Je suis fan de Europe j'avoue
J'ai acheté Final Countdown en 86 en K7
J'ai tous les albums et Final Countdown c'est quand même un monument du hard FM, maintenant on peut aimer ou pas le FM mais c'est de l'excellent FM A ce propos les albums récents de Europe sont très bien dans un genre plus actuels...leur live acoustique aussi vaut vraiment la peine.
A momentary lapse...j'aime beaucoup aussi, tout n'est pas parfait mais j'aime vraiment bien (dont les singles)
Kill 'em all c'est mon Metallica préféré...tout le monde cite And Justice for all...oui mais pour moi Metallica ça reste surtout les 3 premiers albums
Pour Venom c'est vrai que Welcome to Hell est sans doute mieux mais Black Metal c'est une pierre blanche ou noire du heavy metal
Pink Floyd dans les années 80, ils étaient quand même pas mal sur le déclin. Même si effectivement il y avait 2 ou 3 singles assez réussit sur A Momentary lapse, l'ensemble du disque est quand même bien fatigué. Dans les années 80, t'avais quand même de bien meilleurs groupes comme Pixies, The Smiths ou Cure.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Un top 30, avec mes 5 préférés et les autres sans ordre particulier.
Joy Division : Closer
The Jesus And Mary Chain : Psychocandy
The Stone Roses : The Stone Roses
Everything but the girl : Eden
Cocteau Twins : Treasure
Echo And The Bunnymen : Ocean Rain
The Cure : Pornography
The Pogues : Rum, Sodomy & The Lash
The Smiths : The Queen Is Dead
AC/DC : Back in black
The Police : Synchronicity
Simple Minds : New Gold Dream (81,82,83,84)
U2 : War
Pretenders : The Pretenders
Stray Cats : The Stray Cats
Roxy Music : Avalon
Sade : Diamond Life
The Pixies : Surfer Rosa
Noir Désir : Veuillez rendre l'âme
Nick Cave :Tender Pray
Lone Justice : Lone Justice
The Cowboys Junkies : The Trinity Sessions
New Order : brotherhood
Prince : Around the world in a day
Mickael Jackson : Thriller
Talking Heads : Remain in light
The House of love : The House of Love
Tears For Fears : The Hurting
The Chameleons : What Does Anything Mean? Basically
Siouxsie & the Banshees : Once Upon a Time - The Singles v.1
Dernière modification par Karras le 7 déc. 10, 17:52, modifié 1 fois.
julien a écrit :Pink Floyd dans les années 80, ils étaient quand même pas mal sur le déclin. Même si effectivement il y avait 2 ou 3 singles assez réussit sur A Momentary lapse, l'ensemble du disque est quand même bien fatigué. Dans les années 80, t'avais quand même de bien meilleurs groupes comme Pixies, The Smiths ou Cure.
C'est une question de point de vue. Je ne nie en aucun cas l'importance des Pixies, des Smiths, ni même de Cure. Je pense même que, d'un point de vue créatif, Pink Floyd était sorti de l'effervescence et se trouvait certainement à la traine par rapport aux groupes que tu cites. Mais même si on peut leur reprocher le recycler ce qui a fait leur succès, le disque n'en est pas moins une réussite que je prend vraiment plaisir à écouter encore maintenant.
julien a écrit :Pink Floyd dans les années 80, ils étaient quand même pas mal sur le déclin. Même si effectivement il y avait 2 ou 3 singles assez réussit sur A Momentary lapse, l'ensemble du disque est quand même bien fatigué. Dans les années 80, t'avais quand même de bien meilleurs groupes comme Pixies, The Smiths ou Cure.
C'est une question de point de vue. Je ne nie en aucun cas l'importance des Pixies, des Smiths, ni même de Cure. Je pense même que, d'un point de vue créatif, Pink Floyd était sorti de l'effervescence et se trouvait certainement à la traine par rapport aux groupes que tu cites. Mais même si on peut leur reprocher le recycler ce qui a fait leur succès, le disque n'en est pas moins une réussite que je prend vraiment plaisir à écouter encore maintenant.
+1 avec le gnome
J'aime bien aussi Pixies, Smith et Cure mais j'avoue n'avoir que des compils de singles ou des "best of" pour ces groupes là donc...(pareil pour Bowie d'ailleurs j'ai que Ziggy Stardust, Scary Monster, Let's dance et le double best of)
Personnellement j'aurais facilement mis Scary Monsters de Bowie (son meilleur disque des 80's. C'est pas compliqué tu me diras...) à la place du Floyd mais bon c'est ton top tu fais ce que tu veux.
Dernière modification par julien le 7 déc. 10, 16:45, modifié 1 fois.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
The Cure - Disintegration
Prefab Sprout - Steve McQueen
The Smiths - The Queen is Dead
Lloyd Cole and the Commotions - Rattlesnakes
The Verlaines - Hallelujah all the way Home
XTC - Skylarking
Kate Bush - Hounds of Love
Elvis Costello - Trust
ABBA - The Vistors
Band of Holy Joy - Manic, Magic, Majestic
julien a écrit :Personnellement j'aurais facilement mis Scary Monsters de Bowie (son meilleur disque des 80's. C'est pas compliqué tu me diras...) à la place du Floyd mais bon c'est ton top tu fais ce que tu veux.
Scary Monsters date de 1980. Les 80's commencent en 1981.
Ce classement concerne uniquement l'électro/techno pop
1- Kraftwerk: Computer Love - New order: Low Life
2- New Order: Power, lies, and Corruption
3- Cabaret Voltaire: The Crackdown
4- Cabaret Voltaire: Microphonies
5- Fad Gadget: Under the Flag
6- The Severed Heads: Since the Accident
7- Depeche Mode:Black Celebration
8- Section25- From the Hip - Section25: Love and Hate
9: Chris and Cosey: Techno Primitiv
10: Ministry: Twitch - Skinny Puppy - Rabbies