Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Outerlimits »

gnome a écrit :
Arn a écrit :C'était pour moi le gros point que j'aimais dans l'EF : cette impression de profusion d'infos, avec pleins de texte écrit en petit. Parfois au détriment d'une maquette "moderne"/"classe", mais ça me dérangeait pas, c'était un peu la "patte" EF à mes yeux depuis quelques années par rapport au reste de la presse ciné.
Oui, c'est aussi mon avis. C'est ce qui me motivait chaque mois pour l'acheter. Je savais que j'y trouverais mon compte.

Maintenant, je n'ai rien contre une police un peu plus grande, c'est juste que là... Ça plus le changement de maquette plus la taille... Ça m'a fait mauvaise impression. J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup.
Content de lire qu'Alain en soit déçu aussi. Je ne doute pas qu'ils vont rectifier le tir.
Je ne saisis pas bien d'ailleurs pourquoi Mad et l'Ecran, qui avaient une maquette et une présentation qui se distinguaient du reste de la presse ciné et qui en faisaient leur identité, en sont venus à adopter, avec leur "nouvelle formule", un look beaucoup plus banal qui les font désormais ressembler à n'importe quel magazine lambda du style Première ou StudioCinélive… :?:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Flol a écrit :Mais j'ai toujours trouvé que cette maquette faisait hyper amateur, en plus d'être illisible et beaucoup trop touffue.
Touffue, ok.
Illisible, il y avait parfois des problèmes lors de l'impression du texte sur photo, mais amateur, je ne vois pas où tu trouves ça.

Quant au reproche qu'on leur fait d'être bon public, ça me va bien parce que je le suis aussi et que leurs avis sont argumentés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

gnome a écrit :
Flol a écrit :Mais j'ai toujours trouvé que cette maquette faisait hyper amateur, en plus d'être illisible et beaucoup trop touffue.
Touffue, ok.
Illisible, il y avait parfois des problèmes lors de l'impression du texte sur photo, mais amateur, je ne vois pas où tu trouves ça.
Non mais l'aspect illisible est justement lié à ce côté touffu de la mise en page. Je ne dis pas que les textes sont illisibles en tant que tels, juste que la mise en page très chargée me donne cette impression de gros pavés qui se chevauchent et qui ne me donnent absolument pas une impression de confort de lecture.
Et pour ce qui est du côté amateur, c'est justement parce que la mise en page faisait très fanzine que j'avais ce sentiment.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Bon je l'ai chopé hier soir (avec le dnier Mad aussi). J'avais peur que ce soit pire. Avec quelques modifs ça devrait pas être si mal, même si on perd une part d'identité du mag.
Toujours un peu trop de pages consacrées aux séries à mon goût mais content d'y retrouver pas mal de chronique sur les sorties DVD/BR (surtout vu que ça manque dans Mad).
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Outerlimits »

Arn a écrit :Bon je l'ai chopé hier soir (avec le dnier Mad aussi). J'avais peur que ce soit pire. Avec quelques modifs ça devrait pas être si mal, même si on perd une part d'identité du mag.
Toujours un peu trop de pages consacrées aux séries à mon goût mais content d'y retrouver pas mal de chronique sur les sorties DVD/BR (surtout vu que ça manque dans Mad).
Oui dans Mad ils ont un peu tout faux, la rubrique sorties DVD/BR est pour ainsi dire inexistante et est réduite la plupart du temps à 1 titre ou 2 de derrière les fagots et dont tout le monde se fout. Ca leur a été dit mais ils n'en tiennent visiblement pas compte. L'écran par contre a une rubrique toujours bien alimentée sur ce point précis.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Le recul de la rubrique DVD/BR ainsi que le peu de BO est le gros point noir de la nouvelle formule de MAD, même s'ils ont fait un très bon papier sur les éditeurs le mois dernier. Mais bon, ce n'est pas une raison pour ne plus chroniquer les nouvelles sorties.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par damdouss »

Nouvellement abonné à Positif, toujours pas reçu leur numéro de janvier et on est le 10 : c'est normal ou pas ? (ai essayé de les contacter, pas de réponse encore...)
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

Hop !

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Et encore une belle couverture selon moi !
Assez sobre et classe.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

Arn a écrit :Bon je l'ai chopé hier soir (avec le dnier Mad aussi). J'avais peur que ce soit pire. Avec quelques modifs ça devrait pas être si mal, même si on perd une part d'identité du mag.
Toujours un peu trop de pages consacrées aux séries à mon goût mais content d'y retrouver pas mal de chronique sur les sorties DVD/BR (surtout vu que ça manque dans Mad).
Pareil, j'en ai lu la moitié, un bon confort de lecture (plus qu'avant c'est indéniable) mais un soucis au niveau des articles qui ne sont pas suffisamment séparés, par ex. on passe à horror flash comme ça pouf.
Trop de séries pour moi aussi mais j'attends Projet Bluebook impatiemment donc ça va.
Content de l'ampleur prise par les bouquins et bd.
La cahier critique est sympa et complet.
Plutôt content même si il faut affiner, on est loin du désastre.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Même avis après lecture partielle. Ce numéro reste une déception, mais ce n'est pas la cata à laquelle je m'attendais en ayant le magasine en main. J'ai acheté le HS Tim Burton hier ou avant-hier, mais pas encore eu le temps de le feuilleter.
Petit format aussi. Je l'ai trouvé léger pour les 10€ lâchés, mais je vais le lire avec intérêt.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Je me suis réabonné à Mad d'ailleurs.
Et j'ai commandé pas mal d'ancien mag : plusieurs Rockyrama que j'avais pas encore (James Gray, le récent sur Spielberg, Tony Scott).
Et aussi le vieux hors série Mad Movie spécial âge d'or du cinéma de genre italien. La maquette est pas très heureuse mais le contenu est sympa, même je regrette pas mal qu'il n'y ai pas une parti consacré au giallo, ça se fait plus au détour des autres sections qui sont de tête peplum, western, polar, horreur et érotique.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Ce WE, je suis tombé sur un Mad movies (si je me souviens bien nouvelle formule) avec en couverture un dossier sur les monstres. Je ne l'ai pas pris d'emblée, pensant que c'était celui de février et là, je ne trouve nulle part trace de ce numéro ? Serait-ce celui de février pas encore référencé sur journaux.fr ou décembre ou novembre que j'aurais raté. Quelqu'un peut m'éclaire parce qu'il me tentait bien aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

gnome a écrit :Ce WE, je suis tombé sur un Mad movies (si je me souviens bien nouvelle formule) avec en couverture un dossier sur les monstres. Je ne l'ai pas pris d'emblée, pensant que c'était celui de février et là, je ne trouve nulle part trace de ce numéro ? Serait-ce celui de février pas encore référencé sur journaux.fr ou décembre ou novembre que j'aurais raté. Quelqu'un peut m'éclaire parce qu'il me tentait bien aussi.
C'était pas le #300 ? https://shop.mad-movies.com/fr/produit/ ... ovies_n300
Répondre