double page "bio-filmo" qui, le plus souvent, se contente de compiler avec sarcasme gratuit la filmo et les quelques faits d'oeuvre.
Résultat : un truc bancal, qui brode beaucoup pour pas grand chose, et finit par ressembler plus à une page Wiki longue et illustrée qu'à un véritable coup d'oeil dans le rétro.
Bref : vous pouvez relire tranquillement le bouquin de Thoret sur le sujet.
Petite note en passant : les mecs s'emmerdent à indiquer comment sont dispos les films en vidéo, mais pour le 2e film, ils notent pour le BR l'édition US (Zonée A) de chez Shout alors qu'il est chez Arrow en Zone B pour une bouchée de pain. C'est d'autant plus bête que l'édition Arrow contient, elle, Eggshells et The Heisters, mentionnés dans le mag.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

tenia a écrit :C'est d'autant plus bête que l'édition Arrow contient, elle, Eggshells et The Heisters, mentionnés dans le mag.
Ah bon ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

Yup. L'édition limitée (à 10 000 exemplaires et qui vient à peine de s'épuiser) a les 2 films, nouvellement restaurés, sur un disque dédié.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

tenia a écrit :
hellrick a écrit :Image
Lu la semaine passée.
Ils se sont vraiment pas foulés. Ca radote pas mal (sur le 1er film, on a l'impression de lire plusieurs fois la même info), ça apporte rarement quoique ce soit de véritablement ou profond ou personnel (quitte à discuter d'un film maintes fois discuté, autant y apporter sa propre lecture), et surtout, qui l'eut cru lustucru, seuls les 2 1ers films sont traités "en profondeur" tandis que plus on avance, et plus c'est superficiel. Qui plus est, chaque nouveau réalisateur (Nispel, Lieberman, etc) a droit à sa double page "bio-filmo" qui, le plus souvent, se contente de compiler avec sarcasme gratuit la filmo et les quelques faits d'oeuvre.
Résultat : un truc bancal, qui brode beaucoup pour pas grand chose, et finit par ressembler plus à une page Wiki longue et illustrée qu'à un véritable coup d'oeil dans le rétro.
Bref : vous pouvez relire tranquillement le bouquin de Thoret sur le sujet.
Je l'ai fini aussi, pour moi c'est vraiment le plus faible et dispensable des Mad Movies classic (généralement excellents), sans doute parce qu'il n'est pas de Toullec, Delélée ou Poncet mais de Mr Nanarland...

J'y retrouve tout ce qui m'a fait décroché du mag: le côté superficiel (alors que les autres mag de la collection sont plein d'anecdotes intéressantes), les jugements à l'emporte pièce (plein de "daube" ou de "génial"), le ton djeun, etc. Des pleines pages entre chaque films qui bouffent l'espace dispo et limitent les articles sur les suites à pas grand choses. Mine de rien ça fait beaucoup de textes en moins...

Sans compter un avis que l'on imagine sans parti pris :mrgreen: sur l'infâme Leatherface présenté en gros comme la meilleure des suites .

Il n'y a que l'article sur le deux que j'ai trouvé relativement intéressant...et encore. Bien déçu par contre par celui sur le 3 (que j'aime bien en fait malgré son côté bancal) qui fait du survol.

Bref un N° sans grand intérêt. Je ferais plus attention à l'avenir parce que lire quelques lignes m'auraient dissuader de l'achat :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Rockatansky »

C'est qui Mr Nanarland ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :C'est qui Mr Nanarland ?
François Cau.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

tenia a écrit :Yup. L'édition limitée (à 10 000 exemplaires et qui vient à peine de s'épuiser) a les 2 films, nouvellement restaurés, sur un disque dédié.
Ok j'avais donc chopé l'édition pas limitée du tout... :(
hellrick a écrit : Je l'ai fini aussi, pour moi c'est vraiment le plus faible et dispensable des Mad Movies classic (généralement excellents), sans doute parce qu'il n'est pas de Toullec, Delélée ou Poncet mais de Mr Nanarland...

J'y retrouve tout ce qui m'a fait décroché du mag: le côté superficiel (alors que les autres mag de la collection sont plein d'anecdotes intéressantes), les jugements à l'emporte pièce (plein de "daube" ou de "génial"), le ton djeun, etc. Des pleines pages entre chaque films qui bouffent l'espace dispo et limitent les articles sur les suites à pas grand choses. Mine de rien ça fait beaucoup de textes en moins...

Sans compter un avis que l'on imagine sans parti pris :mrgreen: sur l'infâme Leatherface présenté en gros comme la meilleure des suites .

Il n'y a que l'article sur le deux que j'ai trouvé relativement intéressant...et encore. Bien déçu par contre par celui sur le 3 (que j'aime bien en fait malgré son côté bancal) qui fait du survol.

Bref un N° sans grand intérêt. Je ferais plus attention à l'avenir parce que lire quelques lignes m'auraient dissuader de l'achat :(
Je suis en train de le lire aussi (enfin, à raison d'un paragraphe par jour aux toilettes), et j'avoue que l'écriture limite limite me refroidit un peu. Et quand on connait déjà un peu l'histoire des 2 premiers opus, on ne peut pas dire que HS apporte quoique ce soit de bien neuf.
Je n'en suis pas encore à l'article consacré au 3ème, mais il suffit de le survoler rapidos pour se rendre compte qu'ils n'en absolument rien à foutre de cet épisode. Alors que dans mes souvenirs, tout n'était pas à jeter (y compris dans l'épisode suivant).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par tenia »

Grosso modo, hormis les 2 1ers films, tous les autres sont traités de façon ostensiblement je-m'en-foutiste. Si c'était pour ça, ils avaient autant se concentrer officiellement sur les 2 1ers films.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Boubakar »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Et le dvd du mois est Leatherface. #copinage
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Alexandre Angel »

Harkento a écrit :Image
Très belle couv', elle sera ma première Septième Obsession (eh oui, j'ai mis le temps :oops: ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :
Harkento a écrit :Image
Très belle couv', elle sera ma première Septième Obsession (eh oui, j'ai mis le temps :oops: ).
c'est l'une des deux couv' proposées, l'autre etant
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Alexandre Angel »

Merci!
Je garde le premier choix :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :Merci!
Je garde le premier choix :mrgreen:
etant abonné, j'ai pas eu le choix :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre