Revues Brazil et Crossroads

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Brazil 2!

Message par mannhunter »

Ratatouille a écrit :Je l'ai lu il y a quelques jours...et ce fut un véritable supplice : très mal écrit, pas drôle et insupportable de ton faussement provocateur.Heureusement que je ne l'avais pas payé...
Brazil ou Mad? :mrgreen:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Brazil 2!

Message par Nimrod »

Ratatouille a écrit :Je l'ai lu il y a quelques jours...et ce fut un véritable supplice : hormis les papiers de Christophe Lemaire qui me font marrer, tout le reste est très mal écrit (l'article sur les attachés de presse est une honte), pas drôle et insupportable de ton faussement provocateur.
Heureusement que je ne l'avais pas payé...
Et l'article consacré à Eastwood était consternant de nullité.
The_Thing
Assistant(e) machine à café
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 08, 23:09

Re: Brazil 2!

Message par The_Thing »

Oui mais ce sont des passionnés de cinéma qui pour ma part font bien les choses, je pense qu'ils se veulent décalés, il suffit de lire les propos de Gofette pour comprendre que leur vie c'est le cinéma, le ton provocateur est gratuit mais raconte surtout des choses que l'on pense tous très bas, certes quelquefois ils dépassent les bornes mais c'est purement jouissif, alors bien sur Besson en prends plein la gueule et notamment sur des aspects physiques, ce qui il faut bien le reconnaître n'est pas très malin. Quant à l'écriture je la trouve pour le moins bien écrite ce ne sont pas des rois de la prose mais encore une fois de réels passionnés qui je trouve savent y faire en contournant la majorité bien pensante. Je pense que leur canard est tout bonnement le dernier bastion de la cinéphilie avec dvdclassik bien sur :wink:
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Brazil 2!

Message par angel with dirty face »

The_Thing a écrit :mais raconte surtout des choses que l'on pense tous très bas
Qui est "on" ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Brazil 2!

Message par Rockatansky »

"on" a bon dos
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
The_Thing
Assistant(e) machine à café
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 08, 23:09

Re: Brazil 2!

Message par The_Thing »

Well.. nous les cinéphiles anti bessonades :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Brazil 2!

Message par Boubakar »

Nimrod a écrit :Et l'article consacré à Eastwood était consternant de nullité.
Je suis bien d'accord, mais en même temps, il est difficile de se renouveler sur un sujet concernant Eastwood.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Brazil 2!

Message par Roy Neary »

Ils se veulent les continuateurs de Starfix (1re époque), d'où aussi la présence de Lemaire. Sauf qu'à Starfix, derrière les provocations et le côté potache, il y avait une culture, un effort d'analyse et un esprit cinéphile (à savoir défendre Carpenter ou McTiernan comme Les Cahiers et Positif défendaient "leurs" cinéastes, c'est-à-dire en parler comme des créateurs et des artistes et non pas seulement comme des réalisateurs de genre qui "tuent sa race"), choses qu'on ne retrouve pas chez Brazil.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Brazil 2!

Message par cinephage »

Boubakar a écrit :
Nimrod a écrit :Et l'article consacré à Eastwood était consternant de nullité.
Je suis bien d'accord, mais en même temps, il est difficile de se renouveler sur un sujet concernant Eastwood.
Il suffit pourtant de lire le dernier positif pour constater qu'on peut parler de son dernier film, et de son oeuvre, avec brio (en revanche, je ne suis pas certain que le renouvellement constant soit un impératif pour critiquer une oeuvre).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Brazil 2!

Message par Nimrod »

Boubakar a écrit :Je suis bien d'accord, mais en même temps, il est difficile de se renouveler sur un sujet concernant Eastwood.
L'article est long, mais aussi très mal écrit, et les critiques sont sans intérêt et absolument pas argumentées.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Brazil 2!

Message par Boubakar »

A venir pour dans 10 jours :

Image
Vintage
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 05, 13:42
Contact :

Re: Brazil 2!

Message par Vintage »

Pour les fans de zic

Image
Vintage
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 05, 13:42
Contact :

Re: Brazil 2!

Message par Vintage »

SORTIE LE 2 SEPTEMBRE
Image
Vintage
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 05, 13:42
Contact :

Re: Brazil 2!

Message par Vintage »

Image
Vintage
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 14 nov. 05, 13:42
Contact :

Re: Brazil 2!

Message par Vintage »

Image
Répondre