Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

Marcus a écrit :Cette présentation du nouveau Studio indique clairement que ça n'aura plus grand chose à voir avec le cinéma. Je me demande bien quels lecteurs ils espèrent attirer ?
Même question ...
Studio CineLive arrivait semble t il péniblement a tirer à 40 000 ex. l'an dernier (les derniers chiffres ACPM datent de 2016 avec 50 273 exemplaires) , en parlant de cinéma (mais avait perdu tout interet depuis longtemps à mes yeux)
Même en passant en trimestriel, je me demande bien comment ils peuvent esperer en vendre plus, le lectorat va encore se reduire.

Je pense qu'ils comptent changer de lectorat pour s'appuyer sur la publicité; mais ça m'etonnerait que ça prenne.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par cinephage »

Je l'ai acheté par curiosité, mais c'est vrai que le programme inquiète un peu... Si c'est pour apprendre que les comédiens mangent des pâtes ou se lavent avec du savon, je préfère la vraie presse people.
Enfin, j'attends de voir avant de trancher...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par moonfleet »

Image

Comme la couverture mosaïque me disait quelque chose, j'ai retrouvé cet exemplaire "spécial été" de 2001 Image ...
Et oh surprise, je m'aperçois que les zinrocks ont fait du simple recyclage d'articles et d'interviews concernant les compositeurs John Barry, Lalo Schifrin, Henry Mancini, Michel Colombier, Ennio Morricone...
Avec quand même des papiers plus récents sur John Carpenter, Randy Newman, David Lynch...
Dernière modification par moonfleet le 15 mai 18, 18:39, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AntonChigurh »

Image

Sharon Stone jamais avare de "punchlines" :uhuh: 8) ...

Sinon j'ai feuilleté le Studio :shock: , sur les cinq premières pages : une pub' pour du shampoing suivie de trois pub' pour du champagne...Je l'ai reposé illico presto.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Image

Ils n'arrêtent plus. Et un prochain est prévu en juin sur Jurassic Park!
On est à un rythme mensuel là.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

AntonChigurh a écrit : Sinon j'ai feuilleté le Studio :shock: , sur les cinq premières pages : une pub' pour du shampoing suivie de trois pub' pour du champagne...Je l'ai reposé illico presto.
Oui, on se demande bien comment ils peuvent croire que ça marchera :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dima
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 11 mars 18, 15:18

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Dima »

odelay a écrit : Ils n'arrêtent plus. Et un prochain est prévu en juin sur Jurassic Park!
On est à un rythme mensuel là.
Salut !

Il n'y a pas une limitation logiquement?
Je pensais avoir lu qu'ils avaient le droit, par revue, de trois hors série dans le courant de l'année ou quatre, espacé de trois mois, sinon ce n'était plus considéré comme des hors-série.

Même achat que toi sinon.
Sinon le Studio, je l'ai feuilleté, pensant que la nouvelle approche serait intéressante, mais je bloque, il me pensait à certaines revues féminines comme le Elle américain que je lis, je passe cinq minutes à chercher un article, car il y a dix publicités ou photos entre les articles, par contre pour la défense de Elle, les articles sont longs et les interviews sont intéressantes, selon moi. Studio est un poil rebutant. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

S'ils sont limités à trois, ils ont atteint leur quota pour 2018 là!

Après, j'ai l'impression que c'est la nouvelle bouée pour sauver le marché de l'édition. Je viens de voir un hors série de Rock & Folk sur Springsteen, sans parler des numéros spéciaux de Première.
Avatar de l’utilisateur
Dima
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 11 mars 18, 15:18

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Dima »

C'est pour cela que ça m'étonne, car si on regarde les futurs films estampillés Mad et qui pourrait avoir droit à un hors série, il y a aussi le nouveau Predator, ils en ont fait pour Alien et il y a aussi le nouveau Halloween, ne pas avoir de nouveaux hors-séries pour la fin de l'année m'étonnerait beaucoup.

L'année dernière, Mad Movies a publié sept hors-séries. Je vais essayer de retrouver le site qui parlait de la quantité de hors-série par an.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

odelay a écrit :S'ils sont limités à trois, ils ont atteint leur quota pour 2018 là!
Picsou Mag a publié l'an dernier 4 n° des Trésors de Picsou (HS de Picsou Magazine)
Article D.27-1 du Code des postes et des communications électroniques
Le « numéro spécial », également dénommé numéro « hors série », est un numéro édité en dehors de la parution normale de la publication à l'occasion d'un fait important de l'actualité ou d'une manifestation (foire, salon, etc.).

Les éditeurs peuvent réaliser autant de numéros spéciaux qu’ils le souhaitent au cours d’une année civile. Toutefois, à l’inverse des numéros habituels de la publication, les numéros spéciaux peuvent être consacrés dans leur intégralité à un thème unique sous réserve que le sujet traité présente un lien manifeste avec le contenu habituel de la publication et dans la limite d’un numéro thématique par an pour les trimestriels et de deux numéros par an pour les publications ayant une périodicité plus rapprochée.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Shin Cyberlapinou »

Le succès des mooks de type Schnock ou Rockyrama incite manifestement les publications plus classiques à proposer des formules plus denses/luxueuses/passéistes, Mad Movies n'a pas osé passer le seuil symbolique des 10 euros, mais Première y est allé franco avec ses Classics à 15 euros. A croire qu'il y plus intérêt à s'adresser aux fans de plus de 40 ans avec un minimum de revenus plutôt qu'aux jeunes habitués à télécharger à tout va...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AntonChigurh »

hansolo a écrit :
AntonChigurh a écrit : Sinon j'ai feuilleté le Studio :shock: , sur les cinq premières pages : une pub' pour du shampoing suivie de trois pub' pour du champagne...Je l'ai reposé illico presto.
Oui, on se demande bien comment ils peuvent croire que ça marchera :?:
Il faudrait "s'amuser" à compter le nombre de pub' du magazine. C'est juste hallucinant.
Ils vont aller droit dans le mur...
Avatar de l’utilisateur
Dima
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 11 mars 18, 15:18

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Dima »

Merci Han pour l'article. Je ne sais pas où j'ai lu ça du coup.

J'aime bien le format des nouveaux hors-séries, ils font penser aux mooks en effet. Sinon heureusement que le prix n'excède pas dix euros, 9 euros et quelques, c'est déjà excessif. Le vrai manque des Hors-séries actuels de Mad, c'est les interviews. C'est ce que je dévorais en premier dans les anciens.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Je les trouve très bien fait ces HS Mad dans l'ensemble à quelques exceptions près. On a vraiment envie de les garder. Les interviews ne me manquent pas, c'est entre autre ce qui différencie des papiers dans un numéro normal. Je préfère qu'on pose un regard rétrospectif loin de l'excitation d'une sortie qui fait parfois écrire n'importe quoi par le manque de recul. Dans ces articles on a d'ailleurs des citations qui proviennent de différentes interviews et qui sont intelligemment mis en perspective pour se compléter ou s'opposer.
Par contre on a réellement l'impression qu'ils transfèrent tout les qualités de la revue dans ces HS, dépouillant les numéros normaux qui sont de plus en plus dénués d'intérêt (même si généralement, vers les dernières pages on a un article ou une interview d'une ancienne gloire qui reste agréable à lire).
Dernière modification par odelay le 19 mai 18, 11:19, modifié 1 fois.
Répondre