Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kosmo
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 6 juin 19, 21:30

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par kosmo »

Pour de vrais entretiens, je ne connais que Positif.
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par UneVoix »

SoFilm je trouve ça assez mauvais depuis le début (et particulièrement putassier). Il parait cependant qu'ils ont des choses assez chouettes parfois.

En ce qui concerne les entretiens, Répliques c'est pas mal même si la ligne éditoriale est peut-être plus confidentielle que celle de Positif. (ça rend la revue d'autant plus précieuse à mes yeux)
Sinon les Cahiers et la Septième Obsession ont des entretiens plus courts mais intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Supfiction »

kosmo a écrit :Pour de vrais entretiens, je ne connais que Positif.
Sauf quand Pierre Murat n’apprécie que très modérément le film.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AntonChigurh »

Quelqu'un a eu l'occasion de feuilleter le dernier Rockyrama consacré (entre autres) à Tarantino, Pam Grier, Lustig etc ?.
Il se décline en trois couvertures :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
Image
Perso' j'ai une préférence pour la Kill Bill.
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Rom »

AntonChigurh a écrit :Quelqu'un a eu l'occasion de feuilleter le dernier Rockyrama consacré (entre autres) à Tarantino, Pam Grier, Lustig etc ?.
Il se décline en trois couvertures :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
Image
Perso' j'ai une préférence pour la Kill Bill.
Très vaguement feuilleté après achat, faute de temps. La partie consacrée à Tarantino a l'air consistante.

J'ai aussi pris la couv' Kill Bill (je porte beaucoup plus Pulp Fiction dans mon coeur, mais question visuel y'a pas photo :o ).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2900
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par damdouss »

Supfiction a écrit :
Arn a écrit :Oui, critique de 2 pages ;)
Merci. Je vais passer le voir en librairie.

Edit: même pas une page en fait si on enlève les photos. Je regrette encore une fois que les dossiers sur les films soient de plus en plus courts. Le sommaire des cahiers me convient mieux mais malheureusement la plupart du temps je trouve leurs textes emmerdants et suis pas lus en accord avec Positif.
Positif se rattrape parfois avec des interview a posteriori (ils l'ont fait pour Clint Eastwood avec un long entretien qui est venu le mois suivant après un article de deux pages sur "La Mule" dans un autre numéro). Vu la palme d'or de "Parasite" on peut supposer que ça viendra à un moment.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AntonChigurh »

Rom a écrit : Très vaguement feuilleté après achat, faute de temps. La partie consacrée à Tarantino a l'air consistante.

J'ai aussi pris la couv' Kill Bill (je porte beaucoup plus Pulp Fiction dans mon coeur, mais question visuel y'a pas photo :o ).
Bon c'est déjà ça de pris merci :wink: .
Je trouve les trois couv' pas terribles mais la Kill Bill est effectivement la plus réussie, c'est celle que je prendrai également (si je la trouve, ce qui n'est pas gagné :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Flol a écrit :Couv' du numéro de juin de Mad Movies :

Image
Acheté ce matin (avec le dvd).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Image

Reçu hier suite à ma participation au crowdfunding.
Je n'ai fais que feuilleté, mais il y a l'air d'avoir un beau contenu pour un prix très correct (7€ via KKBB, 8€ en kiosque). Et puis j'aime beaucoup cette couverture.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par mannhunter »

Arn a écrit :Je n'ai fais que feuilleté, mais il y a l'air d'avoir un beau contenu pour un prix très correct (7€ via KKBB, 8€ en kiosque). Et puis j'aime beaucoup cette couverture.
Sympa mais déçu (en partie) car HS pas exhaustif :oops: ...quelques entretiens sympas avec les réalisateurs (Argento, Gonzalez, Thoret, Forzani et Bonnello) cela dit et joliment illustré (oui la couverture est très jolie mais avec "Suspiria" et Jessica Harper difficile de se planter! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

J'avoue qu'il aborde le principal pour moi, donc ça me va :)
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Bonjour portefeuille...

Image

Image

Image

Image

.... Au revoir portefeuille
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
Reçu aussi via crowdfunding. Juste feuilleté. Pas déçu à priori. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Wuwei »

Mad movie (que ma moitié a feuilleté en mode "y'a des trucs qui semblent géniaux et d'autres nuls, faudrait (re)faire une soirée comparative"... ça doit être la chaleur)
septième obsession sur almodovar (j'ai à peine terminé le précédent)
septième obsession spécial Argento (comment ça j'avais besoin d'une excuse pour revoir le film ?)
positif 700 (parce que j'avais pris le 500 à l'époque et le 600 aussi... en espérant que ça me redonnera envie de lire cette revue que j'ai envie d'aimer)
j'ai acheté, lu et donné le dernier rockyrama... vraiment, je ne peux pas... j'aimerais bien mais la maquette semble ne pas vouloir de moi et j'ai du mal avec le ton général
vu et corrigé... le premier numéro... parce que je l'ai trouvé et que je voulais essayé, l'idée de chroniquer plein de films semble sympa, j'ai peur de l'effet "pléthorique" avec peu d'impact (un peu comme les avis dans "bifrost" pour celles et ceux qui connaissent), j'ai cru comprendre ici les avis étaient repartis à la baisse sur le contenu
et l'arrivée de juillet veut dire arrivée de premier classic que je pense arrêter, il y a peu de texte inédits (souvent une forme résumée d'infos disponibles facilement ailleurs), les anciens entretiens sont sympas mais le rapport qualité.prix ne me satisfait pas

(oui je sais, je n'ai pas mis les couvertures mais ça aurait fait un message horrible à lire)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flavia »

Dans la boite aux lettres aujourd'hui

[tweet][/tweet]
Répondre