Starfix

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Marcus a écrit :
Rockatansky a écrit : Aprés vérification il s'agit du n°10.
Excellent, merci beaucoup :D
et ne surtout pas oublier leur excellent hors série consacré au film (et également à "l'étoffe des héros") 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'est bien ce qu'il semblait me rappelle qu'il y avait eu un hors série sur La forteresse noire, mais je ne suis pas tombé dessus en vérifiant hier soir.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nada
Machino
Messages : 1370
Inscription : 26 déc. 03, 18:39

Message par Nada »

Rockatansky a écrit :C'est bien ce qu'il semblait me rappelle qu'il y avait eu un hors série sur La forteresse noire, mais je ne suis pas tombé dessus en vérifiant hier soir.
Hors série N°3 avril 1984.
Comme indiqué, couverture double : L'étoffe des héros / Forteresse noire.

Dossier photo sur le film. + dossiers sur Mann, les acteurs, le chef op + dossier effets spéciaux
Image
God is good, He gave us Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Nada a écrit :
Rockatansky a écrit :C'est bien ce qu'il semblait me rappelle qu'il y avait eu un hors série sur La forteresse noire, mais je ne suis pas tombé dessus en vérifiant hier soir.
Hors série N°3 avril 1984.
Comme indiqué, couverture double : L'étoffe des héros / Forteresse noire.

Dossier photo sur le film. + dossiers sur Mann, les acteurs, le chef op + dossier effets spéciaux
Ouch :shock: Je me mets de suite en quête de ce précieux numéro.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Sur La forteresse noire, il existe un dossier dans un vieux numéro de L'écran fantastique, celui de mai 84, il me semble (un numéro aux alentours du 44)
Super comme intervention, non? :D
Rennmax
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 06, 11:09

Message par Rennmax »

Bah disons que j'ai envie de te dire que, ton intervention, elle est super.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nada a écrit :
Rockatansky a écrit :C'est bien ce qu'il semblait me rappelle qu'il y avait eu un hors série sur La forteresse noire, mais je ne suis pas tombé dessus en vérifiant hier soir.
Hors série N°3 avril 1984.
Comme indiqué, couverture double : L'étoffe des héros / Forteresse noire.

Dossier photo sur le film. + dossiers sur Mann, les acteurs, le chef op + dossier effets spéciaux
L'article (ou au moins une partie) avait été repris dans un hors série sorti plus tard (vers 89/90, par là).
mojo38
Assistant(e) machine à café
Messages : 102
Inscription : 3 févr. 06, 22:22
Localisation : somewhere in grenoble

Message par mojo38 »

Nimrod a écrit :L'article (ou au moins une partie) avait été repris dans un hors série sorti plus tard (vers 89/90, par là).
oui dans ce numéro là
Image
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

Donc pour résumer, il y a eu 90 numéros de Starfix si j'ai bien compris ?
Mais combien de HS ?

Et pour Le cinephage ?


Sinon pour Mad movies jusqu'à quel numéro le magazine est intéressant ?
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Pour "le cinéphage", environ 25 numéros..... Je ne peux pas être plus précis.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

ARAGORN elessar a écrit : Sinon pour Mad movies jusqu'à quel numéro le magazine est intéressant ?
Perso, j'ai arrêté d'acheter Mad régulièrement après le numéro 130 avec "Le Couvent" en couverture et le dossier "Trash". Le changement de formule a dû avoir lieu peu après.

EDIT Globalement le journal est devenu moins drôle (et les articles sont devenus un peu plus fades) après l'arrêt des Craignos Monsters.
mojo38
Assistant(e) machine à café
Messages : 102
Inscription : 3 févr. 06, 22:22
Localisation : somewhere in grenoble

Message par mojo38 »

Grimmy a écrit :Pour "le cinéphage", environ 25 numéros..... Je ne peux pas être plus précis.
C'est bizarre moi j'en compte 22 (si le dernier est celui de décembre 95). Le Hs spécial asie est numéroté 13.
Super Soul
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 20 juin 07, 15:32
Localisation : La Cinémathèque française

Re:

Message par Super Soul »

odelay a écrit :Je me souviens encore d'articles qui m'avaient marqué comme ce mea culpa de Boukrief lors d'une reprise de Shining.
Help !!

Dans le cadre du boulot, je recherche ce fameux article de Boukhrief (qui m'avait moi aussi marqué), et qui dans mon souvenir analysait l'arrivée en voiture de la famille Torrance à l'Overlook Hotel. Si je me souviens bien, Boukhrief racontait sa déception de voir l'ombre de l'hélico dans un des plans, chez un cinéaste aussi méticuleux. Et il racontait aussi comment le film avait fini par grandir en lui.

Bref... Si qq'un a une pile de Starfix sous la main, et pouvait me filer la référence, ça m'aiderait vachement. Merci beaucoup !!

SuperSoul, qui bosse à fond son petit Kubrick illustré en ce moment :o
Je parle pas aux mecs qui ont une scène de chasse sur leur pull
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Starfix

Message par odelay »

T'as du bol car je viens juste de rentrer chez mes parents et c'est là où se trouve ce vieux numéro de Starfix. Je l'ai donc sous les yeux il s'agit du numéro 12 (avec Twilight zone the movie en couv). Je ne peux pas faire de scan, ça ne ne fonctionne plus, par contre je peux te faire des photocop si tu veux et te les envoyer (si tu n'es pas pressé ce sera à la fin février, si tu l'es je me débrouillerai pour les faire vite).
Super Soul
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 20 juin 07, 15:32
Localisation : La Cinémathèque française

Re: Starfix

Message par Super Soul »

odelay a écrit :T'as du bol car je viens juste de rentrer chez mes parents et c'est là où se trouve ce vieux numéro de Starfix. Je l'ai donc sous les yeux il s'agit du numéro 12 (avec Twilight zone the movie en couv). Je ne peux pas faire de scan, ça ne ne fonctionne plus, par contre je peux te faire des photocop si tu veux et te les envoyer (si tu n'es pas pressé ce sera à la fin février, si tu l'es je me débrouillerai pour les faire vite).
Wow, génial, merci !!

Pour la fin février, ce serait déjà super.
La suite par MP ;)
Je parle pas aux mecs qui ont une scène de chasse sur leur pull
Répondre