Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Georges Pratt a écrit :
gnome a écrit : Je suis toujours curieux de voir un von Trier. Nymphomaniac m'avait également quelque peu déçu.
Vu The House that Built à Cannes. Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais ce film. Il y a une limite à ce que l'on peut montrer à un public. Surtout dans la manière de le faire. Je vais me faire détester et passer pour un sale réac' en disant ça mais j'assume. Je trouve ce film abjecte, Lars Von Trier est un malade mental.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sa misanthropie assumée dans les dernières minutes de Nymphomaniac (après 4h30 de film...) m'avait déjà bien fait vomir. C'est quoi le problème du film stp, de la complaisance et de la gratuité dans la violence et le sadisme ??... sans trop spoiler si possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flavia »

Image
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Georges Pratt »

Harkento a écrit :C'est quoi le problème du film stp, de la complaisance et de la gratuité dans la violence et le sadisme ??... sans trop spoiler si possible :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui, la complaisance dans la violence et le malsain. Je n'ai rien contre le gore en soit. Le gore fun ou le grand-guignol m'amuse beaucoup. Mais se complaire, pendant 20min, sans aucune empathie, sur des mutilations de cadavre d'enfant... J'ai du mal à comprendre qui ça intéresse, à part les psychopathes...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Jack Carter »

Georges Pratt a écrit :
Harkento a écrit :C'est quoi le problème du film stp, de la complaisance et de la gratuité dans la violence et le sadisme ??... sans trop spoiler si possible :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui, la complaisance dans la violence et le malsain. Je n'ai rien contre le gore en soit. Le gore fun ou le grand-guignol m'amuse beaucoup. Mais se complaire, pendant 20min, sans aucune empathie, sur des mutilations de cadavre d'enfant... J'ai du mal à comprendre qui ça intéresse, à part les psychopathes...
Perso, à part la direction d'acteurs (Dillon est quand meme tres bien), un gros +1. Vu à La Rochelle cet été, un tiers des spectateurs s'est barré en plein film, j'avais rarement vu ça, mais etant allé au bout, j'ai regretté de ne pas avoir fait de meme :|
Thaddeus va adorer.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AntonChigurh »

Georges Pratt a écrit :
Harkento a écrit :C'est quoi le problème du film stp, de la complaisance et de la gratuité dans la violence et le sadisme ??... sans trop spoiler si possible :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui, la complaisance dans la violence et le malsain. Je n'ai rien contre le gore en soit. Le gore fun ou le grand-guignol m'amuse beaucoup. Mais se complaire, pendant 20min, sans aucune empathie, sur des mutilations de cadavre d'enfant... J'ai du mal à comprendre qui ça intéresse, à part les psychopathes...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les satanistes ?.
Image
Image
Jack Carter a écrit :
Thaddeus va adorer.
:mrgreen: .
Pas envie de m'infliger ça non plus...
Dernière modification par AntonChigurh le 3 oct. 18, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : Thaddeus va adorer.
:mrgreen:

Ou il va faire comme moi et faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Georges Pratt a écrit :
Harkento a écrit :C'est quoi le problème du film stp, de la complaisance et de la gratuité dans la violence et le sadisme ??... sans trop spoiler si possible :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui, la complaisance dans la violence et le malsain. Je n'ai rien contre le gore en soit. Le gore fun ou le grand-guignol m'amuse beaucoup. Mais se complaire, pendant 20min, sans aucune empathie, sur des mutilations de cadavre d'enfant... J'ai du mal à comprendre qui ça intéresse, à part les psychopathes...
Ok merci.
Sinon, la couv' des Cahiers en montre bien plus que L7O, c'est déjà mieux, au moins on comprend dans quel décor sont les personnages ! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par -Kaonashi- »

Harkento a écrit :Sinon, la couv' des Cahiers en montre bien plus que L7O, c'est déjà mieux, au moins on comprend dans quel décor sont les personnages ! :lol:
Sur la couv' de La septième obsession c'est en effet recadré plus serré, mais la pose des acteurs, leur costume et l'ambiance visuelle évoquent sans aucun doute aussi le tableau de Delacroix.
Dernière modification par -Kaonashi- le 6 oct. 18, 23:37, modifié 1 fois.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20849
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
L'Ecran fantastique octobre 2018
Dossier KNB, Halloween et Predator ! Excellent numéro !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit :Qu'est-il arrivé à Positif ? :shock:

Pas acheté mais voiçi la couv' d'octobre

Image
L'avoir entre les mains change tout de même la donne. Ça passe mieux, on s'habitue (et le dossier "comédies musicales" est superbe).
A propos, quelqu'un va-t-il se laisser tenter par All That Jazz, au Grand Action le 16 octobre?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Harkento a écrit :Sinon, la couv' des Cahiers en montre bien plus que L7O, c'est déjà mieux, au moins on comprend dans quel décor sont les personnages ! :lol:
Sur la couv' de La septième obsession c'est en effet recadré plus serré, mais la pose des acteurs, leur costume et l'ambiance visuelle évoquent sans aucun doute aussi le tableau de Delacroix.
J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas de quel tableau de Delacroix il fait référence...
Sinon,

Image
Je suis très impatient de découvrir la série de Flanagan ! (plus que 2 jours...)

Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par ed »

Harkento a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : Sur la couv' de La septième obsession c'est en effet recadré plus serré, mais la pose des acteurs, leur costume et l'ambiance visuelle évoquent sans aucun doute aussi le tableau de Delacroix.
J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas de quel tableau de Delacroix il fait référence
Moi spontanément j'avais pensé au Radeau de la Meduse de Gericault plutôt
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par moonfleet »

Le tableau de Delacroix serait La barque de Dante...

Image

Perso la première image qui m'est venue en tête à la vue de cette couverture des Cahiers, c'est le visuel de la saison 5 des Soprano :mrgreen:

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Thanks
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par -Kaonashi- »

Harkento a écrit :J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas de quel tableau de Delacroix il fait référence...
Pourtant en tapant "Delacroix barque", tu tombes direct sur le tableau en question.
ed a écrit :Moi spontanément j'avais pensé au Radeau de la Meduse de Gericault plutôt
C'est en effet une influence non négligeable de Delacroix en général, et de son tableau sur Dante traversant le Styx en particulier.
moonfleet a écrit :Le tableau de Delacroix serait La barque de Dante...
Pourquoi "serait" ? C'est exactement de ce tableau qu'il est question !
La barque, le ciel chargé, les personnages nus s'accrochant à la barque, les trois personnages sur la barque, avec les drapés... Il n'y a aucun doute possible.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre