Et le dvd qui va avec sera L'éventreur de New York de Fulci.
Je préférais largement l'époque où ils proposaient des petits films pas dispos...
Oui c'est étonnant ces choix de DVD de film qui vont sortir en BR.
D'ailleurs ils ont déjà parlé de passer au BR dans leur abo mag + film ?
Enfin j'imagine que ce serait compliqué, en terme de prix, surtout vu la prolifération des éditions "luxe".
Arn a écrit :D'ailleurs ils ont déjà parlé de passer au BR dans leur abo mag + film ?
Je crois pas, mais je doute aussi qu'ils y viennent un jour. Du coup, 1 fois sur 2, leur dvd ne m'intéresse pas.
Par contre j'attends le mag moi aussi, curieux de savoir ce que Poncet a pensé de Hellboy.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alexandre Angel a écrit :Oui, il s'agit bien d'une revue de cinéma
Et après on déplore que la presse papier se vende mal ? Y'avait moyen de rendre ce visuel moins explicite dans son rapport au cinéma ? On abandonne l'actu ?
Alexandre Angel a écrit :Oui, il s'agit bien d'une revue de cinéma
Et après on déplore que la presse papier se vende mal ? Y'avait moyen de rendre ce visuel moins explicite dans son rapport au cinéma ? On abandonne l'actu ?
Comme je suis abonné, reçu d'office.
Assez d'accord sur la couverture "printaniere" sinon sur le fond, je trouve l'idee intéressante et motivante: les plantes sont rarement un axe d'approche quand on aborde l'histoire du cinema.
Un parcours rapide me laisse toute fois des doutes sur l'intérêt global de l'ensemble des nodules réunis.
Il y aurait pourtant bien à dire entre la forêt synthétique d'Anatahan, les lianes violeuses de Evil Dead, le parterre de plantes du Narcisse Noir, l'intro de Solaris,...
Mais je critique avant d'avoir lu, c'est pas bien.,,
Je l'ai pris pour le papier de Jean Douchet sur le dernier film de Lars von Triers The House that Jack Built, loin de penser que Lars avait un verre de trop dans le nez en imaginant son film, il le qualifie de chef d'oeuvre, d'allégorie de notre civilisation qui finira en Enfer. Il étaye son analyse sur 6 pages et c'est intéressant dans la mesure où il désigne des références (culturelles ou historiques) que je n'avais pas perçues en voyant le film. Bon, après c'est un point de vue, mais une analyse assez pointue quand même.
Sinon Justin Kwedi (qui agit ici sous le pseudo de Profondo Rosso), est-il en passe de devenir le spécialiste du cinéma japonais dans cette revue ?? Car il nous gratifie de deux articles, l'un sur un film de 1969 Les funérailles des roses (T.Matsumoto) et l'autre sur le film réalisé par l'acteur Toshirô Mifune L'héritage des 500 000.
moonfleet a écrit :
Je l'ai pris pour le papier de Jean Douchet sur le dernier film de Lars von Triers The House that Jack Built, loin de penser que Lars avait un verre de trop dans le nez en imaginant son film, il le qualifie de chef d'oeuvre, d'allégorie de notre civilisation qui finira en Enfer. Il étaye son analyse sur 6 pages et c'est intéressant dans la mesure où il désigne des références (culturelles ou historiques) que je n'avais pas perçues en voyant le film. Bon, après c'est un point de vue, mais une analyse assez pointue quand même.
Sinon Justin Kwedi (qui agit ici sous le pseudo de Profondo Rosso), est-il en passe de devenir le spécialiste du cinéma japonais dans cette revue ?? Car il nous gratifie de deux articles, l'un sur un film de 1969 Les funérailles des roses (T.Matsumoto) et l'autre sur le film réalisé par l'acteur Toshirô Mifune L'héritage des 500 000.
Je n'achète plus de revues de cinéma depuis longtemps, mais là, tu viens de me donner envie. Je jette un oeil sur les "Cahiers du Cinéma" et sur "Positif" en médiathèque mais il ne reçoive pas "La septième obsession" que je n'ai jamais lue.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
moonfleet a écrit :
Je l'ai pris pour le papier de Jean Douchet sur le dernier film de Lars von Triers The House that Jack Built, loin de penser que Lars avait un verre de trop dans le nez en imaginant son film, il le qualifie de chef d'oeuvre, d'allégorie de notre civilisation qui finira en Enfer. Il étaye son analyse sur 6 pages et c'est intéressant dans la mesure où il désigne des références (culturelles ou historiques) que je n'avais pas perçues en voyant le film. Bon, après c'est un point de vue, mais une analyse assez pointue quand même.
Sinon Justin Kwedi (qui agit ici sous le pseudo de Profondo Rosso), est-il en passe de devenir le spécialiste du cinéma japonais dans cette revue ?? Car il nous gratifie de deux articles, l'un sur un film de 1969 Les funérailles des roses (T.Matsumoto) et l'autre sur le film réalisé par l'acteur Toshirô Mifune L'héritage des 500 000.
Je n'achète plus de revues de cinéma depuis longtemps, mais là, tu viens de me donner envie. Je jette un oeil sur les "Cahiers du Cinéma" et sur "Positif" en médiathèque mais il ne reçoive pas "La septième obsession" que je n'ai jamais lue.
Je ne savais pas que Profondo écrivait dans La Septième Obsession.
C’est le numéro de Mars Avril apparemment, ça veut dire que dans quinze jours trois semaines il y a le prochain, probablement sur Cannes. Si Brad Pitt n’est pas en couverture de la moitié des special Cannes du mois prochain, ce serait étonnant.
Je l'ai pris pour le papier de Jean Douchet sur le dernier film de Lars von Triers The House that Jack Built, loin de penser que Lars avait un verre de trop dans le nez en imaginant son film, il le qualifie de chef d'oeuvre, d'allégorie de notre civilisation qui finira en Enfer. Il étaye son analyse sur 6 pages et c'est intéressant dans la mesure où il désigne des références (culturelles ou historiques) que je n'avais pas perçues en voyant le film. Bon, après c'est un point de vue, mais une analyse assez pointue quand même.
Sinon Justin Kwedi (qui agit ici sous le pseudo de Profondo Rosso), est-il en passe de devenir le spécialiste du cinéma japonais dans cette revue ?? Car il nous gratifie de deux articles, l'un sur un film de 1969 Les funérailles des roses (T.Matsumoto) et l'autre sur le film réalisé par l'acteur Toshirô Mifune L'héritage des 500 000.
Encore un excellent numéro, pour cette revue. De plus en probable qu'elle remplace les Cahiers dans mes toilettes.