Vos plus belles découvertes (musicales)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Vu que je glande comme un rat mort chez moi cet après-midi (malgré le beau temps, oui je sais...), j'ai moi aussi surfé sur divers myspace à la découverte de divers artistes.
Je suis donc passé par ce fameux Bright Eyes (pas mal...mais il faudrait que je m'y penche davantage), CSS (de l'electro-pop bien déglinguée...j'aime bien), Girls in Hawaii (merci Fatalitas pour le conseil : c'est effectivement très bon :)), Mojave 3 (voir Girls in Hawaii)....et surtout, 2 gros coups de coeur : Devics et Rose Melberg (cette dernière, avec son morceau "Each New Day", m'a limite bouleversé...quelle voix ! :shock: ).
Bref ça va encore faire de l'argent dépensé, tout ça...:?
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

écoute "the saga of Mayflower May" de Marissa Nadler
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Ratatouille a écrit :Vu que je glande comme un rat mort chez moi cet après-midi (malgré le beau temps, oui je sais...), j'ai moi aussi surfé sur divers myspace à la découverte de divers artistes.
Je suis donc passé par ce fameux Bright Eyes (pas mal...mais il faudrait que je m'y penche davantage), CSS (de l'electro-pop bien déglinguée...j'aime bien), Girls in Hawaii (merci Fatalitas pour le conseil : c'est effectivement très bon :)), Mojave 3 (voir Girls in Hawaii)....et surtout, 2 gros coups de coeur : Devics et Rose Melberg (cette dernière, avec son morceau "Each New Day", m'a limite bouleversé...quelle voix ! :shock: ).
Bref ça va encore faire de l'argent dépensé, tout ça...:?
Et Tom Mcrae ? :o
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Tite Bouh a écrit :
Ratatouille a écrit :Vu que je glande comme un rat mort chez moi cet après-midi (malgré le beau temps, oui je sais...), j'ai moi aussi surfé sur divers myspace à la découverte de divers artistes.
Je suis donc passé par ce fameux Bright Eyes (pas mal...mais il faudrait que je m'y penche davantage), CSS (de l'electro-pop bien déglinguée...j'aime bien), Girls in Hawaii (merci Fatalitas pour le conseil : c'est effectivement très bon :)), Mojave 3 (voir Girls in Hawaii)....et surtout, 2 gros coups de coeur : Devics et Rose Melberg (cette dernière, avec son morceau "Each New Day", m'a limite bouleversé...quelle voix ! :shock: ).
Bref ça va encore faire de l'argent dépensé, tout ça...:?
Et Tom Mcrae ? :o
Merde.....:oops:

Bon allez, je l'écoute de suite !
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Ratatouille a écrit :Merde.....:oops:

Bon allez, je l'écoute de suite !
Je plaisantais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Tite Bouh a écrit :
Ratatouille a écrit :Merde.....:oops:

Bon allez, je l'écoute de suite !
Je plaisantais :wink:
Je sais bien...mais je vais l'écouter quand même ! :o
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Ratatouille a écrit :Je sais bien...mais je vais l'écouter quand même ! :o
J'espère que ça va te plaire :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bon voilà, j'ai écouté chaque morceau de l'album (plus ou moins rapidement, j'avoue) et je trouve ça sympa. Mais...juste sympa, en fait. Pas désagréable à l'écoute, ça c'est sûr...mais pas transcendant non plus. :oops:
Décidément, tu vas croire que je le fais exprès : après The Fratellis, voilà un autre de tes conseils auquel je n'adhère pas ! :lol:
Pardon encore...mais que ça ne te décourage pas à me faire découvrir d'autres artistes malgré tout, hein ! :o;)
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Ratatouille a écrit :Bon voilà, j'ai écouté chaque morceau de l'album (plus ou moins rapidement, j'avoue) et je trouve ça sympa. Mais...juste sympa, en fait. Pas désagréable à l'écoute, ça c'est sûr...mais pas transcendant non plus. :oops:
Décidément, tu vas croire que je le fais exprès : après The Fratellis, voilà un autre de tes conseils auquel je n'adhère pas ! :lol:
Pardon encore...mais que ça ne te décourage pas à me faire découvrir d'autres artistes malgré tout, hein ! :o;)
J'abandonne :|

Contrairement à The Fratellis, j'étais persuadée que Tom Mcrae allait te plaire. J'ai envie de dire que tu l'as écouté trop vite et donc que toute la mélancolie de ses chansons n'a pas pu t'atteindre. En plus c'est le genre d'album qui se bonnifie avec le temps. Tu devrais peut-être te repencher dessus dans un peu plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Tite Bouh a écrit :
Ratatouille a écrit :Bon voilà, j'ai écouté chaque morceau de l'album (plus ou moins rapidement, j'avoue) et je trouve ça sympa. Mais...juste sympa, en fait. Pas désagréable à l'écoute, ça c'est sûr...mais pas transcendant non plus. :oops:
Décidément, tu vas croire que je le fais exprès : après The Fratellis, voilà un autre de tes conseils auquel je n'adhère pas ! :lol:
Pardon encore...mais que ça ne te décourage pas à me faire découvrir d'autres artistes malgré tout, hein ! :o;)
J'abandonne :|

Contrairement à The Fratellis, j'étais persuadée que Tom Mcrae allait te plaire. J'ai envie de dire que tu l'as écouté trop vite et donc que toute la mélancolie de ses chansons n'a pas pu t'atteindre. En plus c'est le genre d'album qui se bonnifie avec le temps. Tu devrais peut-être te repencher dessus dans un peu plus tard :)
Tout à fait d'accord... la première écoute ne m'avait pas plus impressionné que ça, et c'est devenu un de mes albums de chevet :wink:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Ne pas aimer Tom Mcrae ?!? :shock: Tu ne l'as pas vraiment écouté en fait Rata ? ou alors tu as perdu le skeud ? :mdr:
Essaie de lui redonner une chance, il vaut vraiment le coup (et je dis cela en ne sachant pas de quel album exactement, parce que de toute façon, ils sont tous très bien). :wink:

Pour The Fratellies, j'ai trouvé l'album assez frais et plaisant, mais cela manque un peu d'originalité. La première track est excellente, la suite s'essoufle rapidement.
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Personnellement, je parlais de celui-là (que j'écoute au casque autant que possible tant la subtilité de sa voix m'épate). Les deux suivants m'ont moins emballé...
Image
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

ed a écrit :Personnellement, je parlais de celui-là (que j'écoute au casque autant que possible tant la subtilité de sa voix m'épate). Les deux suivants m'ont moins emballé...
Image
C'est celui que j'ai envoyé à Rata :wink:
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

gehenne a écrit :Pour The Fratellies, j'ai trouvé l'album assez frais et plaisant, mais cela manque un peu d'originalité. La première track est excellente, la suite s'essoufle rapidement.
Je me suis très vite lassée de Costello Music. Au début je l'aimais pour son caractère joyeux, un peu monté sur ressort, mais je pense que le manque d'originalité l'a emporté au final.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

ce Tom Mc Rae, que j'avais acheté alors, ne m'a jamais emballé. Trop clean, je ne sais pas...
et pour les fratellis : IL Y A UN TEMPS POUR ça! EN AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL ! Il est trop frais pour l'hiver ou le printemps ! il sera mûr fin juin, début juillet, sur la route de la plage ! ça n'est pas à écouter en mars ! quelle idée de le sortir en février :roll: . Bref, c'est une complie de l'été à lui tout seul cet album. Mac rae, par contre, c'est trop tard, c'était du octobre/novembre....

Et, oui, Je suis l'Evelyne Dhélia de la critique rock ! :mrgreen:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Répondre