Achats CD !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Achats CD !

Message par villag »

The last night of the Proms:
ai dégotté ce cd sur Amazon anglais; j'avais eu jadis le 33tours de cet enregistrement de 1969; si vous voulez entendre comment 3000 personnes chantent ensemble et sans fausse note, écoutez le Rule Britannia enregistré parmi d'autres...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Achats CD !

Message par Barry Egan »

ImageImageImage

Et une bonne salve de classique pour aborder l'automne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats CD !

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Achats CD !

Message par Dunn »

Gros regain pour l'achat de CD et d'écoute tranquillement au casque le soir :fiou:
Image
Image
Image
Image
ça fait 3 ans que je n'avais pas acheté de BO..
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Achats CD !

Message par poet77 »

Image

Coffret de 2 DVD d'archives de la télévision et 1 CD d'archives de la radio.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats CD !

Message par gnome »

Image

Reçu ce jour ! L'objet est somptueux. Format livre, pas format vinyl comme Sgt Pepper. En plus de la musique, les notes sur l'enregistrement de chaque chanson sont inestimables. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Achats CD !

Message par hellrick »

gnome a écrit : L'objet est somptueux. Format livre, pas format vinyl comme Sgt Pepper. En plus de la musique, les notes sur l'enregistrement de chaque chanson sont inestimables. 8)
Marc Ysaie l'a bien décortiqué dimanche d'ailleurs :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats CD !

Message par gnome »

hellrick a écrit :
gnome a écrit : L'objet est somptueux. Format livre, pas format vinyl comme Sgt Pepper. En plus de la musique, les notes sur l'enregistrement de chaque chanson sont inestimables. 8)
Marc Ysaie l'a bien décortiqué dimanche d'ailleurs :wink:
Oui, j'en ai entendu une bonne partie, mais pas tout. J'ai prévu d'aller réécouter ça sur auvio. :D
Du coup, j'aimerais bien entendre cette version de plus de 20 min d'Helter Skelter... :shock: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats CD !

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Achats CD !

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Achats CD !

Message par Pomponazzo »

Profondo Rosso a écrit :Image
Tu as eu le temps d'écouter, Rosso ? Ca sonne vraiment mieux que les anciennes éditions ? J'ai du mal à me décider, help please :!:
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats CD !

Message par gnome »

Gaffe quand même avec ces remasters parce Kate fait du révisionnisme :
superdeluxe a écrit :Kate Bush has removed the vocal contribution of disgraced Australian entertainer Rolf Harris from the newly remastered edition of 2005 album Aerial.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Harris played the role of ‘the painter’ on the conceptual side two of Aerial, known as A Sky Of Honey and contributed a spoken word section on ‘An Architect’s Dream’ as well as actually singing on ‘The Painter’s Link’. On the 2018 remastered edition, these parts are replaced by what sounds very much like Kate’s son Bertie (Albert McIntosh), who indeed took this role when Kate performed A Sky Of Honey in its entirety, as part of 2014 live show Before The Dawn.

Rolf Harris also features on Kate’s 1982 album The Dreaming. He plays didgeridoo on the title track. That performance appears to be intact on the 2018 remaster.

There had been some debate on SDE as to whether Kate would make any changes to the recording and having heard the audio, we can confirm that it has definitely happened. It also means that the tracks in question will have been remixed, not just remastered and indeed Bertie sings much more on ‘The Painter’s Link’ than Rolf did, and the ending of that song now sounds very different as it segues into Sunset, with Kate’s vocals much more in the background than there were before.

Fans tend to not like artists messing with their albums, but one can argue that this was a special case. Has Kate done the right thing? In 2014 Harris was found guilty of 12 counts of indecent assault. SDE reached out to Kate’s representatives about these changes and received a simple ‘no comment’.

Kate’s remasters are released in two phases, starting next week on 16 November and then again on 30 November 2018.
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats CD !

Message par Profondo Rosso »

Pomponazzo a écrit :
Profondo Rosso a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tu as eu le temps d'écouter, Rosso ? Ca sonne vraiment mieux que les anciennes éditions ? J'ai du mal à me décider, help please :!:
Ah oui grosse plus-value en particulier sur The Dreaming que je n'avais jamais écouté dans d'aussi bonnes conditions, vu que rien n'avait quasi été rémasterisé (à part Hounds of love) depuis les version 80's beau lifting Never for ever claque bien aussi. Là il me reste encore The Sensual world et The Red shoes à réécouter mais ça vaut le coup. Je ne pense pas prendre le 2e coffret vu que ce sont des albums récents il sonnent déjà bien, et en plus s'il y a du bidouillage autant éviter !
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Achats CD !

Message par Pomponazzo »

Grazie ! ça va dans le même sens que les gars des forums anglophones que j'ai vaguement parcourus...
Je vais donc sans doute craquer moi aussi :mrgreen:

Je te rejoins sur le second coffret, merci gnome pour la mise en garde, on verra ce qu'on en dit dans dix jours...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Achats CD !

Message par poet77 »

Image
Répondre