Ben, et Vauxhall and I ?Black-eyed Susan a écrit : (...)
Les meilleurs albums des années 90
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Electro
- Messages : 882
- Inscription : 6 févr. 07, 09:57
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
- murphy
- Ray Charles
- Messages : 14128
- Inscription : 18 août 05, 13:29
-
- Stagiaire
- Messages : 38
- Inscription : 16 mars 07, 17:06
- Localisation : Bad news, mom. I promised my soul to the devil this afternoon.
- Contact :
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Dave Matthews Band - Before these crowded streets
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Jeff Buckley - Grace
REM - Automatic for the people
Counting Crows - August and Everything After
Dispatch - Bang Bang
Blues Traveler - Four
Pearl Jam - Ten
Bjork - Homogenic
Erik Truffaz - Bending new corners
Bela Fleck and the Flecktones - Left of Cool
Joseph Arthur - Big City Secrets
Dave Matthews Band - Crash
Dernière modification par 7swans le 9 sept. 18, 19:21, modifié 2 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
1. Scott Walker - Tilt
2. Red House Painters - Ocean beach
3. Massive Attack - Mezzanine
4. Talk Talk - Laughing stock
5. Bonnie Prince Billy - I see a darkness
6. Slowdive - Pygmalion
7. Dave Douglas - Charms of the night sky
8. Current 93 - Soft black stars
9. Mark Hollis - Mark Hollis
10. Yo La Tengo - Fakebook
11. Lambchop - How i quit smoking
12. Tom Waits - Bone machine
13. Autechre - Amber
14. Low - I could live in hope
15. Smog - Red apple falls
16. The Mountain Goats - Full force Galesburg
17. Cat Power - What would the community think
18. Brad Mehldau - Art of the Trio (Vol.3) : Songs
19. Dominique A - La mémoire neuve
20. Boards Of Canada - Music has the right to children
21. Labradford - Mi media naranja
22. Jim O'Rourke - Eureka
23. Slint - Spiderland
24. Godspeed You Black Emperor! - Slow riot for new zero kanada
25. Stina Nordenstam - And she closed her eyes
26. Bedhead - Transaction de novo
27. Portishead - Portishead
28. Dirty Three - Ocean songs
29. Daniel Johnston - Fun
30. Rachel's - The sea and the bells
2. Red House Painters - Ocean beach
3. Massive Attack - Mezzanine
4. Talk Talk - Laughing stock
5. Bonnie Prince Billy - I see a darkness
6. Slowdive - Pygmalion
7. Dave Douglas - Charms of the night sky
8. Current 93 - Soft black stars
9. Mark Hollis - Mark Hollis
10. Yo La Tengo - Fakebook
11. Lambchop - How i quit smoking
12. Tom Waits - Bone machine
13. Autechre - Amber
14. Low - I could live in hope
15. Smog - Red apple falls
16. The Mountain Goats - Full force Galesburg
17. Cat Power - What would the community think
18. Brad Mehldau - Art of the Trio (Vol.3) : Songs
19. Dominique A - La mémoire neuve
20. Boards Of Canada - Music has the right to children
21. Labradford - Mi media naranja
22. Jim O'Rourke - Eureka
23. Slint - Spiderland
24. Godspeed You Black Emperor! - Slow riot for new zero kanada
25. Stina Nordenstam - And she closed her eyes
26. Bedhead - Transaction de novo
27. Portishead - Portishead
28. Dirty Three - Ocean songs
29. Daniel Johnston - Fun
30. Rachel's - The sea and the bells
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Magnifique album. je te suis la dessus.Joe Wilson a écrit : 18. Brad Mehldau - Art of the Trio (Vol.3) : Songs
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
tres belle liste, des disques en commun (Lambchop, Low, YLT)Joe Wilson a écrit :1. Scott Walker - Tilt
2. Red House Painters - Ocean beach
3. Massive Attack - Mezzanine
4. Talk Talk - Laughing stock
5. Bonnie Prince Billy - I see a darkness
6. Slowdive - Pygmalion
7. Dave Douglas - Charms of the night sky
8. Current 93 - Soft black stars
9. Mark Hollis - Mark Hollis
10. Yo La Tengo - Fakebook
11. Lambchop - How i quit smoking
12. Tom Waits - Bone machine
13. Autechre - Amber
14. Low - I could live in hope
15. Smog - Red apple falls
16. The Mountain Goats - Full force Galesburg
17. Cat Power - What would the community think
18. Brad Mehldau - Art of the Trio (Vol.3) : Songs
19. Dominique A - La mémoire neuve
20. Boards Of Canada - Music has the right to children
21. Labradford - Mi media naranja
22. Jim O'Rourke - Eureka
23. Slint - Spiderland
24. Godspeed You Black Emperor! - Slow riot for new zero kanada
25. Stina Nordenstam - And she closed her eyes
26. Bedhead - Transaction de novo
27. Portishead - Portishead
28. Dirty Three - Ocean songs
29. Daniel Johnston - Fun
30. Rachel's - The sea and the bells
content que tu cites Labradford
des trucs que je connais pas, que je note dans mon petit carnet
ton top 80's me plait bien aussi (normal avec Felt, Feelies, Pale Fountains, Go-Betweens, Apartments et j'en passe )
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15368
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les meilleurs albums des années 90
Top 10
PJ Harvey : Dry
Nirvana : Nevermind
Massive Attack : Blue Lines
Jeff Buckley : Grace
Portishead : Dummy
Radiohead : OK Computer
My Bloody Valentine : Loveless
The Verve : Urban Hymns
Mazzy Star : So Tonight That I Might See
The Boo Radleys : Giant Steps
PJ Harvey : Dry
Nirvana : Nevermind
Massive Attack : Blue Lines
Jeff Buckley : Grace
Portishead : Dummy
Radiohead : OK Computer
My Bloody Valentine : Loveless
The Verve : Urban Hymns
Mazzy Star : So Tonight That I Might See
The Boo Radleys : Giant Steps
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12879
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Les meilleurs albums des années 90
Ça c'est de la remontée de topic !
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24563
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Les meilleurs albums des années 90
Ah lala... les années 90...
Perso en 1989, j'étais tranquille, j'étais peinard, je traçais ma route...
... Quand tout à coup ! Les années 90 !
Et j'ai été englouti dans le le néant.
J'ai acheté le McCartney de 1993 (Off the Ground)... par habitude. Puis rien... Je peux dater le premier vrai retour devant les bacs au 1er août 1995. Pour acheter deux vieux AC/DC et...
Cet album très bruyant des Wildhearts (1995)
.
Tout le reste (à part le McCartney de 1997), je ne l'ai découvert qu'au début des années 2000. Au rattrapage quoi !
Ah non... erreur... j'ai acheté ça en octobre 1997 :
Et ça en mai 1999 :
The Cranberries
Et ça en juillet 1999 :
Dans cette décennie, je retiens aussi (au rattrapage, donc) :
Green Day : Insomniac
BLINK 182
Je ne peux pas faire de top. Mais Nimrod reste mon préféré de la décennie.
Perso en 1989, j'étais tranquille, j'étais peinard, je traçais ma route...
... Quand tout à coup ! Les années 90 !
Et j'ai été englouti dans le le néant.
J'ai acheté le McCartney de 1993 (Off the Ground)... par habitude. Puis rien... Je peux dater le premier vrai retour devant les bacs au 1er août 1995. Pour acheter deux vieux AC/DC et...
Cet album très bruyant des Wildhearts (1995)
.
Tout le reste (à part le McCartney de 1997), je ne l'ai découvert qu'au début des années 2000. Au rattrapage quoi !
Ah non... erreur... j'ai acheté ça en octobre 1997 :
Et ça en mai 1999 :
The Cranberries
Et ça en juillet 1999 :
Dans cette décennie, je retiens aussi (au rattrapage, donc) :
Green Day : Insomniac
BLINK 182
Je ne peux pas faire de top. Mais Nimrod reste mon préféré de la décennie.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15368
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les meilleurs albums des années 90
Pour moi c'est un plutôt le contraire, la décennie ou j'ai acheté le plus de CD ( grunge, brit-pop, trip-hop, ... ), par contre les années 2000 c'est plutôt mon trou noir.Commissaire Juve a écrit :Ah lala... les années 90...
Et j'ai été englouti dans le le néant.