Vos plus belles découvertes (musicales)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Vos plus belles découvertes (musicales)

Message par Miss Nobody »

Il y a un truc que j'adore, c'est me rendre dans un magasin de disques, et d'attraper n'importe quel cd à la jaquette originale d'un artiste completement inconnu (du moins pour le moment) et si possible, de faire une jolie découverte. Bon, le problème, c'est qu'on tombe pas toujours sur des trucs sublimes, des voix enchanteresses, des coups de coeurs musicaux. Et puis...il faut beaucoup de temps pour parcourir les rayons "labels independants" à l'aveuglette... et dernièrement, je n'ai pas trouvé grand chose, et ça me manque. :( [bon, ok... peut être que je n'ai pas la bonne technique... mais bon...]

Et c'est là que ce nouveau topic intervient. Je vous invite à partager ici vos plus belles decouvertes. Le cd dont on n'entend pas parler mais que vous adorez, que vous avez découvert par hasard (ou pas) et qu'à présent, vous ne voudriez plus lâcher.

Je vous en prie (ceci est un cri du coeur): aidez moi à reremplir mes étagères de petites perles!!! :o




Heu... j'espère juste qu'un topic similaire ne dors pas dans les archives classikiennes...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Je peux te suggérer quelques perles piochées presque par hasard tel Norma Jean - Bless the Martyr and Kiss the Child ou encore Symphony in Peril - Lost Memoirs and Faded Pictures. :fiou:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Model 500.

par contre, tu ne trouvera nul part les disques, ils sont introuvable. si t'en trouve un dans le bac 'musiques electroniques' à Juan Atkins (nom de l'artiste - model 500 est un pseudonyme) hé ben, prends le, tu peux le revendre + de 150 euros sur Ebay.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Super Seb le Bat Coco a écrit :Model 500.

par contre, tu ne trouvera nul part les disques, ils sont introuvable. si t'en trouve un dans le bac 'musiques electroniques' à Juan Atkins (nom de l'artiste - model 500 est un pseudonyme) hé ben, prends le, tu peux le revendre + de 150 euros sur Ebay.
Ho le tuyau! :o :lol:


Merci du conseil mais j'aimerais autant qu'on me propose des disques trouvables! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

MJ a écrit :Je peux te suggérer quelques perles piochées presque par hasard tel Norma Jean - Bless the Martyr and Kiss the Child ou encore Symphony in Peril - Lost Memoirs and Faded Pictures. :fiou:
C'est certainement un peu trop... hard... pour une âme sensible comme la mienne... mais je retiens. :)
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Miss Nobody a écrit :Merci du conseil mais j'aimerais autant qu'on me propose des disques trouvables! :uhuh:

sans hesiter, en musique electronique, penche toi sur les disque d'Orbital ou de The Orb.

comme celui là

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Miss Nobody a écrit :Il y a un truc que j'adore, c'est me rendre dans un magasin de disques, et d'attraper n'importe quel cd à la jaquette originale d'un artiste completement inconnu (du moins pour le moment) et si possible, de faire une jolie découverte.
Je n'ai jamais eu le courage de prendre ce risque là. J'ai trop peur d'être déçu. :(
Miss Nobody a écrit :Le cd dont on n'entend pas parler mais que vous adorez, que vous avez découvert par hasard (ou pas) et qu'à présent, vous ne voudriez plus lâcher.
Il y en a plein mais je doute que tu les apprécie :?
Récemment j'ai bien aimé le disque de cette chanteuse. Je ne la connaissais pas. C'est un peu dans le style de Fiona Apple ou Tori Amos et ça ne gueule pas trop.

Image

Et ce n'est pas difficile à trouver.

http://hype.non-standard.net/track/119759
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Miss Nobody a écrit :C'est certainement un peu trop... hard... pour une âme sensible comme la mienne... mais je retiens. :)
C'était assez ironique, en fait.

Même si je sur-adore ces deux albums et que je les ait découverts tout à fait par hasard.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

MJ a écrit :
Miss Nobody a écrit :C'est certainement un peu trop... hard... pour une âme sensible comme la mienne... mais je retiens. :)
C'était assez ironique, en fait.
Mouais... je m'en doutais bien vu ton smiley moqueur... :?

C'est qu'il aime bien ce foutre de moi ce MJ! :evil:



Sinon, merci à toi, Julien. (de plus, tu as deviné que j'aimais bien Tori Amos et Fiona Apple :wink: )
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Miss Nobody "pour une âme sensible comme la tienne" , je te conseille

Antony & the jonhsons

http://www.myspace.com/antonyandthejohnsons

ensuite, tu devrais écouter Piers Faccini

http://www.myspace.com/piersfaccini

c'est deux là sont tout à fait "trouvables"
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

murphy a écrit :Antony & the jonhsons

http://www.myspace.com/antonyandthejohnsons
Oui! C'est trop bon ça!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

C'est vrai que ça a l'air pas mal. Je ne connaissais pas du tout !

J'ai trouvé un lien où on peut écouter un extrait du disque de Regina Spektor :

http://hype.non-standard.net/track/119759
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

julien a écrit : J'ai trouvé un lien où on peut écouter un extrait du disque de Regina Spektor :

http://hype.non-standard.net/track/119759
Ca me plait bien ça! :D
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Message par George Costanza »

Image

Acheté simplement pour savoir ce qui pouvait bien se cacher derrière une pochette pareille. Je m'en félicite à chaque écoute.
Image
I was looking for a job, and then I found a job
And heaven knows I'm miserable now
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

MJ a écrit :
murphy a écrit :Antony & the jonhsons

http://www.myspace.com/antonyandthejohnsons
Oui! C'est trop bon ça!
Oui c'est vrai (je connais aussi), il me semble d'ailleurs que c'est un ffff télérama! :P

Bon, et puis en parlant d'excellente découverte (c'est un peu le but du topic), cette pochette m'avait intriguée un jour (il y a un bout de temps déjà) et c'est une petite merveille, je ne m'en lasse pas. Je conseille!
Image
Répondre