Starfix

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Starfix

Message par Jeremy Fox »

Shin Cyberlapinou a écrit :Russell Mulcahy fut l'une des chouchous de la rédaction
Razorback fut d'ailleurs l'un de leurs films de l'année
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Starfix

Message par mannhunter »

Shin Cyberlapinou a écrit :Russell Mulcahy fut l'un des chouchous de la rédaction en tant que héraut de l'esthétique clip, perçue comme une évolution et non comme une menace pour la grammaire cinématographique, ils avaient même loué l'Electric dreams de Steve Barron, parfaitement oublié aujourd'hui.
Starfix est culte mais n'était pas infaillible, fracasser -dans le même numéro- le fascisme d'Aliens et saluer la nervosité (et l'esthétique mulcahienne) de Cobra, il faut le faire. Bah, on a tous fait des erreurs de jugement...
Christophe Gans aime toujours "Electric dreams" sauf sa musique :mrgreen:...à part François Cognard, peu de rédacteurs appréciaient en effet le Cameron de "terminator" le trouvant "beauf" et "reaganien" et rejetant le "sens du génocide" du Cameron d'"Aliens"! Pour "Cobra" il me semble qu'il n'y avait que Gans (qui appréciait le cinéma de George Pan Cosmatos - d'"Origine inconnue" à "Rambo 2" -) qui le défendait essentiellement pour sa mise en scène, il reconnaissait quand même le contenu discutable du film. :mrgreen:
hansolo a écrit :Surpris notamment par la place de Highlander ... jamais compris le "culte" autour du film ?!
Je ne sauve que la BO de Queen ...
Je préfère encore largement "Razorback" mais je peux concevoir malgré son côté "daté" aujourd'hui qu'"Highlander" fut un film frais et novateur à l'époque..
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Starfix

Message par Rockatansky »

A l'époque Highlander était une claque malgré tout, ça a mal vieilli c'est clair.
Quand aux positions de Starfix il n'y a que ceux qui n'en ont pas de tranchées qui ne se trompent, et c'est aussi pour ça qu'on les aimait.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Starfix

Message par la_vie_en_blueray »

Merci pour ces scans, j'avais tout perdu depuis longtemps :?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Starfix

Message par Alexandre Angel »

mannhunter a écrit :peu de rédacteurs appréciaient en effet le Cameron de "terminator" le trouvant "beauf" et "reaganien"
Il y avait eu la sortie de Chabrol à Avoriaz sur Terminator qui déménageait (je ne sais plus exactement ce qu'il disait mais c'était la dernière des merdes pour lui).
Je sais qu'un copain et moi, dès son premier samedi d'exploitation, on y avait pris beaucoup de plaisir (on trouvait qu'il y avait quelque chose, que c'était vachement bien troussé. A chaque fois que quelqu'un mourrait, on disait : "Ah, il s'est fait terminé" ).
Par contre, quelques 2-3 ans plus tard, j'avais détesté Highlander (et j'avais déjà pas trouvé folichon Razorback)! Mulcahy, c'était pas pour moi..

Sinon, j'associe Starfix à deux titres : Dark Crystal et Rambo, grands souvenirs du 1er semestre 1983. Et aussi Dar l'invincible, de Don Coscarelli.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Starfix

Message par mannhunter »

bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Starfix

Message par bdcinerockophile »

Starfix est de retour avec un numéro évènement !
La campagne Kisskissbankbank débute le 31 mars.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Starfix

Message par Rockatansky »

Espérons que cela soit plus réussi que le dernier essai.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Starfix

Message par Shin Cyberlapinou »

Ah, le Starfix nouvelle génération de la fin des années 90, jca restait sympathique mais comme je n'ai pas connu la version d'origine (j'ai pu me rattraper chez des bouquinistes)... On sait qui est à l'origine de ce nouveau projet ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Starfix

Message par mannhunter »

Shin Cyberlapinou a écrit : 15 mars 23, 12:50Ah, le Starfix nouvelle génération de la fin des années 90, jca restait sympathique
oui je trouve qu'après les premiers numéros un peu hasardeux ça s'était amélioré en cours de route, ça n'a pas durer longtemps en tout cas parce qu'ils perdaient de l'argent
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Starfix

Message par bdcinerockophile »

Plus d'infos ici : https://www.chaosreign.fr/le-magazine-s ... r-en-2023/
C'"est juste pour un numéro et avec une partie de l'équipe d'origine, ça devrait être aussi bien que le numéro 91 qui était dans le livre sur l'histoire de Starfix.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Starfix

Message par odelay »

Toutes ces tentatives de revival semblent tellement artificielles, que ce soit dans n’importe quel domaine même quand les membres d’origine sont là. On oublie souvent que la saveur, le succès d’une revue ou d’une émission étaient liés à un état d’esprit particulier, à toute époque qui évidemment sont aujourd’hui révolus, d’autant plus dans le domaine du cinéma. Mais bon, j’espère me tromper et que ce sera très sympa et intéressant (le revival de 2000 était un beau ratage).
didiersept
Doublure lumière
Messages : 301
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Starfix

Message par didiersept »

odelay a écrit : 15 mars 23, 14:27 Toutes ces tentatives de revival semblent tellement artificielles, que ce soit dans n’importe quel domaine même quand les membres d’origine sont là. On oublie souvent que la saveur, le succès d’une revue ou d’une émission étaient liés à un état d’esprit particulier, à toute époque qui évidemment sont aujourd’hui révolus, d’autant plus dans le domaine du cinéma. Mais bon, j’espère me tromper et que ce sera très sympa et intéressant (le revival de 2000 était un beau ratage).
c'est la même chose pour une revue comme Technikart également les anciens ont tout dit d'une époque et maintenant ben ce n'est plus la même... :cry:
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Starfix

Message par TheGentlemanBat »

J'attends aussi de voir le menu proposé, on ne sait jamais... Au passage, ça vaut quelque chose la cuvée des 90's ? Les numéros, comme ceux de feu Score, Technikart et bon nombre d'autres revues aujourd'hui disparues, prennent la poussière sur une étagère (à force de stocker, j'ai un besoin qui devient assez pressant de faire de la place).
Répondre