Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Parce que ça faisait quelques années que je ne prenais plus que les HS et que je risque de racheter le magasine un peu plus régulièrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit :Parce que ça faisait quelques années que je ne prenais plus que les HS et que je risque de racheter le magasine un peu plus régulièrement.
Bah vu l'évolution du mag, je viens de me m'abonner, ce qui fait un peu plus de quatre euros le numéro, ca va c'est pas cher je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Addis-Abeba a écrit :
gnome a écrit :Parce que ça faisait quelques années que je ne prenais plus que les HS et que je risque de racheter le magasine un peu plus régulièrement.
Bah vu l'évolution du mag, je viens de me m'abonner, ce qui fait un peu plus de quatre euros le numéro, ca va c'est pas cher je trouve :)
C'est pas le même prix en Belgique... :wink:
On est à 8.9€ le numéro et je ne pense pas qu'on puisse s'abonner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Bah vu l'évolution du mag, je viens de me m'abonner, ce qui fait un peu plus de quatre euros le numéro, ca va c'est pas cher je trouve :)
C'est pas le même prix en Belgique... :wink:
On est à 8.9€ le numéro et je ne pense pas qu'on puisse s'abonner.
Ah oui j'avais oublié que tu étais belge, effectivement c'est pas la même, ca commence à faire beaucoup pour une revue :?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

Ah ben l'Ecran aussi nous fait le coup du Bisou Bisou Gang Bang pour sa nouvelle nouvelle formule...J'ai l'impression que c'est vraiment entré dans les moeurs...je viens de kickstarter un jeu de société d'ailleurs...d'ici que tout marche ainsi :?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Addis-Abeba »

Oui j’ai ma boulangerie qui s'y met, si tu veux avoir du pain le soir...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

hellrick a écrit :Ah ben l'Ecran aussi nous fait le coup du Bisou Bisou Gang Bang pour sa nouvelle nouvelle formule...J'ai l'impression que c'est vraiment entré dans les moeurs...je viens de kickstarter un jeu de société d'ailleurs...d'ici que tout marche ainsi :?
Ah oui dans les jeux de société c'est la folie kickstarter.
Avec en plus souvent des jeux qui sont dispo que via ce biais.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

odelay a écrit :Image
Ca y est, il est sorti ?
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Oui, c'est mon exemplaire sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AntonChigurh »

Image

Revue offerte chez Fnac pour tout achat dans le rayon vidéo (DVD comme Blu-Ray, perso' je l'ai prise avec le coffret bradé à 12.50€ de la Trilogie La Planète des singes).
Il suffit de l'ajouter au panier et elle passe en "gratuit" au lieu de 5€.
https://video.fnac.com/a12843492/Revue- ... jet-derive
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par damdouss »

Image

Image

Achetés les deux premiers numéros coup sur coup par correspondance et au festival Lumière.
Perso j'ai parcouru la revue et je suis relativement déçu. La première partie est souvent constituée d'articles aux analyses assez basiques, la dernière partie avec un résumé des films qui vont sortir en dvd ou blu ray qui n'a que peu d'intérêt (pour des cinéphiles pointus comme nous ici : les films sont souvent déjà connus et pour les plus rares on a déjà des résumés et des analyses sur nos sites ou nos bouquins de référence favoris : il aurait mieux valu compléter avec des descriptions ou comparaisons techniques par exemple).
Reste les interviews et c'est ce qui m'a semblé le plus intéressant dans cette revue. Par exemple l'interview de Tavernier sur "Capitaine Conan" est intéressante mais il a déjà parlé du film dans bien des articles, interviews (ou commentaire audio de son film !)
Du coup la plus value d'acheter la revue me paraît un peu légère même si l'intention est très louable. Trop peu il me semble pour en faire ma revue régulière (d'autant qu'étant trimestrielle, pour avoir des nouvelles fraîches c'est limite). Il manque la profondeur d'analyse et trop peu d'aspects techniques évoqués sur les sorties, ressorties, état des copies, comparaisons, etc. (ce que nous faisons très bien sur un site comme dvdclassik). Mais ils peuvent très bien améliorer tout ça en faisant appel à des passionnés reconnus de cinéma de patrimoine ce qui pourrait donner un peu de poids analytique à cette revue (même si malheureusement pour eux beaucoup sont déjà pris ailleurs comme J-B Thoret, Xavier Leherpeur, Michel Ciment, Bertrand Tavernier entre autres...)

Si certains qui l'ont acheté ont un avis sur cette nouvelle revue ? A suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Pour l'instant j'ai juste acheté et lu le premier numéro (le second juste feuilleté) et je suis assez d'accord avec toi.
J'aime bien leur sommaire, leur sélection de films / sujets / sorties mais effectivement les articles sont souvent assez court et donc pas très poussé, du coup à moins de pas connaître le sujet de l'article on apprend rien ou pas grand chose.
Je préfèrerais un sommaire un peu moins fournis avec des articles plus consistants.
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par UneVoix »

Je vous rejoins. Je serais même plus sévère en ce qui concerne les interviews: celles du premier numéro étaient vraiment très anecdotiques / maladroites et je bloque régulièrement sur (ce qu'il me semble être) des maladresses stylistiques, notamment dans les articles du rédacteur en chef. Par ailleurs, je m'attendais à ce qu'une plus large portion de la revue soit consacrée au patrimoine invisible ou peu vu et hormis l'article de Bruce ce mois-ci, c'est pas trop ça niveau découvertes. Dans tous les cas, si il n'y a pas d'évolution d'ici là, le quatrième numéro sera mon dernier.
Répondre