Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

hellrick a écrit :Ok il est sorti je vais à ma librairie :D
Tu sais quand commence l'abonnement avec la souscription KKBB ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

ça :

Image

Et ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Ben moi, je me suis pris celui-là hier :
Image

3ème Mad movies de suite depuis des années. Et je ne le regrette pas. Par contre, je fais l'impasse ce mois-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Harkento »

gnome a écrit :Ben moi, je me suis pris celui-là hier :
Image

3ème Mad movies de suite depuis des années. Et je ne le regrette pas. Par contre, je fais l'impasse ce mois-ci.
Le dossier sur les génériques de film est super intéressant (en même temps, ne connaissant pas trop le métier de 'créateur de générique', j'y ai trouvé mon compte) et l'interview de Catriona MacColl fourmille d'anecdotes passionnantes et drôles. Bonne lecture ! :D
Et au passage, je vais moi aussi me remettre à acheter régulièrement la revue ; je suis plutôt conquis pas cette nouvelle formule (.......malgré le prix)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Harkento a écrit :Le dossier sur les génériques de film est super intéressant (en même temps, ne connaissant pas trop le métier de 'créateur de générique', j'y ai trouvé mon compte) et l'interview de Catriona MacColl fourmille d'anecdotes passionnantes et drôles. Bonne lecture ! :D
Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ces deux dossiers et celui sur Stivaletti que j'ai acheté le mag.
Harkento a écrit :Et au passage, je vais moi aussi me remettre à acheter régulièrement la revue ; je suis plutôt conquis pas cette nouvelle formule (.......malgré le prix)
Oui... le prix... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hellrick »

gnome a écrit :
hellrick a écrit :Ok il est sorti je vais à ma librairie :D
Tu sais quand commence l'abonnement avec la souscription KKBB ?
Je pense que c'est dès janvier mais à vérifier...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

La nouvelle formule de Studio s'est arrêtée dans tambour ni trompette au numéro 2 ... Et sans surprise
Le #1 daté Juin-Aout était sorti en mai 2018
Le #2 Sept-Nov en août.

Les abonnés ont reçu un courrier leur annonçant que le mag n'avait pas rencontré son public (le numéro 1 avait été tiré a 150000 ex :!: )
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Shin Cyberlapinou »

hansolo a écrit :le numéro 1 avait été tiré a 150000 ex :!: )
Avec un zéro en moins j'aurais trouvé l'approche timorée/raisonnable mais là ils cherchaient décidément les ennuis avec leur formule qui ne parlait à personne. Schnock ou Rockyrama ne sont pas donnés mais au moins ils connaissent leurs publics...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par hansolo »

C'est clair que ce tirage - même d'un #1 - n'avait guère de sens ...
Ils auraient voulu dilapider rapidement les sous récoltés via le crowdfunding qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement; sans compter la qualité intrinsèque assez discutable du mag ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

J'ai rarement vu une nouvelle formule de magazine être autant à côté de la plaque. Comment un tel truc avait-il pu être approuvé ? Cet échec est tout sauf une surprise, qui pouvait acheter ça et à ce prix?


Sinon dans le nouveau MAD, il y a un dossier pour nous : plusieurs pages sur les indépendants du blu ray comme elephant, le chat qui fume, ESC... avec entretiens croisés, analyses des politiques éditoriales et pleins d'autres choses très intéressantes au long de toutes ces pages.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AntonChigurh »

odelay a écrit :Sinon dans le nouveau MAD, il y a un dossier pour nous : plusieurs pages sur les indépendants du blu ray comme elephant, le chat qui fume, ESC... avec entretiens croisés, analyses des politiques éditoriales et pleins d'autres choses très intéressantes au long de toutes ces pages.
J'ai feuilleté ça ce midi et c'est vrai que ce dossier semble intéressant :wink: .
Il y a même Arrow au programme...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Image
L'autre couverture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

AntonChigurh a écrit :
odelay a écrit :Sinon dans le nouveau MAD, il y a un dossier pour nous : plusieurs pages sur les indépendants du blu ray comme elephant, le chat qui fume, ESC... avec entretiens croisés, analyses des politiques éditoriales et pleins d'autres choses très intéressantes au long de toutes ces pages.
J'ai feuilleté ça ce midi et c'est vrai que ce dossier semble intéressant :wink: .
Il y a même Arrow au programme...
Acheté et lu et il est intéressant je confirme.
Après pour quelqu'un qui traine ici, même depuis peu comme moi, y'a rien de très nouveaux non plus, ça ressemble globalement à une synthèse (enfin 5 pages quand même) de ce qui se dit ici, mais ça fait plaisir à lire, et il y a diverses interventions des éditeurs qui apportent un plus.
La question du grain est d'ailleurs rapidement abordé aussi, et le degrainage trop intense y est critiqué (est évoqué à ce sujet l'Dnfer des zombies de Artus). Ce qui n'est pas évoqué par contre sur cette question c'est le fait que pour certains, y compris des éditeurs, le grain c'est le mal. Mais bon Rimini ne fait pas parti des éditeurs abordés.

Bref encore un bon dossier dans la nouvelle formule.
Un truc que je regrette dans celle ci (et qui rejoins d'ailleurs la critique d'un courrier des lecteurs dans ce dernier numéro) c'est qu'il n'y ai pas plus de sorties physique chroniqué. Une par mag j'ai l'impression. Alors que la rubrique cinephage passe en revu quasiment toutes les nouveautés (S) VOD. Je préfèrerais un autre équilibre.
Après la réponse qui est apporté à ce lecteur c'est que en revanche il y a très régulièrement des dossiers en rapport avec le physique. Celui sur les éditeurs indépendants ici, sur la collection Thoret précédemment, ou les nouveautés Fulci. C'est vrai et c'est déjà ça. Mais encore un peu plus, 3/4 pages de critiques BR (import compris) et ce serais quais parfait.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Kevin95 »

Le radotage de Christophe Lemaire me manque... mais je crois être le seul.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

Kevin95 a écrit :Le radotage de Christophe Lemaire me manque... mais je crois être le seul.
Non.
Répondre