Achats CD !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Commissaire Juve »

Dirk Diggler a écrit : Je ne savais pas pour le disque de reformation, je ne veux pas l'écouter :lol: J'ai peur que ça me fasse penser aux New York Dolls, la même chose en plus mou (et sans les jupes et le mascara pour les Dolls) - bof...
Non, non... c'est pas mou. Ça fait du bruit avec une voix de buveur de bière. Mélodiquement parlant, encéphalogramme plat. Aucun intérêt.
Dirk Diggler a écrit : J'ai peur que ça me fasse penser aux New York Dolls, la même chose en plus mou (et sans les jupes et le mascara pour les Dolls) - bof...
J'ai aussi tenté les New York Dolls au tout début. J'avais carrément acheté un 33 tours, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu (j'ai dû le détruire un jour :lol: ).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Achats CD !

Message par Barry Egan »

Commissaire Juve a écrit :J'ai aussi tenté les New York Dolls au tout début. J'avais carrément acheté un 33 tours, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu (j'ai dû le détruire un jour :lol: ).
Sacrilège !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats CD !

Message par gnome »

Commissaire Juve a écrit :(j'ai dû le détruire un jour :lol: ).
Sacré commissaire ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Commissaire Juve »

gnome a écrit :
Commissaire Juve a écrit :(j'ai dû le détruire un jour :lol: ).
Sacré commissaire ! :lol:
Je ne l'ai pas mis à la cheminée comme Kirsten Dunst dans Virgin Suicides, mais j'y ai peut-être -- je dis bien "peut-être" -- fait des trous avec gros un clou rougi au feu (des trous à travers la pochette ! :lol: Après, c'était comme si j'avais tiré dessus avec du gros plomb :mrgreen: ).

Le truc du clou, je sais que je l'ai fait pour un autre 33 tours. Mais l'album des New York Dolls, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Je l'ai peut-être filé à un pote en fait.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats CD !

Message par gnome »

Commissaire Juve a écrit : Le truc du clou, je sais que je l'ai fait pour un autre 33 tours.
Un titre ? :mrgreen: Je prépare le bazooka...
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Commissaire Juve »

gnome a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Le truc du clou, je sais que je l'ai fait pour un autre 33 tours.
Un titre ? :mrgreen: Je prépare le bazooka...
Oh, ça risque rien. C'était le premier album des Cockney Rejects (le "greatest hits vol. 1"... greatest étant employé de façon ironique). Je l'avais bousillé comme un sale gosse.

Comme si saint Rémi m'avait soufflé (comme à Clovis) :
Brûle ce que tu as adoré !
Je l'ai racheté en CD des années plus tard. Pour constater que ça pétait le feu comme dans mes souvenirs, mais que c'était ultra limité sur le plan vocal. Du reste, la plupart des groupes punks que j'ai aimés de 79 à 82 (grosso modo) n'assuraient pas des masses sur le strict plan vocal. Musicalement parlant, le bruit était jouissif, mais côté chant, ça craignait souvent.

Là, j'ai mis le CD pour être sûr que je suis d'accord avec moi-même. Ça me fait marrer ! Le chanteur me fait penser aux premières répèts de mon groupe de lycée. A l'époque, c'était mon meilleur pote qui s'était mis au chant. Il s'égosillait comme un malade (quelques années plus tard, il est devenu journaliste... il a même eu le prix Albert Londres... mais chuuut !)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Achats CD !

Message par hellrick »

Commissaire Juve a écrit :Mélodie pas terribles, voix pas terrible.
Il est pourtant sympa cet album des Professionals avec l'aide de quelques metalleux qui lui donne un côté plus travaillé...le chanteur traine dans des groupes keupons depuis plus de 20 ans, c'est pas une star mais il est pas sorti de nulle part non plus.
Faudra que je l'achète en complément du coffret intégral "the complete profesionnals" (oui ils ont qu'un album mais il y a pas mal de bonus)
Commissaire Juve a écrit : c'était ultra limité sur le plan vocal.
C'est sur que si tu écoutes du punk pour avoir de belles voix...à part certains pop californien à la Bad Religion tu risque d'être déçu...

Et brûlé un 33 tours des Dolls ça mérite le bucher :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Commissaire Juve »

hellrick a écrit : C'est sur que si tu écoutes du punk pour avoir de belles voix...
Je parle de la première génération. Vocalement, tu as un paquet de mer*** ! Dans le dessus du panier (vocalement parlant, hein) je mets Generation X (Billy Idol), Penetration (Pauline Murray... notamment sur le 2e album), The Jam, The Ramones, The Rich Kids (le groupe de Glen Matlock), The Vibrators (le deuxième album)... à la rigueur j'ajoute Siouxsie pour "The Scream" (mais la voix n'était pas encore très juste, ça s'est amélioré par la suite). Je n'ai jamais aimé les Clash (je pense qu'on est Pistols ou Clash... et je suis Pistols), mais ils assuraient malgré tout.

Là-dessus, il faut parler des groupes super dont le chanteur a une voix "pas top" (genre AC/DC... que j'aime malgré tout... il y a un topic dédié d'ailleurs :mrgreen: ). Dans cette catégorie, je place malheureusement The Undertones (dont j'aime beaucoup les deux premiers albums, mais dont la voix du chanteur m'a toujours filé le bourdon). ET -- bien sûr -- les Pistols et The Professionals ! :mrgreen: Johnny Rotten avait une voix de chèvre, mais -- magie du truc -- ça le faisait complètement.

Pour les Buzzcocks, c'est pareil. Vocalement, qu'est-ce que ça craint !

A côté de ça, combien de Peter & the Test Tube Babies (dont il n'y a pas grand-chose à sauver), de Stiff Little Fingers, de Sham 69, de Ruts, de Angelic Upstarts, de UK Subs, de Exploited, de Cockney Rejects...
à part certains pop californien à la Bad Religion tu risque d'être déçu...
Le punk californien c'est une autre planète, une autre époque. Mais vocalement parlant c'est nettement plus abouti.
Bad Religion, vocalement, c'est pas top. Je préfère les trucs plus mainstream (Green Day pour ne pas les nommer).

Quitte à me faire lancer des pierres : actuellement, je suis super fan des nanas de The Bombpops (groupe qui a quand même 10 ans maintenant). Elles tournent énormément (en 10 ans la blonde a pris 15 ou 20 kilos), il y a un paquet de vidéos de concert -- généralement inaudibles, chantées n'importe comment -- qui traînent sur Youtube. Il y a peu, elles ont sorti un CD très bien produit. Elles pètent le feu, elles sont géniales.
Spoiler (cliquez pour afficher)




Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Achats CD !

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit : Je n'ai jamais aimé les Clash
;)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Commissaire Juve »

Karras a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Je n'ai jamais aimé les Clash
;)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je me dépêche de signaler que je ne suis pas membre de ce groupe et que ce sont des usurpateurs d'identité ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Achats CD !

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit :Penetration (Pauline Murray... notamment sur le 2e album)
Influence Patti Smith quand même... le groupe existe toujours ;)

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Commissaire Juve »

Karras a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Penetration (Pauline Murray... notamment sur le 2e album)
Influence Patti Smith quand même... le groupe existe toujours ;)
Je sais ! J'ai leur dernier CD ! (c'était émouvant de les retrouver après toutes ces années... et triste parce que la mère Pauline avait pris cher après la ménopause)

J'ai leur deuxième 33 tours, acheté à Londres à la Noël 80*. Et le reste en CD. J'ai toujours eu une nette préférence pour les groupes avec une chanteuse ou les groupes de filles (mais les Slits, c'était pas terrible). :mrgreen:

* dans une petite boutique du quartier de Whitechapel... j'y avais aussi acheté un album des Mo-Dettes !
Spoiler (cliquez pour afficher)
8)
Dernière modification par Commissaire Juve le 10 mai 18, 10:31, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Achats CD !

Message par hellrick »

Commissaire Juve a écrit : (je pense qu'on est Pistols ou Clash... et je suis Pistols),
ON s'en bat les couilles est mon album préféré et j'ai vu 3 x les PIstols (à chaque reformation) mais j'adore aussi les Clash en même temps j'aime le reggae ça aide :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Commissaire Juve »

La plupart de mes potes de lycée pensaient comme toi. Le "Pistols ou Clash" n'est qu'une idée à moi (avec un côté "on est Beatles ou Stones").
hellrick a écrit :... en même temps j'aime le reggae ça aide :D
Et moi pas Image Image.
D'où -- peut-être -- le pourquoi du comment. :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Achats CD !

Message par poet77 »

Image
Répondre