Vos plus belles découvertes (musicales)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

c'est Andrew Bird qui va etre jaloux :evil:


:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Fatalitas a écrit :c'est Andrew Bird qui va etre jaloux :evil:
:mrgreen:
:mrgreen:
Andrew Bird est gentil ( :D ) et il me partageait déjà avec Devendra Banhart de toute façon!!!


Et puis, au vue de quelques photos, je dois avouer que je suis plus amoureuse de sa musique que de sa frimousse, à l'autre Conor Machin-chose! :oops:


Plus sérieusement, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils au niveau de l'achat de cd (parcequ'il semblerait qu'il en ait fait pas mal)?
sema
sans contrefaçon
Messages : 1922
Inscription : 21 févr. 04, 18:42
Localisation : Ice haven

Message par sema »

Miss Nobody a écrit :



Plus sérieusement, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils au niveau de l'achat de cd (parcequ'il semblerait qu'il en ait fait pas mal)?
Je pense que pour bien débuter avec Bright Eyes, tu pourrais commencer par I'm wide awake it's morning , ensuite Fever & mirrors qui est un de mes préférés, en fait tous les albums :uhuh: .
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

sema a écrit : Je pense que pour bien débuter avec Bright Eyes, tu pourrais commencer par I'm wide awake it's morning , ensuite Fever & mirrors qui est un de mes préférés, en fait tous les albums :uhuh: .
J'approuve totalement ce choix!

EDIT: Enchaîne avec Digital Ash in a Digital Urn, histoire de découvrir une facette différente du monsieur.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Sinon, si tu veux entendre et voir Conor Oberst jouer en live, voilà deux liens qui devraient faire ton bonheur:

Les Sessions Aol (essentiellement les titres du dernier album, Cassadaga donc).

Et surtout l'intégralité des trois concerts donnés au Paradiso:

http://www.fabchannel.com/ (Suffit de taper "Bright Eyes" dans le moteur de recherche)

Pour une première approche, je te conseille ceux de 2003 et 2005, réellement formidables.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Bon... ben je vais p't'être passer à la FNAC aujourd'hui moi du coup... :fiou:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Avant FEvers and mirros je me pencherais d'abord sur

Image

Il represente tout ce que j'aime dans bright eyes, une collection de chanson éloborées dans un grand bordel organisé. Une sorte d'album Tribu, tant on y retrouve de membre du saddle creek (maison de prod créée par Conor et son frère entre autre qui produisent donc pas mal d'ami de la famille). Mais aussi des chansons a rallonges qui se plongent les unes dans les autres, passant d'une tristesse contagieuse et rageuse de Lover I don't Have to Love a la joie mélancolique de Bowl of oranges, par exemple.

Et rien que pour le final, Lets Not Shit Ourselves (To Love And To Be Loved), de 12 minutes...

Let's start this god damn song... Tonight!
For you god damn people (for you god damn people!)


Bien sur, I'm wide awake it's morning et Digital ash (qui donna lieu au concert le plus impressionnant auquel j'ai pu assister) sont peut etre plus faciles d'accés, et surtout proposent un Conor Schizophrene complétement fascinant. Aprés la sortie simultanée de ces deux albums aux sonorités si différentes, c'était sur pour moi : Oberst est un génie.


PS : bienvenue dans l'idolatrie Brigth Eyesienne :mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

En ce moment je découvre Devendra Banhart. En quelques jours je suis devenue complétement accro à Cripple Crow, que j'écoute sur le site officiel. J'aimerais profiter de la promo de la Fnac sur les labels indépendants pour continuer sur ma lancée, mais entre Nino Rojo et Rejoicing in the hands mon coeur balance. Quelqu'un peut-il me conseiller ? :D
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Moi, je préfère "Rejoicing in the hands" mais bon que tu prennes l'un ou l'autre, c'est un peu la même chose. ("Criple Row" est un peu diférent).
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

Tite Bouh a écrit :En ce moment je découvre Devendra Banhart. En quelques jours je suis devenue complétement accro à Cripple Crow, que j'écoute sur le site officiel. J'aimerais profiter de la promo de la Fnac sur les labels indépendants pour continuer sur ma lancée, mais entre Nino Rojo et Rejoicing in the hands mon coeur balance. Quelqu'un peut-il me conseiller ? :D
Rejoicing the hands à mon avis

Pour Bright eyes, j'ai commencé et fini avec the lifted story, acheté à sa sortie. C'est bien, mais c'est pesant et lourd comme un BON cassoulet un soir de juillet.

Puisque je vous dis que le dernier Cowboy Junkies vaut son pesant de cacahouettes.
et rien ne sert d'acheter ces disques tant qu'on n'a pas "Tim Hardin III, in concert" ou "Dusty in Memphis"... (et qq autres) ds sa discothèque :wink:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

Je pense que Fatalitas et Murphy seront d'accord avec moi, mais, vu ce qu'aime Miss nobody en ce moment, un détour vers Okkervil River & shearwater (les mêmes ou presque en plus calme), ça peut marcher.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Peut être. Je connais pas ces groupes.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

murphy a écrit :Peut être. Je connais pas ces groupes.
ah ouais ?
ils partagent deux membres. Shearwater, c'est inégal, ça va duu "pas mal" au "totalement sublime" (my good deed sur Winged life)

Okkervil, les albums sont plus égaux à l'interieur mais inégaux entre eux. Black sheep boy imagine la suite de la chanson de Tim Hardin. ça peut partir, contrairement à shearwater, dans le gueulage à la Bright eyes. J'aime bien (mais on peut ne pas aimer je pense). En gros, c'est du smog en moins depressif, plus lumineux, plus combatif face à l'adversité !

http://www.myspace.com/shearwater
http://www.myspace.com/okkervilriver (for real est un bon exemple de ce que j'aime beauoup chez eux)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

NotBillyTheKid a écrit :En gros, c'est du smog en moins depressif, plus lumineux, plus combatif face à l'adversité !
Ah ouais je vois, c'est toute cette scène "la positive attitude" ? Lorie ? Raffarin tout ça ?
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

murphy a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :En gros, c'est du smog en moins depressif, plus lumineux, plus combatif face à l'adversité !
Ah ouais je vois, c'est toute cette scène "la positive attitude" ? Lorie ? Raffarin tout ça ?
un peu.. tu vois Carlos ? Philippe Lavil ? c'est un peu ça.. (avec une balle dans les couilles et enfermés dans un placard qui pue le moisi)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Répondre